Che Gue Natha a écrit :
Sinon hier je suis aller voir
There Will Be Blood. J'hésite encore entre le film génial et le film chiant
J'ai trouvé les acteurs absolument terribles, Daniel Day Lewis est monstrueux et Paul Dano est transcendant en prêtre. Le fils de DDD dans le film est aussi excellent. C'est très bien filmé, les décors sont nickels, l'histoire est captivante, il y a des scènes absolument époustouflantes (je pense à la fin et au sermon dans l'église par exemple)et le début est original et prenant.
Mais malgré tout c'est trop long, il y a des scènes interminables, j'ai regardé plusieurs fois ma montre dans la salle ce qui est rare. La bande son est pour moi un fiasco : elle se veut originale et d'ambiance mais elle m'a tellement gavé que j'ai cru à un moment que j'allait arraché les hauts parleur. Une espèce de musique moderne pas top, quelques bons morceaux malgré tout.
Voila j'hésite entre basculer du coté du film superbe qui rentrera dans la légende ou du film décevant qui me fait dire que je ne comprendrais jamais vraiment les critiques ciné.
Ah ben moi j'hésite pas une seconde: je l'ai vu dans l'avion, j'avais rien d'autre à foutre, et j'ai arrêté avant la fin tellement c'était naze: ça ne va nulle part, il ne se passe rien, la psychologie des personnages est vraiment mais vraiment aléatoire... Peut être qu'en le voyant au ciné il aurait pu me faire le même effet que no country for old men, qui était "beau" sans être un grand film. Mais au moins je suis resté jusqu'à la fin