Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 25 Fév 2008, 22:18
Madri a écrit :
Bobba a écrit :
Bon, je sors de "Redacted" le dernier Brian DePalma sur la guerre en Irak. C'est une compilation de documents (caméras de surveillance, caméra DV perso, de blog video, de reportage) sur un groupe de marines qui ont violé et assassiné une jeune iraqienne.

Et c'est une grosse daube.

Evidement tout est faux (à part l'histoire) puisque tout est joué par des acteurs. L'idée est intéressante (compil de documents) et la cause est juste (montrer comment des GI's peuvent en arriver à violer des gamines puis les tuer) mais malheureusement, ça en fait des tonnes dans le pompeux et le lacrymal au point de mettre mal à l'aise. (le GI tire sur une voiture, et v'la qu'il en sort une femme enceinte) la musique hyper-pompeuse également pour tirer les ficelles ultra usées de l'émotion.

Mais le plus gerbant, c'est la scène finale montrant des photos de civils Iraqien mutilés (vieux, femmes, enfants, voir même cadavres d'enfant) à la limite du soutenable. C'est presque une honte d'utiliser ce procédé, même Michael Moore ne va pas jusque là.

Vraiment passé 2h de mal à l'aise. Si encore le film n'enfonçait pas des portes ouvertes ou apportait quelque chose au debat ça aurait pu etre bien... Mais non. C'est juste fait pour se donner bonne conscience et c'est tres mal fait.

C'est fort dommage, j'ai entendu plusieurs avis allant dans le même sens
Ce me donne de moins en moins envie de le voir, pourtant je me disais qu'avec De Palma, on pouvait s'attendre à un truc sympa

ces dernières années, il a pas fait dans le mythique quand même de Palma... mission impossible, mission to mars...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Fév 2008, 22:26
Madri a écrit :
Bobba a écrit :
Bon, je sors de "Redacted" le dernier Brian DePalma sur la guerre en Irak. C'est une compilation de documents (caméras de surveillance, caméra DV perso, de blog video, de reportage) sur un groupe de marines qui ont violé et assassiné une jeune iraqienne.

Et c'est une grosse daube.

Evidement tout est faux (à part l'histoire) puisque tout est joué par des acteurs. L'idée est intéressante (compil de documents) et la cause est juste (montrer comment des GI's peuvent en arriver à violer des gamines puis les tuer) mais malheureusement, ça en fait des tonnes dans le pompeux et le lacrymal au point de mettre mal à l'aise. (le GI tire sur une voiture, et v'la qu'il en sort une femme enceinte) la musique hyper-pompeuse également pour tirer les ficelles ultra usées de l'émotion.

Mais le plus gerbant, c'est la scène finale montrant des photos de civils Iraqien mutilés (vieux, femmes, enfants, voir même cadavres d'enfant) à la limite du soutenable. C'est presque une honte d'utiliser ce procédé, même Michael Moore ne va pas jusque là.

Vraiment passé 2h de mal à l'aise. Si encore le film n'enfonçait pas des portes ouvertes ou apportait quelque chose au debat ça aurait pu etre bien... Mais non. C'est juste fait pour se donner bonne conscience et c'est tres mal fait.

C'est fort dommage, j'ai entendu plusieurs avis allant dans le même sens
Ce me donne de moins en moins envie de le voir, pourtant je me disais qu'avec De Palma, on pouvait s'attendre à un truc sympa

Tu peux y ajouter l'avis de Biz, avec qui j'ai été voir le film

Sinon j'ai entendu la critique de Peter Fondu (www.ouirock.com) avec qui je suis souvent d'accord. Bah lui a bien aimé le film pour le coté "compilation de document" et pour le fait que le film pointe du doigt l'horreur américaine en Iraq. En France c'est une chose à laquelle on est sensibilisé, mais au US c'est différent. Et c'est vrai que de ce coté là il ne fait pas de compromis.

Ah oui, un autre gros défaut du film VOST : la moitié des sous titres sont illisible (et j'exagère pas) car écrit en blanc sur un fond qui est tres souvent blanc egalement. C'est vraiment très con, y'a des dialogues entier qui passent à la trappe.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 25 Fév 2008, 22:30
Doc Loco a écrit :
Madri a écrit :

Cela dit, c'est surtout les 4 oscars pour No Coutry For Old Men, et l'oscar du meilleur acteur pour Daniel Day Lewis dans There Will Be Blood, avec lesquels j'adhère totalement

Difficile de ne pas être d'accord . Je regrette seulement que Juno n'ait pas reçu l'un ou l'autre oscar en plus de celui du meilleur scénario.

ouaip, dommage pour Juno..

tiens, aussi est ce que quelqu'un sait pour quel rôle Cate Blanchett était nominée avec Cotillard ? (donc meilleur actrice)
Ce n'était pas pour I'm Not There j'espère... car elle méritait vraiment un oscar pour le coup
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DI6
    le 25 Fév 2008, 22:31
Bobba a écrit :

Ah oui, un autre gros défaut du film VOST : la moitié des sous titres sont illisible (et j'exagère pas) car écrit en blanc sur un fond qui est tres souvent blanc egalement. C'est vraiment très con, y'a des dialogues entier qui passent à la trappe.

ça m'est arrivé, c'est très très rageant en effet, mais ça fait travailler l'oreille au moins
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 26 Fév 2008, 01:37
Pareil que bobba... Si vous voulez voir un bon film sur le drame irakien, allez voir battle for hadditah. C'est 10 fois mieux!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
The Glow Inc.
knight_of_Ni a écrit :

tiens, aussi est ce que quelqu'un sait pour quel rôle Cate Blanchett était nominée avec Cotillard ? (donc meilleur actrice)

Elizabeth : The Golden Age
Je ne l'ai pas vu, j'ai juste vu le premier et elle y jouait déjà très bien. Mais il me semble qu'elle était également nominée pour "I'm Not There" dans une autre catégorie non ?
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 26 Fév 2008, 13:13
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
knight_of_Ni a écrit :

Elizabeth : The Golden Age
Je ne l'ai pas vu, j'ai juste vu le premier et elle y jouait déjà très bien. Mais il me semble qu'elle était également nominée pour "I'm Not There" dans une autre catégorie non ?

ouais, pour le second rôle je crois.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 26 Fév 2008, 13:36
Bon sinon, à la pointe de la nouveauté ( ) j'ai vu Les Infiltrés. C'est pas terrible, pas très bien joué surtout, assez en deça de Infernal Affairs. Je déconseille.
Rap>Rock
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 26 Fév 2008, 13:37
T0m_ a écrit :
Bon sinon, à la pointe de la nouveauté ( ) j'ai vu Les Infiltrés. C'est pas terrible, pas très bien joué surtout, assez en deça de Infernal Affairs. Je déconseille.

? 'tin j'ai aimé moi... Nicholson et Di Caprio j'ai trouvé qu'ils jouaient super biens...
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 26 Fév 2008, 13:43
Ëdj_ a écrit :
T0m_ a écrit :

? 'tin j'ai aimé moi... Nicholson et Di Caprio j'ai trouvé qu'ils jouaient super biens...

Je trouve que c'est les deux pires.
Di Caprio à l'air d'un cornet à piston dépressif inflitré, toujours super mal à l'aise dans les scènes de dialogues (en appuyant bien là dessus), et tout à coup archi violent dans les scènes d'actions, bref, un peu n'importe quoi.
Quant à Nicholson, il n'est pas mauvais en soi ( je l'adore ce mec en plus) mais là il cabotine dans un rôle de parrain verreux qui ne lui va pas tellement je trouve. Je le trouve même un peu HS par moment, bon il en rajoute des caisses ausis mais c'est son jeu habituel qui veut ça, mais j'sais pas ça sonne faux.
Matt Damon, il Matt Damon.
Et Mark Walhberg (curieusement) c'est celui que j'ai trouvé le moins mauvais, peut-être parceque les rôles d'abrutis consanguins lui vont comme un gant?
Bref, je préfère la version Japonaise quand même.
Et c'est vraiment pas un de mes Scorcese préféré ...
Rap>Rock
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
J'arrive pas les films japonais, c'est culturel, je mélange les persos (surtout les mecs en costards), c'est hyper glauque... Les infiltrés n'est pas mauvais, mais pas effectivement, il y a largement mieux.
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 26 Fév 2008, 14:21
T0m_ a écrit :
Ëdj_ a écrit :
T0m_ a écrit :

Je trouve que c'est les deux pires.
Di Caprio à l'air d'un cornet à piston dépressif inflitré, toujours super mal à l'aise dans les scènes de dialogues (en appuyant bien là dessus), et tout à coup archi violent dans les scènes d'actions, bref, un peu n'importe quoi.
Quant à Nicholson, il n'est pas mauvais en soi ( je l'adore ce mec en plus) mais là il cabotine dans un rôle de parrain verreux qui ne lui va pas tellement je trouve. Je le trouve même un peu HS par moment, bon il en rajoute des caisses ausis mais c'est son jeu habituel qui veut ça, mais j'sais pas ça sonne faux.
Matt Damon, il Matt Damon.
Et Mark Walhberg (curieusement) c'est celui que j'ai trouvé le moins mauvais, peut-être parceque les rôles d'abrutis consanguins lui vont comme un gant?
Bref, je préfère la version Japonaise quand même.
Et c'est vraiment pas un de mes Scorcese préféré ...

La on est pas d'accord

C'est peut être le meilleur rôle de DiCaprio à mes yeux, et le film est largement au dessus d'Infernal Affairs.

C'est sur c'est pas le meilleur Scorsese, mais je trouve qu'il y a une vraie facon de raconter l'histoire, et que le cinéaste s'est approprié le film d'une manière rare, je le conseille pour ma part
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 26 Fév 2008, 14:27
Erf beh écoute je dois saturer des acteurs qui surjouent à fond leurs rôles, surtout que ça me parait être dans le mauvais sens.
Di Caprio n'a pas l'air dans son assiette dans toutes les scènes de dialogue (alors qu'au contraire il ets censé l'être), contrairement à Matt Damon (et pourtant dieu sait qu'il est mauvais) qui prend bien son rôle de flic à coeur et vis sa vie.
Enfin, après ce ne sont que mes impressions, et pour moi c'est clair que la version Jap est franchement meilleure, après les égouts et les couleurs, hein.
Un peu longuet aussi, enfin c'est parceque j'ai fini par me faire chier
Rap>Rock
super_mario
infernal affairs c'est hong-kongais je crois
Doc Loco
super_mario a écrit :
infernal affairs c'est hong-kongais je crois

yup, rien de japonais là-dedans.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Japonais, chinois, taiwanais, j'ai beaucoup de mal à apprécier ces films. A part quelques films "européanisés" genre "Tigres et Dragons". Y'a vraiment un fossé culturel.

En ce moment sur backstage...