Voitures de collection

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
Tant qu'on est dans les véhicules de collection ...

http://www.inquisitr.com/27301(...)dent/

ouch...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Escalobar
Redstein a écrit :
Ce véhicule automobile couvert (4 roues sous un parapluie !) avait le gros avantage de démarrer comme une mob : contact mis, levier de vitesses au point mort, tu cours à petites foulées élégantes à côté du volant en poussant négligemment le montant pare-brise, puis tu t'assieds tranquillement, tu passes la seconde, et c'est parti (la portière se ferme d'elle-même)

Tu oublies un détail: dès que la porte se ferme, la fenêtre se rabat immédiatement....sur la pointe de ton coude, là où ça fait mal, souviens-toi...
Le pire était sur les modèles de années 70 : la lame métallique guidant l'air chaud (?) du dégivrage du pare-brise. Cette putain de tôle qui dépassait et t'interdisait de passer la main derrière le volant sous peine d'y laisser les doigts...
A côté de la Deuche, une 4L était presque une vraie voiture
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Doc Loco
Escalobar a écrit :
Redstein a écrit :
Ce véhicule automobile couvert (4 roues sous un parapluie !) avait le gros avantage de démarrer comme une mob : contact mis, levier de vitesses au point mort, tu cours à petites foulées élégantes à côté du volant en poussant négligemment le montant pare-brise, puis tu t'assieds tranquillement, tu passes la seconde, et c'est parti (la portière se ferme d'elle-même)

Tu oublies un détail: dès que la porte se ferme, la fenêtre se rabat immédiatement....sur la pointe de ton coude, là où ça fait mal, souviens-toi...

Moi je me souviens en effet .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Escalobar
Ce qui est rigolo, c'est qu'au cours de la carrière de cette voiture, Citroën a imaginé au moins 5-6 différents systèmes pour retenir cette maudite fenêtre, en vain...à la fin, la fenêtre retombait toujours...
Il fallait passer par des accessoiristes (on pouvait trouver un gros machin avec double agrafe, très moche, mais qui retenait efficacement cette putain de fenêtre.
Et on ne parlera pas de l'embrayage centrifuge semi-automatique sur le premier rapport...ni de la manip' pour nettoyer ou remplacer les garnitures de freins (sortir le moteur !)... Le bon temps où l'on pouvait démonter une bagnole presque sur le bord de la route avec un pote, 3 clefs et deux tournevis...
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Pour moi ça sera ça et c'est tout.... depuis 27 ans.. demandez pas pourquoi

et à l'extreme rigueur.... une Transam de 85 (bleue et grise) !

la guitare c'est de la merde !
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ghilou
    le 24 Oct 2012, 10:55
Belle escroquerie la delorean... La marque qui a reussi à faire croire à tout le monde qu'il s'agissait d'une voiture sportive avec son 2l complètement asthmatique. D'ailleurs le fondateur est en taule je crois
Escalobar
Exact... il a même réussi à escroquer Colin Chapman (Lotus)...et ça, c'est très très fort....
Biloute
  • Biloute
Ghilou a écrit :
Belle escroquerie la delorean... La marque qui a reussi à faire croire à tout le monde qu'il s'agissait d'une voiture sportive avec son 2l complètement asthmatique. D'ailleurs le fondateur est en taule je crois

le fondateur s'est retrouvé en tole pour trafic de drogue je crois

Pour ce qui est des aptitudes sportives... franchement... je m'en b.. les c.... mais d'une force
Comme pour les motos, les "performances" sont pour moi le tout dernier paramètre à prendre en compte (et encore... ) je laisse ça pour les "amoureux de belles mécanniques" comme on dit, et autre tuneurs/fangio/fan de grand prix en tout genre
cette bagnole est un symbole doublé d'un look purement 80's, une sorte de Yamaha DX7 sur roulette, la Casio des bagnoles, un Atari 800XL motorisé... bref... elle me plait à moi ! Qu'elle passe à peine le 88 miles je m'en fout
numero27
10:15 a écrit :
Pour moi ça sera ça et c'est tout.... depuis 27 ans.. demandez pas pourquoi

même pas une petite Ford Torino 75 rouge et bandes blanches ou une Dodge Charger 69 orange avec un drapeau de redneck sur le toit pour compléter ?
(d'ailleur pour cette dernière, j'ai lu qu'ils flinguaient 2 voitures par episode soit au final environ 300 Général Lee ont été envoyé à la casse !)
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Biloute
  • Biloute
si tu me prends par les sentiments... mais je veux le klaxon de General Lee évidement !!
numero27
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
jules_albert

j'aime beaucoup la bentley embiricos dont il n'existe qu'un seul exemplaire. l'histoire de cette voiture est intéressante car elle a été pionière et a marqué la production de bentley jusqu'à aujourd'hui.

dans les années 1930, bentley appartenait à rolls-royce. la marque se consacrait à la construction de chassis conçus pour la vitesse. bentley ne fabriquait pas de carrosseries, celles-ci étaient commandées à des artisans indépendants par les acheteurs des chassis bentley. les chassis bentley recevaient souvent des carrosseries au style élégant mais trop bourgeoises fabriquées par vanden plas, mulliner ou park ward.

or les qualités dynamiques du chassis bentley semblaient demander quelque chose de plus sportif. c'est ainsi qu'en 1938, le grec andré embiricos fit appel au dessinateur français georges paulin. à cette époque les meilleurs dessinateurs de voitures étaient en france (jean bugatti, figoni et falaschi, letourneur et marchand) faisant preuve d'une imagination débordante dans des concours d'élégance où chacun rivalisait d'audace et qui ont donné lieu à des merveilles.

georges paulin dessina donc la carrosserie commandée par andré embiricos dans un souci d'aérodynamisme, puis l'entreprise pourtout la fabriqua dans un matériel dérivé de l'aluminium qui la rendait légère, idéale pour la compétition sur circuit.

la bentley embiricos était née et elle ne tarda pas à battre un record de vitesse en tournant sur le circuit de brooklands pendant une heure à une moyenne de 184 km/h.

la bentley embiricos qui était utilisée dans la vie courante par son propriétaire a également participé trois fois aux 24 heures du mans.

bentley s'inspira des formes de l'embiricos pour fabriquer ses propres carrosseries après la 2ème guerre mondiale (modèle continental).

la bentley embiricos existe toujours, elle coule des jours paisibles en californie.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
10:15 a écrit :
Ghilou a écrit :

le fondateur s'est retrouvé en tole pour trafic de drogue je crois

Pour ce qui est des aptitudes sportives... franchement... je m'en b.. les c.... mais d'une force
Comme pour les motos, les "performances" sont pour moi le tout dernier paramètre à prendre en compte (et encore... ) je laisse ça pour les "amoureux de belles mécanniques" comme on dit, et autre tuneurs/fangio/fan de grand prix en tout genre
cette bagnole est un symbole doublé d'un look purement 80's, une sorte de Yamaha DX7 sur roulette, la Casio des bagnoles, un Atari 800XL motorisé... bref... elle me plait à moi ! Qu'elle passe à peine le 88 miles je m'en fout

http://www.leboncoin.fr/voitur(...)a=6_s

fiouf le prix!!!!
Jean Didier

Buick Riviera 1971, j'en suis amoureux
Invité
  • Invité
1971 Plymouth Barracuda :

Photo tirée du célèbre film Phantasm de Don Coscarelli

En ce moment sur backstage...