Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
je suis allé voir "Taken". Je le conseille pour ceux qui adorent les films défouloirs et les fans de Liam Neeson !!
eclectik
CŸD a écrit :
Je ne serai néanmoins pas aussi dithyrambique que mon collègue eclectik
L'histoire est sym

OH ! Tu m'insultes pas s'il te plait !

ps: c'est exactement ce qui est arrivé à bo-papa quand il a dit à un gars qu'il avait l'air "dubitatif" :mdr:
Mon Tube

Test EHX XO Knockout, ou comment faire sonner des micros doubles comme des simples.

665, the neighbor of the beast !
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 04 Mar 2008, 18:37
Je viens d'aller voir Taken.

J'étais mitigé avant d'aller le voir : d'un côté j'adore Liam Neeson l'acteur principal, d'un autre côté les productions EuropaCorp sont souvent des bouzes.

Le sentiment à la sortie : ce film applique parfaitement l'adage : "C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes."

En effet, pas de révolution en vue : histoire d'enlèvement avec réseau de prostitution classique, film d'action comme j'en avais déja vu beaucoup. Cela dit toutes les ficelles sont ici très bien utilisées : 2 courses poursuites très bien filmée dont une dans un chantier particulièrement réussie, Liam Neeson froid et impitoyable joue très bien, ca pète dans tous les sens, la prostitution est filmée de manière très crue et donne un côté dérangeant, la scène de torture est tout aussi dérangeante.
De plus les quelques scènes au début qui mettent en place les personnages peuvent paraitre un peu longues, mais comme le dira un protagoniste du film à propos du héros "La il est calme, mais quand il bougera tu verra rien venir." Description parfaite du film
Seul point noir : la fin (je dirais rien, mais ...).
caribou71
rrrraaaaah là là honte sur moi, mon chine, mon chat et mon poisson rouge..... j'ai loué, incité par mon bourreau de femme, .... Evan Tout Puissant......... me suis endormi après 15 min... et elle après 30 min... pour vous dire la puissance nazeté de ce navet....
Väsh the Guitar
Je profite du topic pour annoncer que d'après une estimation, le film de Dany Boon Bienvenue chez les ch'tis aurait fait 5.1 Millions d'entrées en une semaine (et en comptant la semaine où le film n'était projeté que dans le Nord), soit la meilleure première semaine de tous les temps!

J'ai vu le film en question, il est certes très sympathique, mais de là à déplacer autant les foules, je m'y attendais pas!

Box Office à suivre donc, à ce rythme là il rattrapera rapidement les 12 millions d'entrées de Mission Cléopâtre de Chabat
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
cäribou71 a écrit :
rrrraaaaah là là honte sur moi, mon chine, mon chat et mon poisson rouge..... j'ai loué, incité par mon bourreau de femme, .... Evan Tout Puissant......... me suis endormi après 15 min... et elle après 30 min... pour vous dire la puissance nazeté de ce navet....

Il y a bien quelque chose que je deteste chez Shadyac, c'est qu'il ne prend jamais de risques.
Je n'ai pas vu Evan Tout Puissant, je suppose qu'il a transposé une histoire biblique dans le monde actuel. Mais j'ai re-regardé Bruce Tout Puissant récemment et bien qu'il soit un film sympathique, je le trouve trop plat, il semble se contenter d'une suite de blagues de Jim Carrey. C'est dommage, car avec des acteurs assez polyvalents (je parle surtout de Morgan Freeman et de Jim Carrey), Shadyac aurait largement pu disserter de manière comique sur bien d'autres choses, qui sont bien entendu pas forcément drôle réellement, que sur le bien matériel et le confort social qui sont selon moi la partie la plus facile à exploiter.
caribou71
et encore Bruce Tout Puissant est vraiment sympa comparé à sa suite.... c'est dire..
didithegrave
Des gens sont allé voir le dernier Gondry : Soyez Sympa, rembobinez (Be Kind Rewind) ??
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
djairol
didithegrave a écrit :
Des gens sont allé voir le dernier Gondry : Soyez Sympa, rembobinez (Be Kind Rewind) ??

Non, pas encore. J'espérais trouver des avis ici, mais...
Väsh the Guitar
Citation:

Oui je suis allé le voir hier soir! J'ai passé un très très bon moment! C'est frais, c'est drôle, c'est bourré de références au 7ème art (normal), les acteurs sont exceptionnels et la mise en scène de Michel Gondry toujours aussi bien foutue.

Je vous le recommande vivement!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Neorossi
Je confirme, je l'ai vu mercredi et c'est vraiment excellent! Certaines scènes sont carrément cultes (SOS Fantômes ou Robocop par exemple ). Sinon ce soir j'ai été voir U2 3D... Bon, évidemment ce n'est à voir que si on aime un minimum la bande à Bono. Mais, vraiment, c'est une expérience à faire.
Shine On You Crazy Diamond...
didithegrave
Bon bah le Gondry je vais me le faire dans la semaine...
Et puis peut etre Paranoid Prk aussi
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
sarssipius
didithegrave a écrit :

J'en sors... J'ai adoré...
Moins déjanté que la Science des Rêves... Moins "sérieux" que Eternal Sunshine...

On retrouve la sauce Gondry sans problème... et le thème du film s'y prête bien... Le Suédage se prête bien à toutes les petites trouvailles visuelles de Gondry... Le suédage de Ghostbusters est énormissime...
Plein de références, clins d'oeil et écorchages... Une bande son miam miam...
Les acteurs je ne serai pas très objectif vu que je suis "fan" des 3 acteurs principaux mais Jack Black est toujours aussi énorme (il en fait des kilotonnes mais y a que comme ça qu'il est bon) et Mos Def, que j'avais pas mal apprécié dans H2G2 et quelques autres rôles, est très bon... Il n'en fait pas trop, il est pile dans le ton...

Bref, je conseille et re-conseille...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
didithegrave
Pas mieux ...

J'y suis allé cette semaine (En VO sans sous-titres, faut s'accrocher quand Mos Def parle). Un super bon moment, avec des petits moments tendres et subtils. Toujours à la frontière du nanar sans jamais y entrer (d'ailleurs ce film venge tous les nanars de tous temps) et c'est tout le talent de Gondry.
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 16 Mar 2008, 20:34
j'ai adorer aussi mais le seul hic : la fin , vraiment trop happy end pour moi sa aurais pu etre plus subtil

En ce moment sur backstage...