Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Zorzi a écrit :
Tirer sur les journalistes ? Ils n'ont pas que de mauvaises actions visiblement.


Putain cette mode du sarcasme pour se donner un air subversif/intelligent c'est fatiguant...T'as 14 ans?

Zorzi a écrit :
Oui Moreau est plutôt pro-russe. Quand on le sait, on peut aussi recevoir ses infos comme on pouvait écouter RT ou Sputnik parce que justement on le sait. C'est ennuyeux de ne plus pouvoir les écouter. Comme on a que de la propagande, autant écouter les deux côtés. Du moins c'est mon opinion.

Les plateaux télé sont total aux fraises avec des commentateurs incompétents, l'UE s'apprête à intégrer l'Ukraine à pleine vitesse contrairement aux statuts de l'UE, nous mettant dans la position de devoir faire la guerre à la Russie d'ici peu.


Non mais de quoi tu parles... Poutine coupe sa population de toutes les communications internationales. Toute la presse est muselée et les seules infos qui sortent vienne directement du Kremelin...

https://www.lexpress.fr/actual(...).html

https://www.courrierinternatio(...)ngers

https://information.tv5monde.c(...)47137

Citation:
La Russie est régulièrement présentée par les ONG comme l'un des pays les plus restrictifs au monde en matière de liberté de la presse.

Le pays a ainsi obtenu la 150e place sur 180 au dernier classement mondial sur la liberté de la presse établi par l'ONG Reporters sans frontières


Si tu mets ça sur le même plan que le reste de la presse internationale (ça en fait des pays...) on peut raisonnablement douter de tes capacités d'information/d'analyse...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #751
  • Publié par
    Zorzi
    le 08 Mar 2022, 15:41
Ben tu vois, même toi, je te lis.

Et cela n'a rien à voir avec ce que j'ai dis plus haut.
GhjuGhju
Pour qui comme moi est un peu à la rue sur l'histoire et essaie de se rattraper pour mieux comprendre ce conflit.

Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Zorzi a écrit :
Les plateaux télé sont total aux fraises avec des commentateurs incompétents, l'UE s'apprête à intégrer l'Ukraine à pleine vitesse contrairement aux statuts de l'UE, nous mettant dans la position de devoir faire la guerre à la Russie d'ici peu.

C'est du second degré ou tu le penses vraiment ?
Zorzi a écrit :
Les fameuses sanctions contre la Russie se feront à nos seuls dépends en courant à la catastrophe économique gigantesque et dans cette course à l'abime, il faut dire que c'est Poutine le fou !!! Ah tiens, ai-je pris sa défense par cette seule interrogation et ainsi passer anti-vax nazi trumpette complotiste ?

Pour un anti-vax nazi trumpette complotiste je sais pas, mais pour un imbécile sans aucun doute
bobofran
Les représentants russes, comme du temps de l'URSS sont interchangeables ... Des robots incapables de cracher autre chose que ce le discours prémâché dicté par les "élites" ...

Bref, quand on voit ce qu'ont pu être les russes pendant un court moment de l'histoire ... c'est moche.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
Plutôt que Quotidien, BFM, le Temps ou encore mieux le Progrès . Je vous conseillerais plutôt de lire Chomsky sur le sujet. Je ne suis pas d'accord sur plusieurs points avec lui, mais c'est quand même d'un autre niveau que le pote de Valls, Bauer.

https://www.revue-ballast.fr/u(...)msky/


Moi j'ai pas ton haut niveau..... Bauer, il me suffit
TheSoulsRemain
bobofran a écrit :
Olric a écrit :

On ne doit pas connaitre les mêmes musiciens pros alors
La quasi totalité de ceux que je connais sont anti vaxx tendance complotiste...


C'est vrai qu'il y a pas mal de cintrés chez les zikos, entre les antivax, complotistes, platistes etc ...

Je suis souvent frappé de l'analyse de ces derniers sur des sujets d'actualité ... quand je dis frappé c'est souvent entre amusé et consterné.


Et ceux qui s'inventent des compétences, ceux qui refont la loi d'Ohm etc etc ....
Blow Up
Bauer il pas encore sous bracelet électronique avec toutes les casseroles qu'il traine (abus de biens sociaux, détournement de fonds publics, Lafargue, Clearstream, etc... )

Sans parler de toutes le conneries qu'il raconte. Je crois qu'on lui a décerné un Big Brother Award. Il se fait régulièrement démonter par des gens sur le terrain qui savent de quoi ils parlent. Mais bon, quand on a ses entrées dans le médias.

Personnage vraiment pénible, en plus il est très laid.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
Zorzi a écrit :
Tirer sur les journalistes ? Ils n'ont pas que de mauvaises actions visiblement.

j'ai eu une carte de presse comme photographe et j'ai travaillé avec des rédacteurs et bien tu sais pas mais ce sont des gens comme tout le monde, certains n'ont même pas de boulot régulier et tire la langue

Zorzi a écrit :

Oui Moreau est plutôt pro-russe. Quand on le sait, on peut aussi recevoir ses infos comme on pouvait écouter RT ou Sputnik parce que justement on le sait. C'est ennuyeux de ne plus pouvoir les écouter. Comme on a que de la propagande, autant écouter les deux côtés. Du moins c'est mon opinion.

ça s'appelle tomber de Charybde en Scylla, que des journalistes est une opinion et la laisse trop transparaitre c'est un peu normal si ça te déranges, mais écouter des gens aux ordres d'un dictateur c'est de la soumission
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
Bauer il pas encore sous bracelet électronique avec toutes les casseroles qu'il traine (abus de biens sociaux, détournement de fonds publics, Lafargue, Clearstream, etc... )

Sans parler de toutes le conneries qu'il raconte. Je crois qu'on lui a décerné un Big Brother Award. Il se fait régulièrement démonter par des gens sur le terrain qui savent de quoi ils parlent. Mais bon, quand on a ses entrées dans le médias.


Ah je reconnais là une pointe de jalousie....un petit peu de discrédit, pas trop de source, je balance une merde ou 2 et ca donne l'air intelligent
Blow Up
C'est marrant cet argumentaire un peu pauvre qui consiste a renvoyer à de la jalousie toute critique pourtant argumenté (on se croirait sur un topic custom shop )

C'est pas les sources qui manquent, mais on va vite passer HS. Le bouquin de Rigouste Les Marchands de la peur est une bonne entrée en matière pour cerner ce businessman du flicage et de la pétoche.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TheSoulsRemain
Blow Up a écrit :
C'est marrant cet argumentaire un peu pauvre qui consiste a renvoyer à de la jalousie toute critique pourtant argumenté (on se croirait sur un topic custom shop )

C'est pas les sources qui manquent, mais on va vite passer HS. Le bouquin de Rigouste Les Marchands de la peur est une bonne entrée en matière pour cerner ce businessman du flicage et de la pétoche.


Ah ben tu vois quand tu veux !

Mais bon, moi je lui demande rien, il explique bien les trucs que nous autres, pas aussi intelligent que toi, on comprend pas bien.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • #763
  • Publié par
    Zorzi
    le 08 Mar 2022, 16:54
cliclac a écrit :
Zorzi a écrit :
Tirer sur les journalistes ? Ils n'ont pas que de mauvaises actions visiblement.

j'ai eu une carte de presse comme photographe et j'ai travaillé avec des rédacteurs et bien tu sais pas mais ce sont des gens comme tout le monde, certains n'ont même pas de boulot régulier et tire la langue

Zorzi a écrit :

Oui Moreau est plutôt pro-russe. Quand on le sait, on peut aussi recevoir ses infos comme on pouvait écouter RT ou Sputnik parce que justement on le sait. C'est ennuyeux de ne plus pouvoir les écouter. Comme on a que de la propagande, autant écouter les deux côtés. Du moins c'est mon opinion.

ça s'appelle tomber de Charybde en Scylla, que des journalistes est une opinion et la laisse trop transparaitre c'est un peu normal si ça te déranges, mais écouter des gens aux ordres d'un dictateur c'est de la soumission

Je te réponds car tu restes dans le ton d'un échange normal et que je t'apprécie.

Il règne ici (et ailleurs) une excitation qui mène à des excès complètement hors de propos. Parler et échanger n'a plus de place dans ces forums et la volonté de trouver immédiatement un ennemi à pourfendre semble l'expression d'une frustration invalidante donnant lieu à des danses de singe dominant qui auraient toutes les chances de ne pas apparaître dans la vraie vie en face à face.

Bref, si tu n'écoutes pas ton ennemi, c'est pour moi une grave erreur. Et ne lui opposer que des cris, des menaces, des contorsions et des insultes, c'est le comble de l'impuissance. Rester dans l'ignorance et l'affirmation de son bon droit n'est pas une preuve d'intelligence.

Je connais beaucoup de journalistes pour avoir travaillé avec eux et faire une sortie sur le fait de tirer sur eux avec un emoji rigolard vert aurait dû ranger cette blague au rang de celles de potache qui ont pourtant cours sur backstage plus que de raison. On assiste depuis des années à des journalistes qui se font éjecter de manifestations, se demander quelles en sont les raisons fait quand même sens. Entre un journaliste de sport, culturel, de mode ou un reporter de guerre ou un présentateur de télé, il y a quand même des années-lumières de l'un à l'autre.

Question soumission, je dois dire que tu te laisses emporter un peu quand même. Je tire des informations partout où je le peux et j'ai pu saisir ainsi les raisons de l'intervention russe en Ukraine. Qui d'autre pour nous l'expliquer ? BFM ? Si comprendre c'est approuver, pourquoi deux verbes pour la même notion ?
Redstein
Encore une fois, parler d'« intervention » russe, c'est justifier ce qui n'est autre qu'une agression parfaitement gratuite.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
cliclac
Blow Up a écrit :

C'est pas les sources qui manquent, mais on va vite passer HS. Le bouquin de Rigouste Les Marchands de la peur est une bonne entrée en matière pour cerner ce businessman du flicage et de la pétoche.

ça reste une opinion on peut préférer Rigouste à Bauer ou l'inverse et penser que l'autre ne dit que des conneries. On peut aussi trouver des choses intéressantes chez l'un ou l'autre sans tout rejeter.
Attention ça ne veut pas dire que toutes les opinions se valent, je préfère prévenir et je n'ai pas trop envie de lire Rigouste

En ce moment sur backstage...