Doc Loco a écrit :
T0m_ a écrit :
Empire Strikes Back c'est également celui que je trouve le meilleur parmis les 3, même si affectivement j'aime bien le 1 mais quand je l'ai revu y'a peu de temps j'ai eu beaucoup de mal ... ça a pas très bien vieilli quand même SW.
Beaucoup moins bien qu'Indiana Jones (ah ces coiffures!
). Mais bon, je marche toujours malgré tout (en grande partie à cause de Ford d'ailleurs, beaucoup plus intemporel que les autres).
Malgrès tout, je trouve que Star Wars à un coté intemporel. Regarde n'importe lequel de leur vaisseaux. (le X-Wing par exemple ou un croiseur impérial) Quand tu le vois, tu te dis "c'est Star Wars".
Alors que quand tu regardes n'importe quel autre space opera, tu te dis "ouuuh, ça sent bon les 70's"
Et ce que je trouve génial, c'est que dans la nouvelle trilogie, Lucas à réussi à donner aux vaisseau un coté plus retro, comme pour justifié le fait que l'action se déroule avant le 4,5,6.
CŸD a écrit :
Le 3 est dantesque. Grosses batailles.
Grosse batailles mais :
_ apparitions des ridicules ewoks pour fidéliser les plus jeunes. (à la base ce devaient etre des wookies)
_ Princesse Leïa completement inutiles. (elle passe sont temps à changer de fringues, de coiffures et à se faire capturer)
_ Empereur ricannant ridicule (tout autant que sa mort)
Les deux seuls persos interessants sont Solo et Vador (qui quand meme à faire passer plus d'émotion en inclinant son masque que Skywalker avec toutes ses grimaces réunie)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969