Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
J'ai aimé I am Legend uniquement pour la vision post apocalyptique, tout comme 28 days Later. Après le reste ...

Je viens de me refaire Starship Troopers sinon, boudiou, ce film est tout bonnement génial, je commence à adorer Verhoven et ses films décalés et bien second degré. Dommage qu'il ne soit pas apprécié à sa juste valeur.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
clarissep
kroc le bô a écrit :
Yep t'as raison je me suis enflammé sur ce coup là. N'empêche que j'ai trouvé ce film franchement pas terrible.

Je trouve personnellement que l'oubli du chien dans le première adaptation n'étais pas une erreur, ça gardait l'essence du bouquin, la solitude du mec et surtout son pessimisme.

Oui, la première adaptation m'avait vraiment marqué. Voilà un film qu'ils feraient bien de nous repasser au lieu des conneries habituelles.
Je n'ai pas lu le livre, donc je ne pourrai rien dire sur l'adaptation mais le film avec Heston est très bon et très bien fait.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
clarissep a écrit :
mais le film avec Heston est très bon et très bien fait.

Il m'avait fort marqué à l'époque (j'ai dû le voir deux ou trois fois à la télé), particulièrement une séquence où Heston se visionne, dans un cinéma désert (et pour cause ... ) le film "Woodstock".

Dans un tout autre genre: hier, par curiosité, j'ai jeté un oeil sur un film japonais de 1972 "On l'appelait Scorpion" (probablement parce que dans la critique le nom de Tarantino revenait, disant qu'il était fan). Ben j'ai été assez scié: je ne connais que le cinéma japonais récent ou bien les grands classiques à la Kagemusha (Kurosawa & co) mais ça m'a franchement surpris de voir que les japonais réalisait déjà des films aussi dynamiques et "mal-pensant" en '72 ! Et d'un autre côté, tout un pan des influences de Tarantino y sont évidentes, jusque dans les cadrages, le rythme et la musique. Décidemment, vive Arte.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
didithegrave
Cela va faire très bobo ce que je vais dire:

... I Miss Arte
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :

Dans un tout autre genre: hier, par curiosité, j'ai jeté un oeil sur un film japonais de 1972 "On l'appelait Scorpion" (probablement parce que dans la critique le nom de Tarantino revenait, disant qu'il était fan). Ben j'ai été assez scié: je ne connais que le cinéma japonais récent ou bien les grands classiques à la Kagemusha (Kurosawa & co) mais ça m'a franchement surpris de voir que les japonais réalisait déjà des films aussi dynamiques et "mal-pensant" en '72 ! Et d'un autre côté, tout un pan des influences de Tarantino y sont évidentes, jusque dans les cadrages, le rythme et la musique. Décidemment, vive Arte.

Avec les titres français, je ne sais plus trop lequel de la série c'est mais le mieux c'est le 4 ( "urami bushi") ou l'esthetique est incroyablement soignée.

Le cinéma japonais c'est comme le cinéma italien ( d'ailleurs, ils se sont mutuellement influencés), ça regorge de perles dans tous les styles.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Mady_Roar
Awai ?
La "critique" annonçait un flop ~~

Sinon pour Phénomène, l'histoire est plutôt cool mais on s'ennuie relativement vite.
J'preferais davantage son Sixième sens et Signes
mescaline.
Doc Loco a écrit :

Jsuis tombé dessus aussi, et j'ai de suite pensé aux musiques de Kill Bill.

La scene ou la grand mere folle s'evapore sous les feuilles mortes est assez géniale.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 21 Juin 2008, 23:52
eclectik a écrit :

PS : le pompon: on voit souvent le micro du perchman dans le cadre au dessus des personnages, style 4 ou 5 fois... je ne me souviens pas de la 1ère fois où il apparait mais je sais que dans la maison de la vieille, on le voit tout le temps ! même sur les plans serrés quand les 2 héros parlent devant la fenêtre... affligeant. Pensez vous que cela peut être dû au fait que le film avait l'air projeté en 4/3 au lieu du 16/9 ?

pour le coup, je crois que c'est une bourde du projectioniste qui passe le film dans le mauvais format. Je n'ai pas vu ces fameux micros, mais j'ai lu pas mal de gens qui disaient les avoir vus au cinéma.. ça m'étonne que, pour une surproduction pareille, le montage soit effectué à l'arrache
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :

Avec les titres français, je ne sais plus trop lequel de la série c'est mais le mieux c'est le 4 ( "urami bushi") ou l'esthetique est incroyablement soignée.

Le cinéma japonais c'est comme le cinéma italien ( d'ailleurs, ils se sont mutuellement influencés), ça regorge de perles dans tous les styles.

C'est bien celui là (si c'est une photo du film) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Don Guillermo
Doc Loco a écrit :
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :

La chanson titre de ce film est sur la BO de Kill Bill d' ailleurs

Je vois que je ne suis pas le seul a apreçier le cinema d' exploitation des 70's

Je reve parfois de revenir en arriere pour quelques séances grindhouse au Brady , que je n' ai pas eu le loisir de connaitre , sauf par les temoignagnes de vieux loups de mer et autres photos d' epoque

Pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur le cinema de genre en general et sur le bis en particulier , Mad Movies a sortis un HS qui developpe tous ces courants avec films references , perles oubliées de la blaxploitation , du rape and revenge , de la nunsploitation , des Wip , etc etc etc

Mon conseil DVD du soir : 13 Tzameti

Film francais en noir et blanc , assez reçent ( 2002 a la louche de crepier ) , qui raconte a la maniere des vieux polars , presque sans dialogue , et surtout sans 2nd degres aucun , une histoire etrange de paris clandestins et de jeu ou il est question de roulette russe et d' un quidam entrainé bien malgres lui a jouer sa vie pour des raisons qui lui echappent
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
mescaline.
Don Guillermo a écrit :
Doc Loco a écrit :
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :

La chanson titre de ce film est sur la BO de Kill Bill d' ailleurs

Tu saurais dire laquelle exactement?
20th Century Boy
bah "urami bushi"...

Chanté par l'actrice qui joue "scorpion": Meiko Kaji.

http://youtube.com/watch?v=XBm(...)lated

Allez, pour le plaisir, le générique de lady snowblood ( le premier film est assez canon aussi):

http://youtube.com/watch?v=Ma3(...)lated

Il y a aussi un film assez génial: the curse of the blind woman quelque chose comme ça.

[EDIT] c'est ce film là:

http://youtube.com/watch?v=1qwDchFfdQY
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
mescaline.
aaah oui terrible celle la.

J'ai pas vu plus de 20 minutes du film, mais les autres musiques m'ont fait tilter.
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
- "Les rois de la glisse" : de prime abord, ça ne me disait vraiment rien... des pingouins qui surfent... mouais bon.
Très bon ! Très bien fait ! Très drôle ! A voir !

- "L'ennemi intime" : Film boudé à sa sortie, il est pourtant assez bon.
Dupontel encore très bon, très juste en fait, ni trop ni trop peu.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 25 Juin 2008, 14:19
L'ennemi intime je l'ai vu récemment et j'ai été super déçu... Je voulais aller le voir au ciné mais j'avais pas pu, et là je me retrouve devant un truc qui aurait pu être très bon si le jeu des acteurs avait été à la hauteur. Franchement magimel fait pitié, c'est pas la première fois, et recoing a été meilleur. Ils jouent faux tous les deux, ça handicape le film qui par ailleurs a une esthétique bien agréable et des effets pyrotechniques très sympas. Heureusement que Dupontel est là pour sauver le film.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...