Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Blow Up a écrit :

C'est pas les sources qui manquent, mais on va vite passer HS. Le bouquin de Rigouste Les Marchands de la peur est une bonne entrée en matière pour cerner ce businessman du flicage et de la pétoche.

ça reste une opinion on peut préférer Rigouste à Bauer ou l'inverse et penser que l'autre ne dit que des conneries. On peut aussi trouver des choses intéressantes chez l'un ou l'autre sans tout rejeter.
Attention ça ne veut pas dire que toutes les opinions se valent, je préfère prévenir et je n'ai pas trop envie de lire Rigouste
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Zorzi a écrit :
Bref, si tu n'écoutes pas ton ennemi, c'est pour moi une grave erreur. Et ne lui opposer que des cris, des menaces, des contorsions et des insultes, c'est le comble de l'impuissance. Rester dans l'ignorance et l'affirmation de son bon droit n'est pas une preuve d'intelligence.


Il ne s'agit pas de ne pas écouter ton ennemi, Poutine fait état de ses ambitions depuis des années donc on le sait sauf qu'un pays souverain décide de ce qu'il veut faire. Les Ukrainiens le démontre en ce moment même ils ne veulent pas être un pays sous occupation Russe.

Poutine veut annexer l'Ukraine et y mettre un sous fifre à sa tête. Je sais pas tu accepterais ça dans ton pays?

Aujourd'hui celui qui menace, insulte et tue c'est Poutine (et pas que des Ukrainiens, des Russes également).

Mon avis est que ça ne s'arrêtera pas à l'Ukraine, je pense que quand pendant des années tu as fait disparaitre toute opposition et tu fais régner censure et terreur tu te coupe de la réalité. Tout ton entourage vante tes louanges, les rapports que tu reçois vont présenter les choses à l'avantage de la Russie de Poutine...bref tu te mets dans une bulle.

Poutine est clairement un voyou et un voleur et il profite de la faiblesse de nos démocratie en envoyant des jeunes Russes se faire charcuter pendant que lui dors tranquille bien à l'abris. La dernière fois qu'on a laisser un tarer annexer d'autres pays comme ça en Europe ça s'est mal fini…

En vrai tout ça m'attriste et m'inquiète un peu. On se rend compte qu'on ne pourra jamais vraiment vivre en paix qu'il y aura toujours quelques tarés qui ont soif de gloire et de pouvoir et qui sont prêt à tuer pour ça et faire chier le reste du monde qui veut vivre tranquille.
Blow Up
cliclac a écrit :

ça reste une opinion on peut préférer Rigouste à Bauer ou l'inverse et penser que l'autre ne dit que des conneries. On peut aussi trouver des choses intéressantes chez l'un ou l'autre sans tout rejeter.
Attention ça ne veut pas dire que toutes les opinions se valent, je préfère prévenir et je n'ai pas trop envie de lire Rigouste


Oui mais si on a rien lu, ça va être difficile de trouver des choses intéressantes chez l'un ou chez l'autre.

J'ai lu les deux, Bauer c'est de la plaisanterie, c'est le Bogdanoff des questions sécuritaires. Pas étonnant que les flics soient si mal formés en France avec des mecs comme ça. D'ailleurs le nombre de fonctions qu'occupe et qu'a occupées ce mec avec un pauvre DESS, c'est hallucinant. Je me demande d'ailleurs d'où vient sa légitimité pour parler de géostratégie militaire.

Bon, il passe bien à la télé et il a beaucoup de relations (c'est drôle dans les souvenirs de Valls, qui était impressionné de le voir venir à Tolbiac suivre ses cours dans une voiture avec chauffeur à 18 ans ) ça doit suffire pour être crédible en 2022. On va arrêter le HS là.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :

ça reste une opinion on peut préférer Rigouste à Bauer ou l'inverse et penser que l'autre ne dit que des conneries. On peut aussi trouver des choses intéressantes chez l'un ou l'autre sans tout rejeter.
Attention ça ne veut pas dire que toutes les opinions se valent, je préfère prévenir et je n'ai pas trop envie de lire Rigouste


Oui mais si on a rien lu, ça va être difficile de trouver des choses intéressantes chez l'un ou chez l'autre.

J'ai lu les deux, Bauer c'est de la plaisanterie, c'est le Bogdanoff des questions sécuritaires. Pas étonnant que les flics soient si mal formés en France avec des mecs comme ça. D'ailleurs le nombre de fonctions qu'occupe et qu'a occupées ce mec avec un pauvre DESS, c'est hallucinant. Je me demande d'ailleurs d'où vient sa légitimité pour parler de géostratégie militaire.

Bon, il passe bien à la télé et il a beaucoup de relations (c'est drôle dans les souvenirs de Valls, qui était impressionné de le voir venir à Tolbiac suivre ses cours dans une voiture avec chauffeur à 18 ans ) ça doit suffire pour être crédible en 2022. On va arrêter le HS là.


tu nous sors des vérités avec un aplomb ... on penserait presque que tu es "informés" que tu fais parti de "l'ELite"

D'ailleurs finalement mélenchon il est pas aussi fatigué que ce que tu nous disais...tes sources de l'intérieur infaillibles ?
Kandide
Khryss a écrit :
...Poutine est clairement un voyou et un voleur et il profite de la faiblesse de nos démocratie en envoyant des jeunes Russes se faire charcuter pendant que lui dors tranquille bien à l'abris. La dernière fois qu'on a laisser un tarer annexer d'autres pays comme ça en Europe ça s'est mal fini…

En vrai tout ça m'attriste et m'inquiète un peu. On se rend compte qu'on ne pourra jamais vraiment vivre en paix qu'il y aura toujours quelques tarés qui ont soif de gloire et de pouvoir et qui sont prêt à tuer pour ça et faire chier le reste du monde qui veut vivre tranquille.
Kandide
A nous de faire en sorte qu'ils (tarés) n'arrivent pas au pouvoir...
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #771
  • Publié par
    Olric
    le 08 Mar 2022, 18:26
Zorzi a écrit :
cliclac a écrit :
Zorzi a écrit :
Tirer sur les journalistes ? Ils n'ont pas que de mauvaises actions visiblement.

j'ai eu une carte de presse comme photographe et j'ai travaillé avec des rédacteurs et bien tu sais pas mais ce sont des gens comme tout le monde, certains n'ont même pas de boulot régulier et tire la langue

Zorzi a écrit :

Oui Moreau est plutôt pro-russe. Quand on le sait, on peut aussi recevoir ses infos comme on pouvait écouter RT ou Sputnik parce que justement on le sait. C'est ennuyeux de ne plus pouvoir les écouter. Comme on a que de la propagande, autant écouter les deux côtés. Du moins c'est mon opinion.

ça s'appelle tomber de Charybde en Scylla, que des journalistes est une opinion et la laisse trop transparaitre c'est un peu normal si ça te déranges, mais écouter des gens aux ordres d'un dictateur c'est de la soumission

Je te réponds car tu restes dans le ton d'un échange normal et que je t'apprécie.

Il règne ici (et ailleurs) une excitation qui mène à des excès complètement hors de propos. Parler et échanger n'a plus de place dans ces forums et la volonté de trouver immédiatement un ennemi à pourfendre semble l'expression d'une frustration invalidante donnant lieu à des danses de singe dominant qui auraient toutes les chances de ne pas apparaître dans la vraie vie en face à face.

Bref, si tu n'écoutes pas ton ennemi, c'est pour moi une grave erreur. Et ne lui opposer que des cris, des menaces, des contorsions et des insultes, c'est le comble de l'impuissance. Rester dans l'ignorance et l'affirmation de son bon droit n'est pas une preuve d'intelligence.

Je connais beaucoup de journalistes pour avoir travaillé avec eux et faire une sortie sur le fait de tirer sur eux avec un emoji rigolard vert aurait dû ranger cette blague au rang de celles de potache qui ont pourtant cours sur backstage plus que de raison. On assiste depuis des années à des journalistes qui se font éjecter de manifestations, se demander quelles en sont les raisons fait quand même sens. Entre un journaliste de sport, culturel, de mode ou un reporter de guerre ou un présentateur de télé, il y a quand même des années-lumières de l'un à l'autre.

Question soumission, je dois dire que tu te laisses emporter un peu quand même. Je tire des informations partout où je le peux et j'ai pu saisir ainsi les raisons de l'intervention russe en Ukraine. Qui d'autre pour nous l'expliquer ? BFM ? Si comprendre c'est approuver, pourquoi deux verbes pour la même notion ?


Je serais curieux de voir ta conclusion à propos de ce qui est mis en gras.
Car quand on voit par quel type de foules excitées et demandant du sang ces journalistes se font sortir des manifestations, je me pose plus des questions sur les manifestants que sur les journalistes... bizarrement toujours des réunions de groupes à un extrême du spectre politique.
Et la bêtise collective de la foule fait le reste, souvent attisée par les leaders eux mêmes. Je crois que l'exemple du 6 janvier 2021 aux US est bien parlant à cet égard. Etait ce la faute des journalistes, ou de ceux qui les pointent du doigt et les montrent comme les menteurs ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Kandide
Citation:
« Alors que le conflit en Ukraine s’intensifie, la multinationale française [TotalÉnergies] fait passer ses profits avant la vie, et le gouvernement français ne fait rien »


https://reporterre.net/Ukraine(...)Total
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • #773
  • Publié par
    mjolk
    le 08 Mar 2022, 19:02
Kandide a écrit :
Citation:
« Alors que le conflit en Ukraine s’intensifie, la multinationale française [TotalÉnergies] fait passer ses profits avant la vie, et le gouvernement français ne fait rien »


https://reporterre.net/Ukraine(...)Total


Logique, ils ont investi quelques milliards à Yamal
Je suis limite nervous breakdown
casseoreille
Je ne comprends pas ce besoin de se référer à un journal, un livre, ou autre moyen de communication pour se forger une opinion sur une guerre aussi claire, malheureusement, à analyser soi-même!

Il a fallu que je vienne sur backstage pour que l'on me dise bêtement: "source"! Alors qu'il est si facile de juger du fondement d'une intervention! Tout être intelligent peut analyser des faits et se forger sa propre opinion!

Par contre, je suis surpris par les propos de certains sur une guerre où tout un peuple agressé, bombardé, assassiné, aurait des torts face à un dictateur!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #776
  • Publié par
    Olric
    le 08 Mar 2022, 20:59
Le litre à 3€…
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
cliclac
Blow Up a écrit :
cliclac a écrit :

ça reste une opinion on peut préférer Rigouste à Bauer ou l'inverse et penser que l'autre ne dit que des conneries. On peut aussi trouver des choses intéressantes chez l'un ou l'autre sans tout rejeter.
Attention ça ne veut pas dire que toutes les opinions se valent, je préfère prévenir et je n'ai pas trop envie de lire Rigouste


Oui mais si on a rien lu, ça va être difficile de trouver des choses intéressantes chez l'un ou chez l'autre.

J'ai lu les deux, Bauer c'est de la plaisanterie, c'est le Bogdanoff des questions sécuritaires. Pas étonnant que les flics soient si mal formés en France avec des mecs comme ça. D'ailleurs le nombre de fonctions qu'occupe et qu'a occupées ce mec avec un pauvre DESS, c'est hallucinant. Je me demande d'ailleurs d'où vient sa légitimité pour parler de géostratégie militaire.

je suppose que tu as lu tout les écrits de Zemmour ou de toutes personnes dont tu contestes la valabilité des opinons avant de les critiquer
on peut aussi les écouter puisqu'ils passent dans les médias et se faire un début d'opinion que l'on approfondit ou pas.
Mais tu dois etre très copain avec ton libraire avec tout ce que tu lis (aussi)
j0k3335
TheSoulsRemain a écrit :
la guerre cyber est vraiment commencée :
https://downdetector.fr/


très intéressant ce lien car, de plus, ils indiquent les pannes en cours, parfois le fournisseur d'accès répond ( j'ai regardé FREE par exemple ) ,

donc, c'est encore plus "large" que la cyberwar et donc encore plus utile.

moi, j'avais cela https://downforeveryoneorjustme.com/

mais ça confirme JUSTE qu'un site est down et que ce n'est pas votre connexion, votre provider, ... donc limité à cette seule fonction.
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
TheSoulsRemain
j0k3335 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
la guerre cyber est vraiment commencée :
https://downdetector.fr/


très intéressant ce lien car, de plus, ils indiquent les pannes en cours, parfois le fournisseur d'accès répond ( j'ai regardé FREE par exemple ) ,

donc, c'est encore plus "large" que la cyberwar et donc encore plus utile.

moi, j'avais cela https://downforeveryoneorjustme.com/

mais ça confirme JUSTE qu'un site est down et que ce n'est pas votre connexion, votre provider, ... donc limité à cette seule fonction.


En fait c'est pour indiquer que plusieurs suites subissent des attaques depuis hier

En ce moment sur backstage...