Moi, et je viens de rentrer. (d'Indiana Jones 4)
Je peut donner un avis, mais pour ca je dois dévoiler une partie de l'histoire, ou tout du moins la suggérer.
Je suis partagé sur ce film.
J'ai passé un super moment : détente, film d'aventure, grand spectacle, jamais d'ennui. Je pense que pour quelqu'un qui n'est pas un "fan" ou tout du moins qui n'est pas comme moi (soit qui ne va pas à la séance avec le chapeau d'Indy sur la tronche *véridique*), ca doit être un super film.
Seulement, déja il manque quelque chose. Cet humour piquant entre Sean Connery et H.Ford dans le 3 par exemple. Bien sur, l'humour est présent dans le 4 ... mais c'est moins fin, et puis c'est un poil "copié/collé" sur le 3. Ensuite Shia LaBeouf joue comme une patate je trouve. Harrison change pas trop mais est assez "professionnel", autant on sentait qu'il s'était vraiment fait plaisir en tournant les 3 premiers, autant la, pareil, il manque un truc. Cate Blanchett en fait des tonnes, mais c'est encore elle qui sort du lot, car justement elle est dans l'esprit des précédents avec des méchants très typés.
Ensuite, en ce qui concerne l'histoire. Ya du très bon (les courses poursuites, celle de la jungle en particulier, les séances de fouilles et d'indices, etc) et du moyen (le coup des extraterrestres interdimensionels, complètement à côté de la plaque je trouve). Des raccourcis de scénarios plutôt invressemblables, et d'ailleurs le scénario est pas très étoffé. Et puis malgrès ca, il n'y a jamais une seule pause, comme la scène du banquet dans le II ou les discutions dans les chambres d'hôtel, etc des anciens. Ici pas une seule scène dans ce genre, ca coure / bastone / tire / fouette dans tous les sens.
Voila je suis très critique car fan d'Indy. Cela dit, on y passe quand même un bon moment.
Donc, allez le voir, et faites vous votre idée. Le groupe d'amis avec lesquels je suis allé le voir étaient très partagés, certains ont adorés (même des fans comme moi), d'autres pas du tout, certains (comme moi) sont partagés