cärybou71 a écrit :
Brainless, brainless, c'est vite dit ... un peu décadent et glamour sur les bords ok, mais ils sont plutôt stylés les perses avec leurs tentes à luxures et leur chef le basketteur übersexuel. C'est plutôt les Spartiates dans l'histoire qui font bouseux avec leurs mioches en pagne et leurs maison en merde séchée.
Alors on a pas du tout la même appréciation du film. Moi je perçois les Spartes du film comme les défenseurs de la liberté, des valeurs morales saines, de leur patrie alors que les Perses sont comme tu dis représentés par des décadents (désolé c'est pas une qualité pour moi), des minables qui ne savent pas se battre, des esclavagistes, des tyrans.
cärybou71 a écrit :
Encore une fois, chercher la moindre vraisemblance historique dans ce film c'est comme chercher une référence godarienne chez Derrick ...
Je ne cherche pas une vérité historique quelconque ou un documentaire, mais faire des interprétations aussi orientées je trouve ça malsain. Ensuite, sache que si toi ou tout les érudits éclairés de ce forum sauront faire la part des choses entre la réalité et un film, ce n'est pas le cas pour beaucoup d'autres.
cärybou71 a écrit :
Bof, je fais partie de ceux qui pensent que rattacher 300 à la politique US actuelle est quand même hyper-capillotracté, c'est quand même pas Miller qui a créé cette légende de toutes pièces.
C'est même bien pire que ça à mon gout. Tu devrais lire des interview de Miller, ça fait peur. Sachant que la Perse c'est l'Iran actuel, je me permettrais juste de dire lol.
Citation:
Je vois pas trop l'américanisme dans BoB. A moins que le fait d'être américain entraîne de facto un américanisme
Au contraire, je le trouve très cru, réaliste, sans trop de violons et compagnie, plutôt centré sur des personnages ni héros ni salaud, bref, très humain. Et merveilleusement réalisé. Pour moi on dépasse le stade du "bon", c'est le genre de film qui permet de toucher du doigt l'intensité de la guerre.
L'intensité de la guerre, disons du côté américain. Les allemands sont une fois de plus en surnombre à quasi chaque épisode et se font défoncer sans aucune difficultée à chaque fois, mouais, ça m'agace un peu ce point de vue un peu biaisé.
Après l'épisode du médecin est sympa et original par exemple.
Rap>Rock