Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 04 Juin 2008, 17:49
Vous avez oublié Terminator 2 dans vos suites... Complètement énorme.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
DarkVadehors
Bobba a écrit :

Grosse batailles mais :

_ apparitions des ridicules ewoks pour fidéliser les plus jeunes. (à la base ce devaient etre des wookies)
_ Princesse Leïa completement inutiles. (elle passe sont temps à changer de fringues, de coiffures et à se faire capturer)
_ Empereur ricannant ridicule (tout autant que sa mort)

Et surtout la mort ridicule de Boba Fett !

Il m'arrive de trouver certaines suites aussi bonnes, voir meilleures, que les premiers :
Terminator 2, Les Valeurs de la Famille Addams, Retour vers le Futur 2, L'Empire Contre Attaque, Aliens le retour,
Mad Max 2, 28 Semaines plus tard...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
20th Century Boy
DarkVadehors a écrit :

Et surtout la mort ridicule de Boba Fett !

décapsulé par son fils qui voulait se faire une boite de raviolis, le drame.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Juin 2008, 00:11
ted the Ors a écrit :
Completement, mais le III ne m'avait pas autant décu que Indy 4...

Et on oublie aussi les Aliens, qui m'ont tous autant plu!

Exact! En plus le 2 est mon favori.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
DarkVadehors
BiZ a écrit :
ted the Ors a écrit :

Aliens Le Retour ?
Un de mes films cultes, il y a tout dedans et il n'a pratiquement pas prit une ride.
J'adore l'ambiance "space soldiers" que je n'ai retrouvé que dans Starship Troopers de Verhoeven par la suite.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Doc Loco
DarkVadehors a écrit :
BiZ a écrit :
ted the Ors a écrit :

Aliens Le Retour ?
Un de mes films cultes, il y a tout dedans et il n'a pratiquement pas prit une ride.
J'adore l'ambiance "space soldiers" que je n'ai retrouvé que dans Starship Troopers de Verhoeven par la suite.

Perso le 1 est mon favori, du fait de la maîtrise parfaite de l'horreur suggérée plus que montrée (à vrai dire, Ridley Scott lui-même précise que c'était surtout parce que faute de moyens ils craignaient que leur monstre ne soit pas crédible s'il restait trop longtemps à l'écran - comme quoi les contraintes matérielles peuvent aboutir à un chef d'oeuvre) et aussi de la découverte de l'univers "alien" - aaaah, ce vaisseau échoué, son space jockey et la première rencontre avec les sympathiques oeufs ...

Ceci dit j'adore la vision de Cameron, plus traditionnaliste et "action", mais poussée à l'extrême - peut-être le chef d'oeuvre du film de monstre, avec l'affrontement final entre Sigourney et la "reine-mère", les personnages hyper-typés, le renversement complet du rôle de l'androïde par rapport au premier film, la gamine, la scène des sentinelles automatiques (version longue) etc etc ...

Par contre je ne comprend absolument pas la comparaison avec Starship troopers qui est une intense parodie du genre justement - c'est un film qui me fait pisser de rire tellement tous les clichés sont réunis, manipulés et cyniquement assénés - c'est aussi un chef d'oeuvre, mais vraiment pas dans la même catégorie, pitié ne me dites pas que vous l'avez pris au premier degré .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DarkVadehors
Doc Loco a écrit :

Par contre je ne comprend absolument pas la comparaison avec Starship troopers qui est une intense parodie du genre justement - c'est un film qui me fait pisser de rire tellement tous les clichés sont réunis, manipulés et cyniquement assénés - c'est aussi un chef d'oeuvre, mais vraiment pas dans la même catégorie, pitié ne me dites pas que vous l'avez pris au premier degré .

Bien sur que non.
Starship Troopers est évidement un film très second degré et ultra référencé.
Une critique politique qui n'a pas plus du tout aux Etats Unis d'ailleurs.

Je disais juste que j'appréciais beaucoup l'ambiance "commando de l'espace qui affrontent des créatures impitoyables".
C'est un de mes trips en gros.

Doc Loco
DarkVadehors a écrit :
Doc Loco a écrit :

Bien sur que non.
Starship Troopers est évidement un film très second degré et ultra référencé.
Une critique politique qui n'a pas plus du tout aux Etats Unis d'ailleurs.

Je disais juste que j'appréciais beaucoup l'ambiance "commando de l'espace qui affrontent des créatures impitoyables".
C'est un de mes trips en gros.

Là on est bien d'accord . Pour les amateurs du genre (j'en suis), un must absolu (autre chose que j'adore: je ne suis pas sûr que des actrices comme Denise Richards soient vraiment au courant qu'elles tournent dans une parodie - ou alors elle est meilleure actrice que je ne le pensais car elle joue à merveille l'arriviste crétine ).
In rod we truss.

DarkVadehors
Et Casper Van Dien il était au courant ?
Seul Michael Ironside l'était a mon avis...

Doc Loco
DarkVadehors a écrit :
Et Casper Van Dien il était au courant ?
Seul Michael Ironside l'était a mon avis...

In rod we truss.

CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 05 Juin 2008, 10:43
D'ailleurs, quels sont les films de Space marine, à part ces deux-là ?
DarkVadehors
CŸD a écrit :
D'ailleurs, quels sont les films de Space marine, à part ces deux-là ?

Euh Moonraker et Star Trek mais dans ce cas la on parle de "space marine pyjama" un sous genre quoi.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Juin 2008, 14:37
20 century boy a écrit :
TU trouve le 2 moins bon que le 3? Pour moi, le simple fait de fournir un père à Indiana Jones fait chuter la crédibilité du personnage. Ce genre d'Icône ne doit pas avoir de famille. Comme Tintin. Vous imaginez le père de Tintin? Enfin, voila, pour moi ça a ruiné la série cette idée de merde. en plus il y a une espece de concours de cabottinage qui est nefaste au film et la fin est consternante. Ch'uis pas rentré dedans quoi.

J'aime bien le 2 par contre, l'idée du début à Hong Kong et ensuit le temple indien tout ça c'est droit dans la lignée de ce genre de héro de pulps.

L'idée d'un père pour Indy ne m'a pas dérangé.
Je te rejoins sur Tintin (le pauvre) mais Tintin c'est particulier. C'est le cas extrême. Il n'a rien. Ni famille, ni âge, ni sexulaité. Tu le regardes, tu te dis qu'il a treize ans, et pourtant il pilote des avions, se promène dans le monde comme il veut (donc on suppose qu'il est majeur, mais franchement ça ne saute pas aux yeux). C'est ce qui le rend fascinant, à mes yeux tout du moins. Vous ai-je dit que j'aimais beaucoup Tintin ?

Pour sa part, Indy est un personnage au départ plus déterminé. Sans doute est-ce dû au média (cinéma) qui permet moins l'ambiguïté que le dessin. Donc Indy on voit bien que c'est l'adulte mâle hétérosexuel pratiquant. Par conséquent, lui adjoindre une famille ne me choque pas. C'est nettement moins sacrilège que d'imaginer un type annonçant d'une voix caverneuse à Tintin qu'il est son père.
Et puis c'est Sean Connery.
Et puis j'adore quand Jones est aux prises avec les Nazis. Ca ajoute un je-ne-sais-quoi au film.
Et au contraire, certaines choses m'ennuient dans le 2, à commencer par Mme Spielberg. Et surtout, Jones n'en fout pas une ramée, c'est Demi-Lune qui s'appuie tout le boulot. Ce film a pour lui son côté claustro, pour le reste j'accroche moins.

Au sujet de Starship Troopers, je pense que la confusion premier/second degré que beaucoup font découle du livre dont ce film est l'adaptation, et plus précisément de son auteur qui s'est quand même gagné une réputation de va-t-en guerre.
Le bouquin, il faut le dire, est beaucoup moins axé sur l'ironie et le second degré que le film (en fait il ne l'est pas du tout), mais est beaucoup moins patriotico-fleur au fusil qu'on veut le faire croire. A mon avis.
lemgement lemg

En ce moment sur backstage...