jules_albert a écrit :
j'ai été étonné de voir que la bmw z8, sortie en l'an 2000, est déjà devenue un collector malgré un chiffre de production assez élevé (5'700 exemplaires) et une esthétique qui ne m'enthousiasme pas.
leur prix est désormais plus élevé qu'à l'origine.
Est-ce si étonnant? BMW avait déjà fait plus ou moins la même chose avec la Z1, et 5700 exemplaires comparés à une M3, M5 ou à sa petite soeur la Z4 ça reste une série très limitée.
Même si le design n'est peut-être pas le plus réussi (merci Bangle), mais on est loin des autres horreurs qu'il a pu pondre pour la marque (série 7 E65). Sans oublier que sa principale inspiration reste la mythique 507 qu'on peut considérer, je pense, comme une référence en terme de dessin particulièrement réussi. Et vu que le rétro est toujours autant à la mode de nos jours, je ne suis pas surpris de voir la cote de cette bagnole exploser.
ça reste une bagnole très exclusive qui est au final très loin de la Z4 au niveau de la qualité d'assemblage et de la motorisation (le même V8 qui poumone la M5 si je me souviens bien).
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."