Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
morceaux choisis :

Zorzi a écrit :
Cette prétendue guerre en Ukraine est un leurre. Ce qui se joue, c'est la volonté des USA d'empêcher le rapprochement entre l'Allemagne et la Russie via le gazoduc NordStream ! Les Américains voudraient bien une intervention militaire russe pour ruiner ce rapprochement car l'Allemagne qui est leur meilleur agent depuis des décennies en Europe se détacherait d'eux, ce que l'empire ne supporte pas. Il n'y aura pas de guerre. Les seuls qui en ont l'intérêt c'est les US.


Zorzi a écrit :
le pseudo gouvernement de Kiev installé par la CIA à qui il obéit servilement et qui est de l'extrême-droite la plus crasse.

Aller bombarder des positions russes depuis plusieurs jours alors qu'ils peuvent être balayés du revers de la main, faut avoir reçu des ordres impératifs de Washington.

Si on suivait effectivement la volonté des peuples à disposer d'eux-mêmes, il serait intéressant de les laisser voter en redécoupant ces régions si besoin. En 2014, une quantité incroyable de militaires ukrainiens ont rejoint l'armée… russe.



Il y en a d'autres...puis est arrivé "comas"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #3616
  • Publié par
    Lao
    le 25 Fév 2025, 09:26
cliclac a écrit :
olivier R a écrit :
Ah la liberté d'expression vue par les gauchistes d'ici..??
"Pour l'Europe, la menace qui m'inquiète le plus ce n'est pas la Russie ni la Chine, c'est la menace de l'intérieur. Avec une liberté d'expression en recul." JD Vance (15 fev 25)

Pour tous ces guignols, russes ou US, la liberté d’expression c’est pouvoir dire n’importe quoi même les pires mensonges sans qu’on les censure. Mais c’est justement ça qui semble te plaire


TheSoulsRemain a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/monde/russie/usine-a-trolls-soutien-a-l-extreme-droite-fake-news-sur-l-ukraine-la-strategie-d-une-agence-russe-pour-influencer-les-elections-europeennes-et-americaines_6786286.html
https://www.arte.tv/fr/videos/(...)tine/


Un pro Poutine qui défend la liberté d'expression c'est à mourir de rire. Et citer un étatsunien républicain d'extrême droite, partisan d'interdire des mots, des livres, de juguler les minorités, .... ça montre qu'il est incapable d'une réflexion sérieuse (ou alors il est franchement hypocrite).
Bref s'il y a des gauchistes ici, alors il y a aussi un petit nazillon (qui a le droit de s'exprimer ).
Pour mettre à jour ses arguments (il a l'air de manquer de directives, là) : Comment la propagande russe en France a changé.
Citation:
Depuis le début de l’invasion à grande échelle de l’Ukraine par la Russsie, le 24 février 2022, des officines russes ou pro-russes visent le public occidental et français en publiant des intox sur le conflit et le pays agressé. Si ces narratifs s’attachaient au début à dépeindre l’Ukraine comme un pays perméable au nazisme - c’était d’ailleurs un des arguments de Vladimir Poutine pour justifier sa guerre d’agression - ces infox visent maintenant à dépeindre l’image d’un président et d’élites ukrainiennes corrompues, qui n’hésiteraient pas à détourner l’aide occidentale au pays en guerre.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Kandide a écrit :
Y a quand même un gros souci que l'Europe soit absente des négociations...

Citation:
Après des négociations houleuses, les gouvernements ukrainien et américain seraient en passe de finaliser un accord sur les minerais stratégiques de l'Ukraine
Y a quand même un très gros souci que l'Europe soit absente des négociations...

Où est la voix de l'Europe ????

https://www.lesechos.fr/monde/(...)50517



Voilà pourquoi il faut absolument se débarrasser de la tutelle américaine:



Citation:
Washington réclamait initialement à l'Ukraine environ 500 milliards de dollars (soit 477 milliards d'euros) de richesses minières en contrepartie du soutien militaire et économique passé, soit plus de quatre fois la valeur de l'aide fournie à Kiev, sans pour autant offrir des garanties de sécurité supplémentaires au pays assiégé.



ils ont toujours fonctionner comme ça: le "service rendu" tu le paie au centuple, cela fait 80 ans que l'Europe de l'Ouest paie l'addition (De Gaulle l'avait vite compris!) au travers des fonds de pensions américains, et là ils veulent faire le m^me coup à l'Ukraine.
c'est vraiment de la merde ce pays (USA). Ils ont foutu le bordel dans toute l'Afrique du nord, et les attentats c'est chez nous que cela se passe, + la migration.
Blow Up
olivier R a écrit :
Ah la liberté d'expression vue par les gauchistes d'ici..??

"Pour l'Europe, la menace qui m'inquiète le plus ce n'est pas la Russie ni la Chine, c'est la menace de l'intérieur. Avec une liberté d'expression en recul."
JD Vance (15 fev 25)


Le journal de Drumont s'appelait la Libre Parole. Ca n'a pas beaucoup changé en plus d'un siècle.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...