Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Japonais, chinois, taiwanais, j'ai beaucoup de mal à apprécier ces films. A part quelques films "européanisés" genre "Tigres et Dragons". Y'a vraiment un fossé culturel.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 26 Fév 2008, 23:37
My bad au temps pour moi ma langue a fourché, en effet c'est Hong Kongais. C'est à cause de cabask ça
Rap>Rock
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Meuh oui c'est de ma faute tiens.
@rnowood
cabask a écrit :
Japonais, chinois, taiwanais, j'ai beaucoup de mal à apprécier ces films. A part quelques films "européanisés" genre "Tigres et Dragons". Y'a vraiment un fossé culturel.

voui moi je trouve qu en asie on trouve un cinema fantastique ou SF super a la pointe.
Le probleme c est que culturellement on a souvant du mal a percevoir les symboliques etc..
Et oui l europe bati sa conception bien et mal sur sa religion et le petit chaperon rouge... et qui nous permet d avoir des base de comprehension commune ...
en asie, d autre culture d autre base, et du coup dans les films je trouve que ce la se ressent pas mal.
Doc Loco
@rnowood a écrit :
cabask a écrit :

voui moi je trouve qu en asie on trouve un cinema fantastique ou SF super a la pointe.
Le probleme c est que culturellement on a souvant du mal a percevoir les symboliques etc..

Tout comme l'humour qui peut être pas mal déroutant au départ. Mais on s'y fait assez vite en fait. Maintenant, voir le cinéma asiatique comme un tout est une énorme erreur: il y'a autant de différence entr eun film coréen et un film japonais, qu'entre un italien et un suédois! Actuellement, c'est d'ailleurs le cinéma coréen, sacrément bouillonant, qui me séduit le plus, ils ont une jeune génération extraordinaire!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 27 Fév 2008, 15:10
Bien sur !
Old Boy, The Host pour citer les plus connus
Sinon j'avais vu un film chinois délirant sur la bouffe, le Festin Chinois, avec un espèce de concours genre Thomas le petit chef à la fin, enifn ça m'avait bien fait marrer. Quelqu'un connait? ^_^
Rap>Rock
Kenshin.
T0m_ a écrit :
Bien sur !
Old Boy, The Host pour citer les plus connus
Sinon j'avais vu un film chinois délirant sur la bouffe, le Festin Chinois, avec un espèce de concours genre Thomas le petit chef à la fin, enifn ça m'avait bien fait marrer. Quelqu'un connait? ^_^

c'est bien un film de Tsui Hark, non ? Un de mes realisateur HK préféré
mescaline.
Sauron a écrit :
j'en ai pas vu des masses mais le peu que j'ai vu, j'ai trouvé sympa, c'est peut être justement parce qu'ils sont différents ?

Sinon, far cry : ZE movie !

http://www.dailymotion.com/rel(...)-2008

J'ai tres peur là...

Surtout que c'est pas compliqué de lui faire garder sa chemise Hawaiienne, merde ^^

Dans le genre il doit y avoir Max Payne (qui ferait un tres bon polar noir) mais vu le nom du real....
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
j'ai pas mal de potes qui n'aiment pas du tout le ciné asiatique (moi je suis fan). par exemple dans Tigre et dragon, pas mal de monde rigole et trouve ça grotesque les gens qui volent etc...le problème c'est qu'en fait il faut voir ces films comme des contes et légendes avec leurs cotés romantique fantastique, et effectivement si on est pas du tout receptif a ce concept ça peut vite tourner en ridicule
petite parenthèse: il y a un film qui va sortir bientot au ciné en france, il est sorti il y a pas mal de temps en asie et j'ai eu l'occasion de le voir, c'est BANG RAJAN. l'histoire d'un peuple qui se bat contre l'envahisseur en résumé. la pas de mec qui vole ou autre, juste un bout d'histoire superbement filmé et raconté.

edit: et puis ce sont des films a voir absolument en VO, sinon on perds 80% de l'intérêt je dirais, vu que les asiatiques font passer énormément de chose dans leur intonations.
pyrouf
  • pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Sinon hier soir j'ai matté le dernier Rambo, putin les 1eres minutes ça fait mal au bide quand même, se dire que ces horreurs se passent réellement, c'est filmé sans concession, on voit rarement un gamin se fait eclater a la kalashnikov dans les films, et aussi brutalement. ou embroché vivant et jeté dans les flammes. très brutal.
après ca devient du rambo quoi.
le plan finale est super long, ça gicle, c'est la boucherie, c'est trop long et sans intérêt.
Mais dans l'ensemble c'est un bon moment, on est content de retrouver rambo qui veux tout peter quand il est pas content

Sinon stallone a réussi une partie ce qu'il voulait provoquer, ça donne envie d'en apprendre d'avantage sur ce qui se passe en birmanie, des horreurs qui sont commises chaque jour...
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 27 Fév 2008, 17:55
Doc Loco a écrit :
@rnowood a écrit :
cabask a écrit :

Tout comme l'humour qui peut être pas mal déroutant au départ. Mais on s'y fait assez vite en fait. Maintenant, voir le cinéma asiatique comme un tout est une énorme erreur: il y'a autant de différence entr eun film coréen et un film japonais, qu'entre un italien et un suédois! Actuellement, c'est d'ailleurs le cinéma coréen, sacrément bouillonant, qui me séduit le plus, ils ont une jeune génération extraordinaire!

moi aussi je suis beaucoup plus fan de ciné coréen que japonais ou hongkongais.
y a un polar que j'ai beaucoup aimé qui s'appelle "memories of murder" que je conseille fortement. super bien joué, super bien réalisé... à regarder en VO parceque les doublages français font pitié.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Doc Loco
Ëdj_ a écrit :
à regarder en VO parceque les doublages français font pitié.

Oh oui, ça a déjà été dit mais une piqûre de rappel ne fait pas de tort! Les doublages (en français en tout cas) de la plupart des films asiatiques font pitié.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 27 Fév 2008, 19:01
la vraie phrase etant celle ci :
Doc Loco a écrit :
Oh oui, ça a déjà été dit mais une piqûre de rappel ne fait pas de tort! Les doublages en français font pitié.
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 27 Fév 2008, 23:38
T0m_ a écrit :
Bon sinon, à la pointe de la nouveauté ( ) j'ai vu Les Infiltrés. C'est pas terrible, pas très bien joué surtout, assez en deça de Infernal Affairs. Je déconseille.

Wowo! C'était un de mes films préférés de l'an dernier. T'es dur toi Infernal affairs était un film exceptionnel certes, mais the departed valait son pesant de cacahuète même si la fin m'a un poil déçu.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...