cliclac a écrit :
Zorzi a écrit :
Tirer sur les journalistes ? Ils n'ont pas que de mauvaises actions visiblement.
j'ai eu une carte de presse comme photographe et j'ai travaillé avec des rédacteurs et bien tu sais pas mais ce sont des gens comme tout le monde, certains n'ont même pas de boulot régulier et tire la langue
Zorzi a écrit :
Oui Moreau est plutôt pro-russe. Quand on le sait, on peut aussi recevoir ses infos comme on pouvait écouter RT ou Sputnik parce que justement on le sait. C'est ennuyeux de ne plus pouvoir les écouter. Comme on a que de la propagande, autant écouter les deux côtés. Du moins c'est mon opinion.
ça s'appelle tomber de Charybde en Scylla, que des journalistes est une opinion et la laisse trop transparaitre c'est un peu normal si ça te déranges, mais écouter des gens aux ordres d'un dictateur c'est de la soumission
Je te réponds car tu restes dans le ton d'un échange normal et que je t'apprécie.
Il règne ici (et ailleurs) une excitation qui mène à des excès complètement hors de propos. Parler et échanger n'a plus de place dans ces forums et la volonté de trouver immédiatement un ennemi à pourfendre semble l'expression d'une frustration invalidante donnant lieu à des danses de singe dominant qui auraient toutes les chances de ne pas apparaître dans la vraie vie en face à face.
Bref, si tu n'écoutes pas ton ennemi, c'est pour moi une grave erreur. Et ne lui opposer que des cris, des menaces, des contorsions et des insultes, c'est le comble de l'impuissance. Rester dans l'ignorance et l'affirmation de son bon droit n'est pas une preuve d'intelligence.
Je connais beaucoup de journalistes pour avoir travaillé avec eux et faire une sortie sur le fait de tirer sur eux avec un emoji rigolard vert aurait dû ranger cette blague au rang de celles de potache qui ont pourtant cours sur backstage plus que de raison. On assiste depuis des années à des journalistes qui se font éjecter de manifestations, se demander quelles en sont les raisons fait quand même sens. Entre un journaliste de sport, culturel, de mode ou un reporter de guerre ou un présentateur de télé, il y a quand même des années-lumières de l'un à l'autre.
Question soumission, je dois dire que tu te laisses emporter un peu quand même. Je tire des informations partout où je le peux et j'ai pu saisir ainsi les raisons de l'intervention russe en Ukraine. Qui d'autre pour nous l'expliquer ? BFM ? Si comprendre c'est approuver, pourquoi deux verbes pour la même notion ?