Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

D'autre part, le coffret contient un making of de 3H30 (!) où Hampton est largement interviewé et où tout celà est abondamment décrit, donc le livre n'est pas strictement indispensable.

Ouaip mais moi le bouquin je l'ai acheté il y a 10 ans.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 02 Janv 2008, 14:29
Barrett Experience a écrit :
Y a toujours moyen de se trouver la BO quelque part ? Parce que franchement, moi elle me fait pleurer.

Je l'ai héritée de mon popa en CD, à l'époque ou les dits-CD n'étaient d'ailleurs pas très courants
Mais c'est vrai que cette BO est franchement exceptionnelle. Y'a des morceaux très chargés émotionellement parlant, je pense en particulier à Rachel's Song et Tears in rain
Rap>Rock
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Petit rectificatif le bouquin dont je parle n'est pas de Hampton Fancher. Il s'agit de cet ouvrage:

Future Noir: The Making of Blade Runner
de Paul M. Sammon.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DuncanIdaho
Blade Runner, c'est une des mes grandes tristesses : malgré des efforts répétés, je n'ai pas réussi à l'apprécier. Pourtant, j'adore la SF, j'ai en particulier été soufflé par ce que j'ai lu de Dick, j'aime beaucoup H. Ford mais rien à faire, je reste de marbre devant ce film. Peut-être que c'est comme le whisky, j'apprendrai à le déguster avec le temps...
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Ericaster
Doc Loco a écrit :
Bobba a écrit :
Fabienm a écrit :
bon sinon => le blade runner joué par harrison ford est-il un replicant ?
(rumeur alimentée par R. Scott himself)

Ca n'est pas une rumeur :

D'apres le livre : non
D'apres le jeu : ça dépend des fins
D'apres le film : ça dépend des versions.

Il y'a 5 ou 6 versions du films, celle avec la licorne en origami à la fin laisse penser que Deckard est bien un replicant. De memoire, celle où il s'enfuit avec Rachel et ou on les voit roulant dans la montagne et expliquant qu'elle a une durée de vie plus longue que les autres repliquant laisse penser que non.

+1

La version "happy end" a été imposée par les studio (de même que la voix off) et c'est celle qui est d'abord sortie en salle. Mais la version de Ridley Scott (licorne) est bien plus sombre (et colle dès lors mieux à l'ensemble du film).

Pour le livre, K.Dick joue quand même l'ambiguïté avec Deckard, notamment lorsqu'il rencontre le faux Blade Runner (terme inventé pour le film au passage) qui est un vrai répliquant, et le doute s'installe.

Les nouvelles scènes rajoutent-elles vraiment au film, comme celle où Deckard visite son supérieur à l'hôpital ?

A signaler qu'il existe aussi une "simple" version 2 DVD avec le final cut et le fameux docu (parce qu'après tout, se taper la version Disney avec voix off et happy end hein...).

Sinon, un poil déçu car il avait été annoncé il y a quelques mois que la sortie du coffret devait être accompagnée d'une sortie de la final cut dans les salles, à priori on peut encore s'asseoir dessus ...
"My baby wants to rock'n'roll..."
Invité
  • Invité
Ca y est j'ai vu Alien Vs Predator II
...
Non, en fait il est pas trop mauvais!!! (toute façon je m'attendais vraiment à pire!)
Je décerne l'oscar de la meilleur interprétation au Predator!!!
Parce que niveau scénar... c'est naze!
Sinon, les effets spéciaux sont sympa, mais il faut s'accrocher pour voir les actions.
En gros un bon film d'action sans prise de tête!
A+
Doc Loco
Ericaster a écrit :

Pour le livre, K.Dick joue quand même l'ambiguïté avec Deckard, notamment lorsqu'il rencontre le faux Blade Runner (terme inventé pour le film au passage) qui est un vrai répliquant, et le doute s'installe.

right, le livre est ambigü (maintenant, de la part de K.Dick, qui est-ce que ça étonnera? ).

Citation:
Les nouvelles scènes rajoutent-elles vraiment au film, comme celle où Deckard visite son supérieur à l'hôpital ?

Attention, pas de nouvelles scènes à proprement parler dans le Final Cut ! Notamment, pas de visite à l'hosto (même si on peut la voir dans les scènes supprimées). les modifs sont légères et plus une question de montage (de l'odre de quelques secondes par-ci par-là). Ce qui fait l'intérêt du Final cut pour ceux qui auraient déjà la "Director's cut", c'est, je le répète, l'incroyable travail fait sur l'image et le son, qui sont maintenant tout à fait up-to-date.

Citation:
A signaler qu'il existe aussi une "simple" version 2 DVD avec le final cut et le fameux docu (parce qu'après tout, se taper la version Disney avec voix off et happy end hein...).

Ca dépend pour qui . Perso, la première version que j'ai vu de Blade runner, c'est en salle en '82, et c'est donc la version "Disney" comem tu le dis bien. Alors, évidemment , comme dit auparavant, je préfère de loin la version définitive de Scott, mais j'aimerais aussi revoir ce que j'ai vu en salle à l'époque - pure nostalgie, mais je ne suis pas le seul dans le cas .

Citation:
Sinon, un poil déçu car il avait été annoncé il y a quelques mois que la sortie du coffret devait être accompagnée d'une sortie de la final cut dans les salles, à priori on peut encore s'asseoir dessus ...

Et pourtant, vu la qualité de la copie restaurée, on pourrait sans problème!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Janv 2008, 23:33
Et puis qu'on parle d'Harrisson Ford, voila le film que j'attend avec une impatience que je peine à dissimuler. (concretement ça se traduit par des petits bons nerveux sur mon siege)

Pourvus que ça ne soit pas une bouze à la Die Hard 4...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Bobba a écrit :
Pourvus que ça ne soit pas une bouze à la Die Hard 4...
Avec l'équipe du premier aux manettes? J'ai du mal à l'imaginer.

A propos du "royaume du crâne de crystal", il y a une interview très intéressante assortie de sublimes photos d'Annie Leibovitz (comme d'hab') dans la dernière Foire aux Vanités:
http://www.vanityfair.com/cult(...)00802
Des pronostics pour le MacGuffin de Lucas?
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
Mon dieu, qu'est ce que je suis impatient qu'il sorte celui-là. Ca me rappelle qu'Harrison Ford avait joué un Indiana Jones cinquantenaire dans les aventures du jeune Indiana Jones.

Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
GuitaristeX a écrit :
cabask a écrit :
cdmat76 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Moi j'ai été choqué de voir a quel point Jurrasik Parc 1 n'a pas vieilli pourtant ca date de 93

En même temps, un mauvais film reste un mauvais film en vieillissant, ce n'est pas surprenant!

J'ai pas osé.

Moi j'ai bcp aimé tsssss

Jte soutiens j'aime bien ce film aussi et ça me fait plaisir de le revoir de temps en temps (peut être du au fait que gamin je voulais être archéologue comme beaucoup d'autres et que j'amais faire joujou avec des dinosaures)

J'avais envie de raconter ma vie désolé
Doc Loco
Barrett Experience a écrit :
Mon dieu, qu'est ce que je suis impatient qu'il sorte celui-là. Ca me rappelle qu'Harrison Ford avait joué un Indiana Jones cinquantenaire dans les aventures du jeune Indiana Jones.

+1

Harrison Ford, c'est l'acteur culte de ma génération - on s'est pris Star Wars, Indiana Jones et Blade runner dans les gencives alors qu'on sortait de l'adolescence et c'était typiquement le mec dont les filles étaient folles et les mecs même pas jaloux tellement il était "cool".

En plus, il joue dans un autre de mes films cultes, le sublime Witness de Peter Weir (réalisateur que j'adore entre parenthèse).

Ca se voit que je suis fan?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CAIUS JULIUS
Ah, oui, Witness je suis fan, même si j'étais traumatisé par le silo...
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 03 Janv 2008, 11:36
Bon film Witness.
On l'a revue qquepart l'actrice principale ou elle n'a fait que Witness de connu?
Rap>Rock
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
T0m_ a écrit :
Bon film Witness.
On l'a revue qquepart l'actrice principale ou elle n'a fait que Witness de connu?

"Top Gun", "Les accusés" dans les 80's... a priori rien depuis 2001.
Elle a fait une grosse quinzaine de film, c'est tout.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 03 Janv 2008, 12:02
CAIUS JULIUS a écrit :
Ah, oui, Witness je suis fan, même si j'étais traumatisé par le silo...

Moi plus par la scene de la salle de bains en fait Et puis au passage j'avais découvert Sam Cooke, c'est un plus.

En ce moment sur backstage...