Redstein a écrit :
Je n'aime pas la manière dont il semble qu'il traite son personnel, mais étant persuadé que l'humanité ne se réformera jamais d'elle-même et qu'elle périra si elle reste coincée sur cette boule de merde, j'apprécie sa démarche euh... futuriste (contrairement à Bozos et Yuckerberg, il ne sévit pas dans les services à la con, quoi qu'on puisse penser de ses activités).
Je ne vois pas ce que ça changerait: l'humanité referait ses erreurs ailleurs et s'auto-détruirait aussi bien sur Mars qu'ici.
Je comprends complètement la fascination que les travaux de ce gars peuvent exercer, c'est toujours bandant de regarder les étoiles et "d'imaginer" l'espace et la vie qu'on pourrait y faire. Mais il faut se rappeler que:
1. Ca ne s'adresserait qu'aux plus riches de notre planète et/ou aux plus aptes physiquement ou intellectuellement (une forme d'eugénisme en somme)
2. Ca se fait au détriment de notre planète qui se fait encore un peu plus grapiller et violenter pour ce type de projet
3. Il n'y a aucune raison de penser que l'homme se conduirait écologiquement mieux sur Mars que sur la terre.
En fait ce type de projet fait passer l'homme pour une espèce de tique: il ponctionne ce qu'il peut, et quand il n'y a plus rien il change de proie. Ce sera juste la transposition de ce qu'il se passe sur terre à l'univers.
Ca ne me fait pas rêver