Bobba a écrit :
Bon, je sors de "Redacted" le dernier Brian DePalma sur la guerre en Irak. C'est une compilation de documents (caméras de surveillance, caméra DV perso, de blog video, de reportage) sur un groupe de marines qui ont violé et assassiné une jeune iraqienne.
Et c'est une grosse daube.
Evidement tout est faux (à part l'histoire) puisque tout est joué par des acteurs. L'idée est intéressante (compil de documents) et la cause est juste (montrer comment des GI's peuvent en arriver à violer des gamines puis les tuer) mais malheureusement, ça en fait des tonnes dans le pompeux et le lacrymal au point de mettre mal à l'aise. (le GI tire sur une voiture, et v'la qu'il en sort une femme enceinte) la musique hyper-pompeuse également pour tirer les ficelles ultra usées de l'émotion.
Mais le plus gerbant, c'est la scène finale montrant des photos de civils Iraqien mutilés (vieux, femmes, enfants, voir même cadavres d'enfant) à la limite du soutenable. C'est presque une honte d'utiliser ce procédé, même Michael Moore ne va pas jusque là.
Vraiment passé 2h de mal à l'aise. Si encore le film n'enfonçait pas des portes ouvertes ou apportait quelque chose au debat ça aurait pu etre bien... Mais non. C'est juste fait pour se donner bonne conscience et c'est tres mal fait.
C'est fort dommage, j'ai entendu plusieurs avis allant dans le même sens
Ce me donne de moins en moins envie de le voir, pourtant je me disais qu'avec De Palma, on pouvait s'attendre à un truc sympa
Je suis allé voir Jumper perso : c'est nul !
L'action est molle, les effets spéciaux pas si spéciaux que ca ... la fin inexistante (si le film marche pas et qu'il n'y a pas de Jumper 2, v'la l'histoire qui s'arrête au milieu).
En plus, fatale erreur, vu en VF et le doublage est naze
Bref, heureusement que je suis abonné, parce qu'à 9€ la place j'aurais vraiment été dégoutté