Olric a écrit :
Ce genre de type a découvert l'Ukraine et ses provinces il y a 10 jours et se pose en expert géostratégique alors qu'il n'a jamais du quitter son bled...
c'est à cause de ce genre d'attitude que ... je me manifeste de moins en moins sur ses sujets sur Backstage !!!
==> au départ, ça peut partir d'une bonne intention: tu veux t'intéresser au sujet MEME SI au départ cela sort de ton champ de compétence. Tu te dis alors qu'il faut bosser un peu le sujet, lire quelques trucs ... et tu peux tomber, par exemple pour ce topic, à lire et gober les papiers de Anne-Laure Bonnel
Tu penses avoir appris quelques choses ... et v'lan, tu te fais ramasser, lapider ...
ça m'est arrivé sur quelques sujets, où j'avais le vernis du "commun des mortel" ... et que je me suis fait dégommer par des "activistes acharnés" qui connaissaient le moindre chiffre sur le bout des doigts
DONC, maintenant, je reste dans mes petits domaines de connaissance OU quand il s'agit d'avoir une réaction philosophique, de logique , ...
il est trop facile de "rapidement", à travers quelques lectures, se prendre pour un "sachant"
... là, j'avais commencé à lire cette Anne-Laure Bonnel et à me ... questionner == HEUREUSEMENT, hein : vous seriez déjà tous en train de me lapider
et, il faut quand même bien admettre que ce topic fait intervenir: de l'histoire, de la géopolitique, de la stratégie militaire, de la politique, ... et de l'humain évidemment:
DONC, sujet plus que complexe pour avoir TROP rapidement des avis très tranchés.
(SAUF que Poutine n'avait pas à déclencher une INVASION : ça je ne pense pas qu'il y ait débat ?! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...