Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Madri a écrit :
partagé
C'est vraiment ça.
L'entrepôt, le réfrigérateur, la bibliothèque, les retrouvailles, les sables mouvants, toutes les scènes "en vrai"; génial.
Le scénario de bric et de broc, les invraisemblances par quintaux, le Mc Guffin' maladroit, toutes les scènes en blue screen; pas génial.
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Je pense être l'une des rares personnes à ne jamais avoir vu aucun des Indiana Jones, Rambo et Rocky. Je suis fier de moi!
Barberousse user-club
Mithrandir
Mettre rocky & rambo dans la meme phrase qu'indiana jones ! Mon dieu, au bucher !
Doc Loco
Mithrandir a écrit :
Mettre rocky & rambo dans la meme phrase qu'indiana jones ! Mon dieu, au bucher !

Voui, y'a pas de quoi être fier - l'anticonformisme systématique, ça pousse à passer à côté de pas mal de choses, et surtout à tout mélanger. Comme tous les systématismes.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
Mithrandir a écrit :

Voui, y'a pas de quoi être fier - l'anticonformisme systématique, ça pousse à passer à côté de pas mal de choses, et surtout à tout mélanger. Comme tous les systématismes.

Ok
Barberousse user-club
Doc Loco
teezer a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mithrandir a écrit :

Ok

Au risque de pousser le vice, je dirais même: faut pas craindre de regarder/écouter/voire sentir des merdes pour apprendre à distinguer ce qui n'en est pas. Ainsi, il est surprenant de constater que Rambo premier du nom n'est pas une daube - à la limite il est presque non-politiquement correct. Alors que ses suites sont d'intenses navets prenant le plus total contrepied du sens du premier (mais rigolos au 36ème degré, et avec le recul de l'histoire - je ne me lasserai jamais de Rambo libérant l'Afghanistan des affreux russes pour le remettre aux mains des gentils talibans ).
Quant à Indiana Jones, là c'est clair, le second degré est présent dès le départ, c'est même ce qui fait tout le sel de la série, l'ironie permanente et le héros qui ne craint pas d'aller au plus court pour parvenir à ses fins. En plus, Indiana, comme chacun sait, c'est le nom du chien .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Arf, franchement un bon p'tit Rambo II, ça l'fait!
Sinon moi j'attends X-files 2...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 22 Mai 2008, 09:08
oliolo a écrit :
Madri a écrit :
partagé
C'est vraiment ça.
L'entrepôt, le réfrigérateur, la bibliothèque, les retrouvailles, les sables mouvants, toutes les scènes "en vrai"; génial.
Le scénario de bric et de broc, les invraisemblances par quintaux, le Mc Guffin' maladroit, toutes les scènes en blue screen; pas génial.

Oh tu déconnes là ! Idiana Jones C'EST du blue screen et des FX cheap ! Dans la dernière croisade, les effets spéciaux sont à chier pour l'époque. (Jurrassic Park et Terminator 2 étaient etaient déjà en préparation) et c'était la volonté de Spielberg, pour donner un coté rétro au film. Même Star Wars en 77 faisait mieux en matière de blue screen.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 22 Mai 2008, 09:44
Bobba a écrit :
oliolo a écrit :
Madri a écrit :
partagé
C'est vraiment ça.

Oh tu déconnes là ! Idiana Jones C'EST du blue screen et des FX cheap ! Dans la dernière croisade, les effets spéciaux sont à chier pour l'époque. (Jurrassic Park et Terminator 2 étaient etaient déjà en préparation) et c'était la volonté de Spielberg, pour donner un coté rétro au film. Même Star Wars en 77 faisait mieux en matière de blue screen.

Sauf que la, c'est très bizarre, car dans le 4, il y a un mélange entre effets spéciaux rétros et d'autres très actuels ... bref encore une fois, je suis partagé
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 22 Mai 2008, 12:24
Doc Loco a écrit :
teezer a écrit :
Doc Loco a écrit :
Mithrandir a écrit :

Ok

Au risque de pousser le vice, je dirais même: faut pas craindre de regarder/écouter/voire sentir des merdes pour apprendre à distinguer ce qui n'en est pas. Ainsi, il est surprenant de constater que Rambo premier du nom n'est pas une daube - à la limite il est presque non-politiquement correct. Alors que ses suites sont d'intenses navets prenant le plus total contrepied du sens du premier (mais rigolos au 36ème degré, et avec le recul de l'histoire - je ne me lasserai jamais de Rambo libérant l'Afghanistan des affreux russes pour le remettre aux mains des gentils talibans ).
Quant à Indiana Jones, là c'est clair, le second degré est présent dès le départ, c'est même ce qui fait tout le sel de la série, l'ironie permanente et le héros qui ne craint pas d'aller au plus court pour parvenir à ses fins. En plus, Indiana, comme chacun sait, c'est le nom du chien .

Le premier Rambo est même politiquement assez unique. Ca reste un film d'action, mais avec un fond "born in the usa" que je n'ai pas trop vu dans des films grand public (hors "né un 4 juillet").
Quant au premier rocky, il n'a rien a voir avec les autres ou presque.
DarkVadehors
CŸD a écrit :
DarkVadehors a écrit :
CŸD a écrit :
J'ai vu la bande-annonce d'Iron maiden. Ca a l'air de bien puer du cul.

Le film avec Kirk Hammett (le boulanger, pas le guitariste) en guest star ?

Tiens, j'avais même pas remarqué ... comme quoi ma répulsion envers Iron maiden me pousse même au lapsus

Ta l'air d'un type bien pourtant.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
GuitaristeX
j'ai vu Indiana Jones 4 en avant premiere ( rentré a 3H du mat pfiouuu ) et j'ai été partagé ...

content sur le coté Rock N Roll du perso, content sur le fait que le films ne soit pas si bourré d'effets spéciaux ( ya un coté rétro ouai ).

déçu par le scénario, il sauraient put trouver mieux.

j'ai passé un bon moment quand même !! ya des répliques excellentes !
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je fais bien de pas y aller tiens !
K.Lagan
Bon jlai vu (places gratuites comme ça, pas de regrets ).

Partagé comme beaucoup de monde...

/! Spoiler /!
Le coup du frigo, de la triple chute et des extraterrestres, ... vraiment portnawak.

Mais bon, comme c'est du second degré, j'en reviens à lui pardonner ces égarements. Et puis c'est Indiana Jones merde, rien n'est impossible !

J'ai quand même passé un agréable moment même si on sent franchement le côté blockbuster grosse machine à fric en regardant le film.

J'ai adoré la scène des fourmis contrairement à la majorité de la gente féminine présente dans le cinéma par contre .
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
K.Lagan a écrit :
Le coup du frigo... vraiment portnawak.
Je ne suis pas de ton avis, je trouve que c'est une des meilleures trouvailles cinématographiques de ces dernières années. C'est à la fois hyper-visuel et extrêmement bien fait et symboliquement vraiment bien trouvé (la société de consommation des 50', le frigo' qui sert à conserver les aliments...)
K.Lagan a écrit :
J'ai adoré la scène des fourmis contrairement à la majorité de la gente féminine présente dans le cinéma par contre .
Je trouve que toutes les références symboliques( en tout cas celles que j'ai repérées) sont vraiment fines et renvoient aux peurs des 50' (dans ce cas précis, la peur de l'invasion communiste, mais on en trouve plein d'autres).
Bobba a écrit :
Faut pas confondre rétro' et cheap, on peut faire du rétro' référencé et le joindre à du high-tech, comme dans OSS117 dernièrement.

Plus j'y repense et plus certains défauts me paraissent dus au patchwork des scénari (spoiler alert:il manque un crâne de cristal et pourtant le Mc Guffin tourne autour de deux trucs complètement différents; Roswell/Maya), c'est dommage le film a une première demi-heure vraiment magique.
K.Lagan
K.Lagan a écrit :

ololio a écrit :
Je trouve que toutes les références symboliques( en tout cas celles que j'ai repérées) sont vraiment fines et renvoient aux peurs des 50' (dans ce cas précis, la peur de l'invasion communiste, mais on en trouve plein d'autres).

Pas con, j'avais pas vu ça comme ça. En effet on peut interpréter cette scène de la sorte.

ololio a écrit :
c'est dommage le film a une première demi-heure vraiment magique.

Vrai, en fait après ça se dégrade, et les aventures dans la jungle manquaient franchement de profondeur (visuelle et scénaristique).
J'ai bien aimé la scène d'introduction, sympa le clin d'oeil avec l'arche d'alliance.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."

En ce moment sur backstage...