20 century boy a écrit :
TU trouve le 2 moins bon que le 3? Pour moi, le simple fait de fournir un père à Indiana Jones fait chuter la crédibilité du personnage. Ce genre d'Icône ne doit pas avoir de famille. Comme Tintin. Vous imaginez le père de Tintin? Enfin, voila, pour moi ça a ruiné la série cette idée de merde.
en plus il y a une espece de concours de cabottinage qui est nefaste au film et la fin est consternante. Ch'uis pas rentré dedans quoi.
J'aime bien le 2 par contre, l'idée du début à Hong Kong et ensuit le temple indien tout ça c'est droit dans la lignée de ce genre de héro de pulps.
L'idée d'un père pour Indy ne m'a pas dérangé.
Je te rejoins sur Tintin (le pauvre) mais Tintin c'est particulier. C'est le cas extrême. Il n'a rien. Ni famille, ni âge, ni sexulaité. Tu le regardes, tu te dis qu'il a treize ans, et pourtant il pilote des avions, se promène dans le monde comme il veut (donc on suppose qu'il est majeur, mais franchement ça ne saute pas aux yeux). C'est ce qui le rend fascinant, à mes yeux tout du moins. Vous ai-je dit que j'aimais beaucoup Tintin ?
Pour sa part, Indy est un personnage au départ plus déterminé. Sans doute est-ce dû au média (cinéma) qui permet moins l'ambiguïté que le dessin. Donc Indy on voit bien que c'est l'adulte mâle hétérosexuel pratiquant. Par conséquent, lui adjoindre une famille ne me choque pas. C'est nettement moins sacrilège que d'imaginer un type annonçant d'une voix caverneuse à Tintin qu'il est son père.
Et puis c'est Sean Connery.
Et puis j'adore quand Jones est aux prises avec les Nazis. Ca ajoute un je-ne-sais-quoi au film.
Et au contraire, certaines choses m'ennuient dans le 2, à commencer par Mme Spielberg.
Et surtout, Jones n'en fout pas une ramée, c'est Demi-Lune qui s'appuie tout le boulot. Ce film a pour lui son côté claustro, pour le reste j'accroche moins.
Au sujet de Starship Troopers, je pense que la confusion premier/second degré que beaucoup font découle du livre dont ce film est l'adaptation, et plus précisément de son auteur qui s'est quand même gagné une réputation de va-t-en guerre.
Le bouquin, il faut le dire, est beaucoup moins axé sur l'ironie et le second degré que le film (en fait il ne l'est pas du tout), mais est beaucoup moins patriotico-fleur au fusil qu'on veut le faire croire. A mon avis.
lemgement lemg