Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Fév 2008, 08:42
cabask a écrit :
A propos de film de guerre, autant j'ai trouvé "Mémoires de nos pères" moyen, autant j'ai vraiment apprécié Iwo Jima que je viens de regarder.

Normal c'en est pas un...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shadow_gallery
en film de guerre je me suis arrêté à Forrest Gump perso...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 12 Fév 2008, 10:02
cärybou71 a écrit :

Brainless, brainless, c'est vite dit ... un peu décadent et glamour sur les bords ok, mais ils sont plutôt stylés les perses avec leurs tentes à luxures et leur chef le basketteur übersexuel. C'est plutôt les Spartiates dans l'histoire qui font bouseux avec leurs mioches en pagne et leurs maison en merde séchée.

Alors on a pas du tout la même appréciation du film. Moi je perçois les Spartes du film comme les défenseurs de la liberté, des valeurs morales saines, de leur patrie alors que les Perses sont comme tu dis représentés par des décadents (désolé c'est pas une qualité pour moi), des minables qui ne savent pas se battre, des esclavagistes, des tyrans.

cärybou71 a écrit :

Encore une fois, chercher la moindre vraisemblance historique dans ce film c'est comme chercher une référence godarienne chez Derrick ...

Je ne cherche pas une vérité historique quelconque ou un documentaire, mais faire des interprétations aussi orientées je trouve ça malsain. Ensuite, sache que si toi ou tout les érudits éclairés de ce forum sauront faire la part des choses entre la réalité et un film, ce n'est pas le cas pour beaucoup d'autres.

cärybou71 a écrit :

Bof, je fais partie de ceux qui pensent que rattacher 300 à la politique US actuelle est quand même hyper-capillotracté, c'est quand même pas Miller qui a créé cette légende de toutes pièces.

C'est même bien pire que ça à mon gout. Tu devrais lire des interview de Miller, ça fait peur. Sachant que la Perse c'est l'Iran actuel, je me permettrais juste de dire lol.

Citation:

Je vois pas trop l'américanisme dans BoB. A moins que le fait d'être américain entraîne de facto un américanisme Au contraire, je le trouve très cru, réaliste, sans trop de violons et compagnie, plutôt centré sur des personnages ni héros ni salaud, bref, très humain. Et merveilleusement réalisé. Pour moi on dépasse le stade du "bon", c'est le genre de film qui permet de toucher du doigt l'intensité de la guerre.

L'intensité de la guerre, disons du côté américain. Les allemands sont une fois de plus en surnombre à quasi chaque épisode et se font défoncer sans aucune difficultée à chaque fois, mouais, ça m'agace un peu ce point de vue un peu biaisé.
Après l'épisode du médecin est sympa et original par exemple.
Rap>Rock
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 12 Fév 2008, 10:12
Woodie a écrit :

On parle point de vue unilatéral, subjectivité et tu me réponds ça... Et à chaque fois c'est la même quand on débat avec toi. Tu exposes un point, on y répond et tu pars ailleurs, comme ça pratique tu gardes ton point de vue en ayant toujours raison... super intéressant le débat. Bref.

K, lol.
Woodie a écrit :

Tu veux du subjectif tu vas voir un film, tu veux de "l'objectif" tu regardes un documentaire avec témoignages croisés, images d'époque, etc.
Un film c'est comme une peinture, une poterie... c'est la narration de l'interprétation de ce qu'a vu/entendu/lu une personne, c'est donc subjectif forcément. C'est dur à comprendre ?

Relire ce que j'ai mis dans mon message plus haut adressé a caribou. Y'a une différence entre avoir une interpretation personnelle et raconter n'importe quoi.
Qui plus est, quand tu reprends mon message je quote Bobba pour lui dire que BoB c'est un peu insuffisant pour traiter les causes et les conséquences de la guerre, et tu me réponds sur la subjectivité? Je ne vois même pas le rapport.
C'est dur à comprendre?

Woodie a écrit :

Au-delà de ça faut pas se leurrer, parti du principe que le cinéma est un moment de détente, une sortie qui se veut agréable, une distraction, blablabla... si tu commences à balancer aux spectateurs la même chose qu'au JT de 20h, suis pas persuadée que ça fasse recette au final.

Oui, évidement, pour faire de l'audience vaut mieux pas faire de films interessants, sur ce point t'as hélas raison. Après c'est comme partout, y'a des gens qui aiment l'entertainment et d'autres qui aiment ce qu'il y'a derrière, perso j'aime bien qu'un film amène un minimum de réfléxion sur la table, ou qu'il ait un bon scénar, maintenant en effet le gros du public c'est 2h de détente le brain offline.
Rap>Rock
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Bobba a écrit :
cabask a écrit :
A propos de film de guerre, autant j'ai trouvé "Mémoires de nos pères" moyen, autant j'ai vraiment apprécié Iwo Jima que je viens de regarder.

Ah ah ah

Je parle du film, après que ce soit un "vrai" film de guerre ou pas...
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
> Tom
Nan mais... c'est toi qui au départ parle de vision unilatérale...
Et voilà, ça recommence
Ok t'as raison, un Dieu de plus hoplà, toi t'as un cerveau tous les autres sont des cons, c'est bon on commence à connaître.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 12 Fév 2008, 10:31
Woodie a écrit :
> Tom
Nan mais... c'est toi qui au départ parle de vision unilatérale...
Et voilà, ça recommence
Ok t'as raison, un Dieu de plus hoplà, toi t'as un cerveau tous les autres sont des cons, c'est bon on commence à connaître.

Ton argumentation fait froid dans le dos.
Après tu me parles de pirouettes réthoriques quand tu ne fais que ça, avec en plus des attaques personnelles.
Rap>Rock
caribou71
Citation:
Ton argumentation fait froid dans le dos.

faut pas exagérer non plus y a pas mort de chat non plus...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Fév 2008, 10:35
cabask a écrit :
Bobba a écrit :
cabask a écrit :

Ah ah ah

Je parle du film, après que ce soit un "vrai" film de guerre ou pas...

Ouais, mais fallait corriger. Trop de gens se sont dit "Wouhou ! Un film de guerre fait par Clint Eastwood ! Trop fort"

Ben non, c'est un film qui parle de manipulation médiatique et politique sur fond de guerre.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Fév 2008, 10:44
Et ben... Entre monsieur la nuance et monsieur l'histoire, si on peut plus apprécier des films de merde tranquille on va faire quoi hein?
Et si j'ai envie de dire que star wars est une comédie romantique très fidèle à la réalité, je veux pouvoir le faire
Peace les gars... Et les filles
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 12 Fév 2008, 10:55
Star Wars c'est pas un documentaire ?

Non mais sinon c'est vrai ce que je dit, faut pas aller voir "Memoires de Nos Peres" en espérant en prendre plein la gueule pendant 2h quoi...
Jean D'Arcy, 1969
caribou71
non. C'est une parodie voyons !
shadow_gallery
cäribou71 a écrit :

Exact. La version de George Lucas est une parodie (assez mal faite d'ailleurs) de Turkish Star Wars, qui lui est un joyau authentique du cinéma.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 12 Fév 2008, 11:09
shadow_gallery a écrit :
cäribou71 a écrit :

Exact. La version de George Lucas est une parodie (assez mal faite d'ailleurs) de Turkish Star Wars, qui lui est un joyau authentique du cinéma.

Toutafé Cüneyt Arkin powaa personnage dont c'est beaucoup inspiré Harison Ford pour son role
J'irai cracher sur vos tongs !
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Kûndêwîtch a écrit :
shadow_gallery a écrit :
cäribou71 a écrit :

Toutafé Cüneyt Arkin powaa personnage dont c'est beaucoup inspiré Harison Ford pour son role

Ah bon ?
Mais j'ai jamais vu Indiana Jones dans Star Wars moi !?! C'est dans quel épisode ?
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 12 Fév 2008, 11:15
Héhé c'est vrai qu'il y'a la thème d'Indiana Jones dans l'entrainement au trempoline du jedi@turkish star wars
Rap>Rock

En ce moment sur backstage...