shadow_gallery a écrit :
les n°2 des trilogies sont souvent en dessous des autres. Indiana Jones ne fait pas exception à la règle (la seule exception qui me vienne, c'est le parrain). Retour vers le futur, Star Wars, Le seigneur des anneaux.
C'est parce que le 2 est souvent là uniquement pour amener le 3
C'est vrai sauf que tes exemples ne sont pas vraiment les bon.
L'empire contre-attaque est généralement considéré comme le meilleur de la première trilogie. Plus sombre, avec un rythme soutenu, des personnages qui s'étoffent, des héros malmené, et puis LA révélation.
Idem pour Retour vers le Futur. Le 2 c'est celui qui exploite le plus le scénario du film, avec les meilleurs effets speciaux.
Pour LOTR, là c'est plus subjectif, mais le 1 et le 3 trainent beaucoup trop en longueur, dans le 2 les personnages sont moins inactifs, Gollum y est fantastique, et le gouffre de Helm moins "n'importe-quoi-t-esque" que la bataille du Pelenor.
Pour Indy 2 ça à toujours été mon préféré étant ado
(mais là c'est 100% subjectif )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969