Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Juin 2008, 14:37
20 century boy a écrit :
TU trouve le 2 moins bon que le 3? Pour moi, le simple fait de fournir un père à Indiana Jones fait chuter la crédibilité du personnage. Ce genre d'Icône ne doit pas avoir de famille. Comme Tintin. Vous imaginez le père de Tintin? Enfin, voila, pour moi ça a ruiné la série cette idée de merde. en plus il y a une espece de concours de cabottinage qui est nefaste au film et la fin est consternante. Ch'uis pas rentré dedans quoi.

J'aime bien le 2 par contre, l'idée du début à Hong Kong et ensuit le temple indien tout ça c'est droit dans la lignée de ce genre de héro de pulps.

L'idée d'un père pour Indy ne m'a pas dérangé.
Je te rejoins sur Tintin (le pauvre) mais Tintin c'est particulier. C'est le cas extrême. Il n'a rien. Ni famille, ni âge, ni sexulaité. Tu le regardes, tu te dis qu'il a treize ans, et pourtant il pilote des avions, se promène dans le monde comme il veut (donc on suppose qu'il est majeur, mais franchement ça ne saute pas aux yeux). C'est ce qui le rend fascinant, à mes yeux tout du moins. Vous ai-je dit que j'aimais beaucoup Tintin ?

Pour sa part, Indy est un personnage au départ plus déterminé. Sans doute est-ce dû au média (cinéma) qui permet moins l'ambiguïté que le dessin. Donc Indy on voit bien que c'est l'adulte mâle hétérosexuel pratiquant. Par conséquent, lui adjoindre une famille ne me choque pas. C'est nettement moins sacrilège que d'imaginer un type annonçant d'une voix caverneuse à Tintin qu'il est son père.
Et puis c'est Sean Connery.
Et puis j'adore quand Jones est aux prises avec les Nazis. Ca ajoute un je-ne-sais-quoi au film.
Et au contraire, certaines choses m'ennuient dans le 2, à commencer par Mme Spielberg. Et surtout, Jones n'en fout pas une ramée, c'est Demi-Lune qui s'appuie tout le boulot. Ce film a pour lui son côté claustro, pour le reste j'accroche moins.

Au sujet de Starship Troopers, je pense que la confusion premier/second degré que beaucoup font découle du livre dont ce film est l'adaptation, et plus précisément de son auteur qui s'est quand même gagné une réputation de va-t-en guerre.
Le bouquin, il faut le dire, est beaucoup moins axé sur l'ironie et le second degré que le film (en fait il ne l'est pas du tout), mais est beaucoup moins patriotico-fleur au fusil qu'on veut le faire croire. A mon avis.
lemgement lemg
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
"Deux jours à tuer" de Jean Becker avec Albert Dupontel.

Un beau film, un bon Becker qui nous donne une intensité proche d'Elisa, un bon Dupontel qui a définitivement bien fait d'abandonner son job de comique.
A voir.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 19 Juin 2008, 08:48
C'est ben vrai, il m'a rarement fait rire, mais là il m'a bel et bien fait pleurer. Un grand acteur.
Au fait qui a vu JCVD? J'ai adoré
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
CŸD a écrit :
D'ailleurs, quels sont les films de Space marine, à part ces deux-là ?

Techniquement, "Planète Hurlante" en est un, même si son ambiance à la Conan, le rend assez particulier. Un film trop méconnu qui devrait être culte.

Y'a aussi Starship Troopers 2 dont le scénario est excellent (entre Alien et The Thing), mais la réalisation à chier, sans budget, avec des acteurs de second rôle etc... Dommage ..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 19 Juin 2008, 11:06
Dernierement, j'ai vu "The Happening" de M.Night Shyamalan, et REC, de Paco Plaza et Jaume Balaguero

-The Happening, pas mal, de très belles scénes, et une bande son collant bien au film. Je suis resté sur ma faim quand même à la fin, mais bon je m'y attendais...

-REC, j'ai vraiment accroché, faut dire que je suis extremement bon public pour ce genre de film (caméra à l'épaule, comme Blair Witch Project ou Cloverfield). Donc pour REC une ambiance énorme, et une fin à couper le souffle.
clarissep
J'ai vu récemment en DVD "je suis une légende" avec Will Smith. Pas mal sans plus mais il me rappèle un autre film du même genre avec C Heston si mes souvenirs sont bons mais pas moyen de revenir sur le nom.
Enfin sujet intéressant et il se laisse regarder.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Doc Loco
clarissep a écrit :
J'ai vu récemment en DVD "je suis une légende" avec Will Smith. Pas mal sans plus mais il me rappèle un autre film du même genre avec C Heston si mes souvenirs sont bons mais pas moyen de revenir sur le nom.

... étant donné que c'en est le remake officiel, rien d'étonnant .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
clarissep
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :

Ouais effectivement mais bon je savais pas. Merci du renseignement
Ben en tout cas, il vaut pas l'original qui je trouvais été plus réussi mais bon ça ne reste que mon avis.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
K.Lagan
Soylent Green ? (m'étonnerait quand même mais bon)

On en parlait sur un autre topic...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Explicit noise
non, c'est pas "soylent green", rien à voir (bien meilleur à mon avis), c'est "le survivant" je crois...
eclectik
Je sors à peine de Phénomènes:

Un scénario mince comme du papier à cigarette, une théorie prometteuse qui aurait mérité beaucoup mieux, des personnages qui sortent d'on ne sait où et qui font gagner 10 minutes au film sans rien lui apporter, des dialogues à mourir d'ennui (cf l'histoire conjugale à propos du dessert avec Joey et du sirop de la pharmacienne => j'avais même pas envie de sourire tellement c'est pitoyable !)

J'ai bien aimé les 5 premières minutes, mais j'ai "subi" le reste du film qui m'a paru trèèèèèèèèèèèèèèèès long (il ne fait pourtant que 90 minutes)

Encore déçu par M. Night Shyamalan, seul Sixième Sens m'a emballé. Le Village, impressions mitigées (je reste sur ma faim quoi) et Signe et Incassable me laissent carrément de marbre. Je vais finir par me faire une raison et me convaincre qu'il n'y aura plus de "je vois des morts partout"

NE GASPILLEZ PAS VOTRE ARGENT POUR CETTE DAUBE ET PASSEZ VOTRE CHEMIN !

PS : le pompon: on voit souvent le micro du perchman dans le cadre au dessus des personnages, style 4 ou 5 fois... je ne me souviens pas de la 1ère fois où il apparait mais je sais que dans la maison de la vieille, on le voit tout le temps ! même sur les plans serrés quand les 2 héros parlent devant la fenêtre... affligeant. Pensez vous que cela peut être dû au fait que le film avait l'air projeté en 4/3 au lieu du 16/9 ?
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
kroc le bô
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :

C'est pas le remake du film, mais l'adaptation du bouquin, je pense. Une autre l'adaptation d'après ce que j'ai lu dans MAD.

D'ailleurs JE suis une légende est navrant. Pourquoi il foute un putain de chien ( et j'adore les chiens pourtant mais celui là... ) dans un film qui axe tout sur la solitude, pourquoi il nous fout une figure christique dans un film qui n'a aucun rapport avec Dieu et ses apôtres, pourquoi il nous fout des gens alors que le héros est SEUL !

C'est énervant, on a l'impression que le mec qui a fait le film a rien compris au bouquin, qu'il a pas pris la peine de regarder le chef d'œuvre avec Charton Heston, et qu'il s'est juste dit, je vais foutre un canidé, c'est mignon, ça attira les foules, et ça remplira des scènes parce que bon, c'est chaud à faire un film avec qu'un acteur.

Alors que Will Smith aurait très bien pu le faire, sans aucun problème. Il est très bon comme acteur ( bon ptete pas génial ), et dans ce film, il doit être réellement seul pendant je sais pas, un jour, sans compter les flash back inutile qui casse l'action.

J'aime pas être catégorique et expéditif, mais là, j'ai du mal à voir ce qu'il y a de bien à part les effets spéciaux ( et encore... )
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
polarkraken
C'est clair que le film n'est en aucun point comparable avec le livre, à cause des divers remaniements qu'il a dû subir pour un calibrage grand public, notamment la fin et l'attitude des "vampires", qui sont complètement risibles.

Par contre le chien est bien présent dans l'œuvre originale, d'ailleurs sa mort marque un tournant dans la vie de Robert Neville, et l'impact sur l'état mental de celui-ci est indéniable. D'ailleurs ça a été très mal voir pas du tout retranscrit dans la version Hollywoodienne, si ma mémoire est bonne...
kroc le bô
Yep t'as raison je me suis enflammé sur ce coup là. N'empêche que j'ai trouvé ce film franchement pas terrible.

Je trouve personnellement que l'oubli du chien dans le première adaptation n'étais pas une erreur, ça gardait l'essence du bouquin, la solitude du mec et surtout son pessimisme.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
K.Lagan
J'ai aimé I am Legend uniquement pour la vision post apocalyptique, tout comme 28 days Later. Après le reste ...

Je viens de me refaire Starship Troopers sinon, boudiou, ce film est tout bonnement génial, je commence à adorer Verhoven et ses films décalés et bien second degré. Dommage qu'il ne soit pas apprécié à sa juste valeur.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur backstage...