Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 04 Juin 2008, 13:49
Le 3 est dantesque. Grosses batailles.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
T0m_ a écrit :
Empire Strikes Back c'est également celui que je trouve le meilleur parmis les 3, même si affectivement j'aime bien le 1 mais quand je l'ai revu y'a peu de temps j'ai eu beaucoup de mal ... ça a pas très bien vieilli quand même SW.

Beaucoup moins bien qu'Indiana Jones (ah ces coiffures! ). Mais bon, je marche toujours malgré tout (en grande partie à cause de Ford d'ailleurs, beaucoup plus intemporel que les autres).

Malgrès tout, je trouve que Star Wars à un coté intemporel. Regarde n'importe lequel de leur vaisseaux. (le X-Wing par exemple ou un croiseur impérial) Quand tu le vois, tu te dis "c'est Star Wars".
Alors que quand tu regardes n'importe quel autre space opera, tu te dis "ouuuh, ça sent bon les 70's"

Et ce que je trouve génial, c'est que dans la nouvelle trilogie, Lucas à réussi à donner aux vaisseau un coté plus retro, comme pour justifié le fait que l'action se déroule avant le 4,5,6.

CŸD a écrit :

Grosse batailles mais :

_ apparitions des ridicules ewoks pour fidéliser les plus jeunes. (à la base ce devaient etre des wookies)
_ Princesse Leïa completement inutiles. (elle passe sont temps à changer de fringues, de coiffures et à se faire capturer)
_ Empereur ricannant ridicule (tout autant que sa mort)

Les deux seuls persos interessants sont Solo et Vador (qui quand meme à faire passer plus d'émotion en inclinant son masque que Skywalker avec toutes ses grimaces réunie)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dominocut
Doc Loco a écrit :
T0m_ a écrit :
Empire Strikes Back c'est également celui que je trouve le meilleur parmis les 3, même si affectivement j'aime bien le 1 mais quand je l'ai revu y'a peu de temps j'ai eu beaucoup de mal ... ça a pas très bien vieilli quand même SW.

Beaucoup moins bien qu'Indiana Jones (ah ces coiffures! ). Mais bon, je marche toujours malgré tout (en grande partie à cause de Ford d'ailleurs, beaucoup plus intemporel que les autres).

Ce que j'adore, c'est que si on reprend les deux trilogies dans l'ordre chronologique, ça donne ça:

Avant y'avait la république, c'était avant, les vaisseaux avaient la classe, profilés, chromés, brillants de milles feux, avec des lasers qui tuent, et les gens avaient les cheveux courts avec des p'tites tresses pour les jedis, histoire de faire classe.

Après, dans le futur, c'est l'empire, les vaisseaux deviennent des caisses à savon toutes carrées, limite en carton pâte, et les types se trimballent des coiffures de gamin Kinder, avec la raie sur le côté ou la coupe afro pour les blacks, des pattes de rocker à la Elvis et les uniformes impériaux sont presque pattes d'ephs....

oui, les décors et les trognes ont mal vieilli, on peut le dire
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
mescaline.
Plus retros mais au design quand meme beaucoup mieux shiadé (que j'aime pas tout le temps mais objectivement ils se sont plus cassé le cul et avaient plus de moyens). Le coté retro est surtout au niveau sonore d'après moi.
Quoique j'ai toujours trouvé les croiseurs impériaux très esthétiques.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
dominocut
Bobba a écrit :
Doc Loco a écrit :
T0m_ a écrit :

Et ce que je trouve génial, c'est que dans la nouvelle trilogie, Lucas à réussi à donner aux vaisseau un coté plus retro, comme pour justifié le fait que l'action se déroule avant le 4,5,6.

ah ben justement je trouve pas moi !

Bobba
  • Bobba
dominocut a écrit :
Bobba a écrit :
Doc Loco a écrit :
T0m_ a écrit :

ah ben justement je trouve pas moi !

Franchement, ils ont pas un coté retro ces vaisseaux ? :

Episode 1

Puis tu sens la transitions qui approche
Episode 3

Episode 4
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dominocut
Je trouve que ça saute pas aux yeux mais c'est normal:

fin 70 début 80, la modernité c'était les bagnoles carrés taillées comme des diamants. Ya qu'a voir les vaisseaux Star Wars ou la Deloreane dans Back to the future par ex ou encore la BX !

Fin 90 début 2000 la modernité c'était plus les formes rondes: euh...la twingo?

Aujourd'hui c'est moins vrai, on revient à des trucs carrés.

Doc Loco
Bon, d'un autre côté on ne peut pas comparer le design typique de Naboo (artistique, sensuel) et celui de Coruscant (fonctionnel, et, sous l'empire, menaçant et trapu).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Juin 2008, 14:15
Bobba a écrit :
CŸD a écrit :

Grosse batailles mais :

_ apparitions des ridicules ewoks pour fidéliser les plus jeunes. (à la base ce devaient etre des wookies)
_ Princesse Leïa completement inutiles. (elle passe sont temps à changer de fringues, de coiffures et à se faire capturer)
_ Empereur ricannant ridicule (tout autant que sa mort)

Les deux seuls persos interessants sont Solo et Vador (qui quand meme à faire passer plus d'émotion en inclinant son masque que Skywalker avec toutes ses grimaces réunie)

Ne serait-ce que pour sa première partie, Le retour du Jedi est très bien.
Même si effectivement, le 2 est le meilleur de la tête et des épaules. Rien ne vaut une bonne bataille de neige.

Pour Indy, je mets le 4 au niveau du 2, nettement en-dessous du 1 (le meilleur) et du 3, mais bien agréables dans leur genre.
lemgement lemg
20th Century Boy
TU trouve le 2 moins bon que le 3? Pour moi, le simple fait de fournir un père à Indiana Jones fait chuter la crédibilité du personnage. Ce genre d'Icône ne doit pas avoir de famille. Comme Tintin. Vous imaginez le père de Tintin? Enfin, voila, pour moi ça a ruiné la série cette idée de merde. en plus il y a une espece de concours de cabottinage qui est nefaste au film et la fin est consternante. Ch'uis pas rentré dedans quoi.

J'aime bien le 2 par contre, l'idée du début à Hong Kong et ensuit le temple indien tout ça c'est droit dans la lignée de ce genre de héro de pulps.

Doc Loco a écrit :
Bon, d'un autre côté on ne peut pas comparer le design typique de Naboo (artistique, sensuel) et celui de Coruscant (fonctionnel, et, sous l'empire, menaçant et trapu).

Ça me rappelle une photo d'un des designers de SW en train de dessiner avec plein de BD de Valerian et Laureline ouvertes devant lui , c'était dans un bouquin sur SW. Les vaisseaux de l'épisode 1 par contre c'est franchement inspiré des Flash Gordon de Alex raymond. Tres raymond Loewy dans l'esprit.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bobba
  • Bobba
Doc Loco a écrit :

C'est vrai, mais tu oublies les croiseurs Calamariens dont les formes arrondies sont apparues dès les années 80
Jean D'Arcy, 1969
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 04 Juin 2008, 14:53
Bobba a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'est vrai, mais tu oublies les croiseurs Calamariens dont les formes arrondies sont apparues dès les années 80

Ces geek

Mais il est vrai que les chasseurs Naboo sont plus là pour les défilés que pour la guerre, c'est plus la philosophie Naboo d'ailleurs.
Tout comme celle de l'Empire est de tuer, d'en imposer, donc pas de fioriture! Ce qui n'empêche pas les Tie et les Croiseur d'avoir la classe! (un look très URSS je trouve d'ailleurs )
Pareil pour les Rebels, ils sont pas là pour défiler, alors leur chasseurs sont moche mais efficace quoi...
A mon avis il faut le prendre comme ça

Pour revenir à Indiana, j'ai bien aimé, un peu trop gros par moment (les lianes ), mais vraiment cool
Bêêêh
dominocut
Dans les trois premiers je préférais le 3, puis le 1, puis le 2.
J'avais pas de pb avec la présence du père d'Indy, mais j'avoue que je crains le pire avec son fils, ça a l'air de donner un côté "teen" au truc...C'est le cas ou non?

Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 04 Juin 2008, 15:36
dominocut a écrit :
Dans les trois premiers je préférais le 3, puis le 1, puis le 2.
J'avais pas de pb avec la présence du père d'Indy, mais j'avoue que je crains le pire avec son fils, ça a l'air de donner un côté "teen" au truc...C'est le cas ou non?

Pas du tout! Je le trouve même crédible le gars.
Bêêêh
20th Century Boy
dans le prochain il vont lui adjoindre:
A- un petit chien blanc `
B-un écureuil `
C-Un animal exotique
D-Jar-jar Bink
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 04 Juin 2008, 17:49
Vous avez oublié Terminator 2 dans vos suites... Complètement énorme.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...