Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TheSoulsRemain
j0k3335 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
la guerre cyber est vraiment commencée :
https://downdetector.fr/


très intéressant ce lien car, de plus, ils indiquent les pannes en cours, parfois le fournisseur d'accès répond ( j'ai regardé FREE par exemple ) ,

donc, c'est encore plus "large" que la cyberwar et donc encore plus utile.

moi, j'avais cela https://downforeveryoneorjustme.com/

mais ça confirme JUSTE qu'un site est down et que ce n'est pas votre connexion, votre provider, ... donc limité à cette seule fonction.


En fait c'est pour indiquer que plusieurs suites subissent des attaques depuis hier
Redstein
Pourquoi l'efficacité des sanctions n'est pas optimale :

Citation:
The above description is simplified, a rough sketch of the power dynamics in today’s Russia, but it offers important insights. These latest sanctions are unlikely to topple the regime because they do not prevent Putin from distributing rents to his core supporters. They decrease the size of the pie but the pie is still very large, and as long as he can do this, his inner circle will stand by him.


The sanctions strategy is flawed. To defeat Putin, you have to know how the Kremlin works
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #782
  • Publié par
    Olric
    le 09 Mar 2022, 09:59
Un article intéressant sur le groupe Azov (qui parle aussi des ces fameux 13000 morts).
https://www.liberation.fr/chec(...)ZKTQ/

Attention : cet article provient d’un média mainstream, beuarkkkk…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #783
  • Publié par
    Olric
    le 09 Mar 2022, 10:02
Et un autre sur Anne-Laure Bonnel, égérie des pro Poutine pour qui les Ukrainiens sont les méchants de l’histoire, et Poutine le Zorro slave.

https://www.liberation.fr/chec(...)OYYE/

Manque de bol, toujours ce média mainstream tout pas beau…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Redstein
Ah, merci, on ne trouvait pas grand chose sur elle encore récemment.


Envie de vous faire peur ?

Putin is bored

Citation:
Today Putin's contempt for human life is on garish display in the cities of Mariupol and Kharkiv. That in itself is signature KGB. During the battle of Stalingrad, the NKVD – predecessors of the KGB – executed around 13,000 of their own. ‘Panic makers and cowards must be liquidated on the spot,’ Stalin’s infamous Order No. 227 read, ‘not one step backwards without orders from higher headquarters!’

Where next? Putin is probably capable of firing short-range tactical nuclear weapons into Ukrainian cities if he believes his job – or life – is on the line. He may even be willing to launch a strategic nuclear strike. The Russian army, most of which has now deployed in Ukraine, is being mauled, and it is difficult to imagine that it is in good shape to fight a conventional war against the West.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Redstein a écrit :
Ah, merci, on ne trouvait pas grand chose sur elle encore récemment.

Beaucoup de choses qu'on croyait savoir sur le Donbass proviennent d'elle et de son documentaire de 2015. A son insu ou pas, elle a pris le discours autonomiste pour argent comptant et l'a relayé sans la moindre vérification.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Et sinon, c'est drôle voir des gens qui s'insurgent contre la "dictature" macronnienne et le caractère orienté des médias en France (qui est une réaction saine) prendre... la défense de Poutine.
Vous battez pas, je vous aime tous
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Redstein a écrit :
Ah, merci, on ne trouvait pas grand chose sur elle encore récemment.


Envie de vous faire peur ?

Putin is bored

Citation:
Today Putin's contempt for human life is on garish display in the cities of Mariupol and Kharkiv. That in itself is signature KGB. During the battle of Stalingrad, the NKVD – predecessors of the KGB – executed around 13,000 of their own. ‘Panic makers and cowards must be liquidated on the spot,’ Stalin’s infamous Order No. 227 read, ‘not one step backwards without orders from higher headquarters!’

Where next? Putin is probably capable of firing short-range tactical nuclear weapons into Ukrainian cities if he believes his job – or life – is on the line. He may even be willing to launch a strategic nuclear strike. The Russian army, most of which has now deployed in Ukraine, is being mauled, and it is difficult to imagine that it is in good shape to fight a conventional war against the West.


Tactique, c’est la petite et stratégique, c’est la grosse.
Dark Schneider
C'est drôle dans mes contacts facebook j'ai un pote mélenchoniste (plutôt pc à la base, mais clairement passé à melenchon), et un contact LR plutôt côté Ciotti et qui tends à virer Zemmour au vu de la nullité de Pécresse (ce qu'il reconnait). Bah les mecs ils s'entendent super bien !! Et vas-y que ça me sort cette Bonnel qui était jusque là totalement inconnu, j'ai beau leur avoir balancé l'article de Libération, ils s'en foutent (et puis évidemment, libé, c'est trop mainstream), vas-y qu'ils me ressortent les fameux 14000 (bien sûr quasi tous des pro-russes), que ça me dit que tous les ukrainiens sont des néonazis, etc etc... Les mecs sont d'accords sur tout alros qu'ils sont dans des camps opposés mais ça ça ne les questionne jamais !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
skynet a écrit :
Tactique, c’est la petite et stratégique, c’est la grosse.


C'est le secret des hommes
Vous battez pas, je vous aime tous
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #790
  • Publié par
    Olric
    le 09 Mar 2022, 14:34
Dark Schneider a écrit :
C'est drôle dans mes contacts facebook j'ai un pote mélenchoniste (plutôt pc à la base, mais clairement passé à melenchon), et un contact LR plutôt côté Ciotti et qui tends à virer Zemmour au vu de la nullité de Pécresse (ce qu'il reconnait). Bah les mecs ils s'entendent super bien !! Et vas-y que ça me sort cette Bonnel qui était jusque là totalement inconnu, j'ai beau leur avoir balancé l'article de Libération, ils s'en foutent (et puis évidemment, libé, c'est trop mainstream), vas-y qu'ils me ressortent les fameux 14000 (bien sûr quasi tous des pro-russes), que ça me dit que tous les ukrainiens sont des néonazis, etc etc... Les mecs sont d'accords sur tout alros qu'ils sont dans des camps opposés mais ça ça ne les questionne jamais !


C'est assez difficile de comprendre le cheminement intellectuel de ces gens, à part de penser qu'ils ont des déficiences, quelles qu'elles soient... j'ai les mêmes sur mon fil Facebook, je me suis un peu pris la tête avec un type qui avait les mêmes arguments, l'histoire des 14000 morts etc. ce qui pour lui justifiait de ne pas avoir de compassion pour les victimes actuelles du conflit.
Ce genre de type a découvert l'Ukraine et ses provinces il y a 10 jours et se pose en expert géostratégique alors qu'il n'a jamais du quitter son bled...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :

Ce genre de type a découvert l'Ukraine et ses provinces il y a 10 jours et se pose en expert géostratégique alors qu'il n'a jamais du quitter son bled...


c'est à cause de ce genre d'attitude que ... je me manifeste de moins en moins sur ses sujets sur Backstage !!!

==> au départ, ça peut partir d'une bonne intention: tu veux t'intéresser au sujet MEME SI au départ cela sort de ton champ de compétence. Tu te dis alors qu'il faut bosser un peu le sujet, lire quelques trucs ... et tu peux tomber, par exemple pour ce topic, à lire et gober les papiers de Anne-Laure Bonnel

Tu penses avoir appris quelques choses ... et v'lan, tu te fais ramasser, lapider ...

ça m'est arrivé sur quelques sujets, où j'avais le vernis du "commun des mortel" ... et que je me suis fait dégommer par des "activistes acharnés" qui connaissaient le moindre chiffre sur le bout des doigts

DONC, maintenant, je reste dans mes petits domaines de connaissance OU quand il s'agit d'avoir une réaction philosophique, de logique , ...

il est trop facile de "rapidement", à travers quelques lectures, se prendre pour un "sachant"
... là, j'avais commencé à lire cette Anne-Laure Bonnel et à me ... questionner == HEUREUSEMENT, hein : vous seriez déjà tous en train de me lapider

et, il faut quand même bien admettre que ce topic fait intervenir: de l'histoire, de la géopolitique, de la stratégie militaire, de la politique, ... et de l'humain évidemment:
DONC, sujet plus que complexe pour avoir TROP rapidement des avis très tranchés.

(SAUF que Poutine n'avait pas à déclencher une INVASION : ça je ne pense pas qu'il y ait débat ?! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #792
  • Publié par
    Olric
    le 09 Mar 2022, 16:18
j0k3335 a écrit :
Olric a écrit :

Ce genre de type a découvert l'Ukraine et ses provinces il y a 10 jours et se pose en expert géostratégique alors qu'il n'a jamais du quitter son bled...


c'est à cause de ce genre d'attitude que ... je me manifeste de moins en moins sur ses sujets sur Backstage !!!

==> au départ, ça peut partir d'une bonne intention: tu veux t'intéresser au sujet MEME SI au départ cela sort de ton champ de compétence. Tu te dis alors qu'il faut bosser un peu le sujet, lire quelques trucs ... et tu peux tomber, par exemple pour ce topic, à lire et gober les papiers de Anne-Laure Bonnel

Tu penses avoir appris quelques choses ... et v'lan, tu te fais ramasser, lapider ...

ça m'est arrivé sur quelques sujets, où j'avais le vernis du "commun des mortel" ... et que je me suis fait dégommer par des "activistes acharnés" qui connaissaient le moindre chiffre sur le bout des doigts

DONC, maintenant, je reste dans mes petits domaines de connaissance OU quand il s'agit d'avoir une réaction philosophique, de logique , ...

il est trop facile de "rapidement", à travers quelques lectures, se prendre pour un "sachant"
... là, j'avais commencé à lire cette Anne-Laure Bonnel et à me ... questionner == HEUREUSEMENT, hein : vous seriez déjà tous en train de me lapider

et, il faut quand même bien admettre que ce topic fait intervenir: de l'histoire, de la géopolitique, de la stratégie militaire, de la politique, ... et de l'humain évidemment:
DONC, sujet plus que complexe pour avoir TROP rapidement des avis très tranchés.

(SAUF que Poutine n'avait pas à déclencher une INVASION : ça je ne pense pas qu'il y ait débat ?! )


Je comprends, et je ne ne suis pas mieux loti que toi.
Mais comme tu le dis, il reste un fait qui est lui inébranlable : celui qui a déclenché la guerre, la perpétue et l'attise quotidiennement.
Même si Bonnel avait raison, ça n'excuserait absolument rien. C'est ce que certains semblent avoir oublié.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #793
  • Publié par
    Lao
    le 09 Mar 2022, 16:51
Entendu ce matin le témoignage d'un combattant ukrainien. Il disait que les russes en chiaient, avec d'énormes problèmes de logistique (en particulier de carburant) et les ukrainiens arrivent à saboter leurs chars ainsi que les approvisionnements avec leurs drones fabriqués en Turquie. Il paraîtrait que pas mal de soldats russes sont un peu désemparés, isolés et obligés de piller les locaux pour survivre.
Pas content Poutine.
Blow Up
La solution pour régler le conflit, et personne n'y avait pensé, quel génie.

Citation:
Trump suggère de bombarder la Russie avec des avions US déguisés avec le drapeau chinois


https://www.huffingtonpost.fr/(...)4458e
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...