K.Lagan a écrit :
Le coup du frigo... vraiment portnawak.
Je ne suis pas de ton avis, je trouve que c'est une des meilleures trouvailles cinématographiques de ces dernières années. C'est à la fois hyper-visuel et extrêmement bien fait et symboliquement vraiment bien trouvé (la société de consommation des 50', le frigo' qui sert à conserver les aliments...)
K.Lagan a écrit :
J'ai adoré la scène des fourmis contrairement à la majorité de la gente féminine présente dans le cinéma par contre
.
Je trouve que toutes les références symboliques( en tout cas celles que j'ai repérées) sont vraiment fines et renvoient aux peurs des 50' (dans ce cas précis, la peur de l'invasion communiste, mais on en trouve plein d'autres).
Bobba a écrit :
Oh tu déconnes là ! Idiana Jones C'EST du blue screen et des FX cheap ! Dans la dernière croisade, les effets spéciaux sont à chier pour l'époque. (Jurrassic Park et Terminator 2 étaient etaient déjà en préparation) et c'était la volonté de Spielberg, pour donner un coté rétro au film. Même Star Wars en 77 faisait mieux en matière de blue screen.
Faut pas confondre rétro' et cheap, on peut faire du rétro' référencé et le joindre à du high-tech, comme dans OSS117 dernièrement.
Plus j'y repense et plus certains défauts me paraissent dus au patchwork des scénari (spoiler alert:
il manque un crâne de cristal et pourtant le Mc Guffin tourne autour de deux trucs complètement différents; Roswell/Maya), c'est dommage le film a une première demi-heure vraiment magique.