Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Madri
  • Madri
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Madri
    le 23 Fév 2008, 18:35
knight_of_Ni a écrit :
Tiens d'ailleurs, je me posais une question : à votre avis, les nombreux passages des coureurs dans le film sont justes là pour un effet comique de répétition, ou il y a une signification ? Vous l'avez compris comment ?

ah et une petite vidéo sur Page : http://www.fluctuat.net/6116-E(...)-Page

Pour moi les coureurs sont une sorte de fil conducteur, car ils apparaissent uniquement à des moments clés (les saisons, le début, la fin). Au bout d'un moment, quand les coureurs apparaissent à nouveau à l'écran tu te dit : "Ah, on change de chapitre". Enfin c'etait mon sentiment perso
Doc Loco
Allez, une petite remontée de topic pour saluer la récompense ultime de Marion Cotillard . Même si La môme n'est pas un chef d'oeuvre, il faut reconnaître que sa performance personelle y était assez stupéfiante. Ca me rappelle mon impression lorsque j'ai vu le premier Taxi (oui, bon, on a ses moments d'égarements ) : je trouvais qu'elle y crevait l'écran et je ne comprenais pas qu'elle moisisse dans des second rôles dans ce genre de film. Il y'aurait donc une justice finalement. 48 ans après Simone Signoret, la France montre qu'elle peut encore séduire Hollywood ... entre autres.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
YAPOUSSIE
Doc Loco a écrit :
Allez, une petite remontée de topic pour saluer la récompense ultime de Marion Cotillard . Même si La môme n'est pas un chef d'oeuvre, il faut reconnaître que sa performance personelle y était assez stupéfiante. Ca me rappelle mon impression lorsque j'ai vu le premier Taxi (oui, bon, on a ses moments d'égarements ) : je trouvais qu'elle y crevait l'écran et je ne comprenais pas qu'elle moisisse dans des second rôles dans ce genre de film. Il y'aurait donc une justice finalement. 48 ans après Simone Signoret, la France montre qu'elle peut encore séduire Hollywood ... entre autres.

j'ai vu le film et j'ai pas vraiment aimé , trop de flash back , par contre la facon dont M.Cotillard est rentrée dans le role est proprement incroyable !!! une vraie reincarnation , meme si ca doit laisser des traces aprés , encore bravo Marion !!!
j'ai entendu parler d'un film sur l'histoire de Curt Cobain si c'est aussi bien fait ... miam
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Madri
  • Madri
  • Publié par
    Madri
    le 25 Fév 2008, 18:29
Personnelement La Môme ne m'a pas plut.

Déja musicalement j'accroche pas trop, mais ce qui m'a dérangé c'est le fait qu'on entende pas une seule chanson en entier. Quand je vais voir un film qui parle d'une chanteuse à texte, passer 1 min de chaque chanson, je n'y ai vu aucun intérêt car je ne connaissais pas ces chansons ... Je suis donc sorti deçu. En parallèle, le film sur Ray Charles, était lui très réussi !

Cela dit, c'est surtout les 4 oscars pour No Coutry For Old Men, et l'oscar du meilleur acteur pour Daniel Day Lewis dans There Will Be Blood, avec lesquels j'adhère totalement
Doc Loco
Madri a écrit :

Cela dit, c'est surtout les 4 oscars pour No Coutry For Old Men, et l'oscar du meilleur acteur pour Daniel Day Lewis dans There Will Be Blood, avec lesquels j'adhère totalement

Difficile de ne pas être d'accord . Je regrette seulement que Juno n'ait pas reçu l'un ou l'autre oscar en plus de celui du meilleur scénario.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 25 Fév 2008, 19:27
Je suis bien content pour Marion Cotillard, j'aime beaucoup cette actrice.
Et je suis aussi super content que les frères Coen aient enfin le prix du (des) meilleur(s) réalisateur(s).
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Je partage vos avis sur "La Mome" et la performance de Marion Cotillard. Niveau bios musicales, j'ai aussi beaucoup aimé "Walk the line".
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 25 Fév 2008, 19:36
Bird et Ray
super_mario
Madri a écrit :

pareil ;super content pour les coen et day-lewis; j'aurais bien aimé que casey affleck soit recompensé mais bardem est excellent aussi; dommage pour cate blanchett par contre
j'aurais bien voulu quand même que "7h58 ce samedi là" ait au moins une nomination (surtout quand on voit que des films comme juno ou reviens-moi étaient en lice, mais bon)
The Glow Inc.
Ué...sauf que Juno est bien plus subtil que ne le laisse entendre la bande annonce toute pourrie.
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Fév 2008, 20:58
Bon, je sors de "Redacted" le dernier Brian DePalma sur la guerre en Irak. C'est une compilation de documents (caméras de surveillance, caméra DV perso, de blog video, de reportage) sur un groupe de marines qui ont violé et assassiné une jeune iraqienne.

Et c'est une grosse daube.

Evidement tout est faux (à part l'histoire) puisque tout est joué par des acteurs. L'idée est intéressante (compil de documents) et la cause est juste (montrer comment des GI's peuvent en arriver à violer des gamines puis les tuer) mais malheureusement, ça en fait des tonnes dans le pompeux et le lacrymal au point de mettre mal à l'aise. (le GI tire sur une voiture, et v'la qu'il en sort une femme enceinte) la musique hyper-pompeuse également pour tirer les ficelles ultra usées de l'émotion.

Mais le plus gerbant, c'est la scène finale montrant des photos de civils Iraqien mutilés (vieux, femmes, enfants, voir même cadavres d'enfant) à la limite du soutenable. C'est presque une honte d'utiliser ce procédé, même Michael Moore ne va pas jusque là.

Vraiment passé 2h de mal à l'aise. Si encore le film n'enfonçait pas des portes ouvertes ou apportait quelque chose au debat ça aurait pu etre bien... Mais non. C'est juste fait pour se donner bonne conscience et c'est tres mal fait.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Madri
  • Madri
  • Publié par
    Madri
    le 25 Fév 2008, 21:14
Bobba a écrit :
Bon, je sors de "Redacted" le dernier Brian DePalma sur la guerre en Irak. C'est une compilation de documents (caméras de surveillance, caméra DV perso, de blog video, de reportage) sur un groupe de marines qui ont violé et assassiné une jeune iraqienne.

Evidement tout est faux (à part l'histoire) puisque tout est joué par des acteurs. L'idée est intéressante (compil de documents) et la cause est juste (montrer comment des GI's peuvent en arriver à violer des gamines puis les tuer) mais malheureusement, ça en fait des tonnes dans le pompeux et le lacrymal au point de mettre mal à l'aise. (le GI tire sur une voiture, et v'la qu'il en sort une femme enceinte) la musique hyper-pompeuse également pour tirer les ficelles ultra usées de l'émotion.

Mais le plus gerbant, c'est la scène finale montrant des photos de civils Iraqien mutilés (vieux, femmes, enfants, voir même cadavres d'enfant) à la limite du soutenable. C'est presque une honte d'utiliser ce procédé, même Michael Moore ne va pas jusque là.

Vraiment passé 2h de mal à l'aise. Si encore le film n'enfonçait pas des portes ouvertes ou apportait quelque chose au debat ça aurait pu etre bien... Mais non. C'est juste fait pour se donner bonne conscience et c'est tres mal fait.

C'est fort dommage, j'ai entendu plusieurs avis allant dans le même sens
Ce me donne de moins en moins envie de le voir, pourtant je me disais qu'avec De Palma, on pouvait s'attendre à un truc sympa

Je suis allé voir Jumper perso : c'est nul !
L'action est molle, les effets spéciaux pas si spéciaux que ca ... la fin inexistante (si le film marche pas et qu'il n'y a pas de Jumper 2, v'la l'histoire qui s'arrête au milieu).

En plus, fatale erreur, vu en VF et le doublage est naze

Bref, heureusement que je suis abonné, parce qu'à 9€ la place j'aurais vraiment été dégoutté
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 25 Fév 2008, 22:18
Madri a écrit :
Bobba a écrit :

C'est fort dommage, j'ai entendu plusieurs avis allant dans le même sens
Ce me donne de moins en moins envie de le voir, pourtant je me disais qu'avec De Palma, on pouvait s'attendre à un truc sympa

ces dernières années, il a pas fait dans le mythique quand même de Palma... mission impossible, mission to mars...

En ce moment sur backstage...