Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Déc 2007, 10:55
DuncanIdaho a écrit :
les bons se luttent au milieu de lave en fusion pour sauver le chien mais par contre, le noir meurt à la fin.

Non.. tu te trompes, le noir meurt toujours en PREMIER!!
Comme le dit Caius c'est un peu le testeur "ah tiens bon bah le méchant est vraiment méchant et tres fort, regardez ce qu'il a fait à la tete de ce pauvre Washington" (car les noirs s'appellent toujours Washington dans les films americains )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Doc Loco
fabh a écrit :
(car les noirs s'appellent toujours Washington dans les films americains )

Tous, je ne dirais pas (sauf tous ceux interprétés par Denzel of course ) - et puis il y'a une raison historique à celà, lors de l'émancipation il a fallut leur donner un nom de famille, et les anciens maîtres ne se sont pas cassé la tête - d'où la valse des Washington ou Lincoln, sans compter les Brown ...

Tiens, ça me fait penser: dans les films US (en tout cas durant les années 80 et 90), les français s'appelaient systématiquement "Devereaux" ou "Devereux" ou des variations sur ce thème. Je me suis toujours demandé pourquoi?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Déc 2007, 11:08
Je sais bien Doc, pour la raison historique, mais c'etait juste une petite boutade en rapport a un sketch d'un comique (dont je ne me rappel plus le nom..) d'il y a une dizaine d'années.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
CAIUS JULIUS
Doc Loco a écrit :

Tiens, ça me fait penser: dans les films US (en tout cas durant les années 80 et 90), les français s'appelaient systématiquement "Devereaux" ou "Devereux" ou des variations sur ce thème. Je me suis toujours demandé pourquoi?

Lesquels par exemple, j'ai jamais fais gaffe.
Tout ce qui commence par De, Du, Le est souvent orthographié DeVereux ou DuPré, LeRoy, je me demande aussi pourquoi?
Doc Loco
CAIUS JULIUS a écrit :
Doc Loco a écrit :

Lesquels par exemple, j'ai jamais fais gaffe.
Tout ce qui commence par De, Du, Le est souvent orthographié DeVereux ou DuPré, LeRoy, je me demande aussi pourquoi?

Je n'ai pas d'exemple précis en tête, c'est une impression que j'avais qu'à une certaine époque tout français dans un film US avait un patronyme proche.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
Bon ben "je suis une légende" c'est de l'ordre du regardable. Surtout pour les vues de New York en friche.

Les mutants ne sont pas très crédibles, c'est le problème de l'animation 3D. Le scenario tient bien la route jusqu' à la mort du chien...
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
20th Century Boy
enfin ça me parait pas un evenement essentiel du scenario, sauf pour Brigitte Bardot peut-être...

Ça n'a quasiment rien à voir avec le livre de Matheson par contre, toutes les idées les plus originales ont été retirés pour en faire un film d'action/catastrophe assez classique, assez agréable à regarder, dans le genre "film du dimanche soir". A regarder la bouche entrouverte et l'œil mi-clos.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
The Glow Inc.
Ouais...Le fan absolu de Matheson qui s'attendait à voir une adaptation page par page du bouquin doit détester la terre entière là
C'est vaguement inspiré pour les thèmes dira-t-on...

Sinon en soi je dirai que la première moitié est vraiment pas mal, que la seconde moitié est pas géniale ( à partir de la mort du chien effectivement ) et que la fin est bâclée au possible ( genre un peu celle de La Guerre des Mondes ). Dommage.

Sinon, très impressioné par le boulot de Mike Patton sur les voix des monstres. C'était assez amusant de voir les gens dans la salle sursauter ou faire des bruits agacés à chaque cri un peu trop strident
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Déc 2007, 16:30
... c'est Mike Patton qui a fait les voix ?
The Glow Inc.
Oui
Tout comme il a fait la voix du Darkness dans..."The Darkness" ( "YoU aRe nOthIng buT my PUPPET " ) sur Xbox 360 et PS3...Ah oui et aussi la voix du robot instructeur dans "Portal"

Il s'est trouvé un nouveau passe temps on dirait
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Déc 2007, 16:37
... putain, ce mec à l'enfer dans la gorge.
The Glow Inc.
Le plus drôle c'est que pour The Darkness ils ont utilisé aucun effet sur sa voix, si ce n'est de la reverb. Quand on entend ce qui sort deses cordes vocales c'est totalement effrayant
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Tu l'as vu en VO ou en VF ?
Visuellement il y a l'air d'avoir des putains d'ambiances dans ce film… Je crois que je vais aller le voire… Sauf si tu me dis que les effets spéciaux les vue et tout c'est gogo gadgeto naze… 
A million flies can't be wrong.
The Glow Inc.
Je l'ai vu en VF au cinema ( et viens de le "récupérer" en qualité dvd en VO ). Niveau ambiance c'est parfait. Les décors sont fabuleux. Le seul truc qui est pas trop crédible c'est la gueule des monstres. Ils ressemblent tous à l'espèce d'hurleur dans le clip de Come to Daddy en fait. Mais ça empêche nullement d'apprécier le film !

En ce moment sur backstage...