Ericaster a écrit :
Pour le livre, K.Dick joue quand même l'ambiguïté avec Deckard, notamment lorsqu'il rencontre le faux Blade Runner (terme inventé pour le film au passage) qui est un vrai répliquant, et le doute s'installe.
right, le livre est ambigü (maintenant, de la part de K.Dick, qui est-ce que ça étonnera?
).
Citation:
Les nouvelles scènes rajoutent-elles vraiment au film, comme celle où Deckard visite son supérieur à l'hôpital ?
Attention, pas de nouvelles scènes à proprement parler dans le Final Cut ! Notamment, pas de visite à l'hosto (même si on peut la voir dans les scènes supprimées). les modifs sont légères et plus une question de montage (de l'odre de quelques secondes par-ci par-là). Ce qui fait l'intérêt du Final cut pour ceux qui auraient déjà la "Director's cut", c'est, je le répète, l'incroyable travail fait sur l'image et le son, qui sont maintenant tout à fait up-to-date.
Citation:
A signaler qu'il existe aussi une "simple" version 2 DVD avec le final cut et le fameux docu (parce qu'après tout, se taper la version Disney avec voix off et happy end hein...).
Ca dépend pour qui
. Perso, la première version que j'ai vu de Blade runner, c'est en salle en '82, et c'est donc la version "Disney" comem tu le dis bien. Alors, évidemment , comme dit auparavant, je préfère de loin la version définitive de Scott, mais j'aimerais aussi revoir ce que j'ai vu en salle à l'époque - pure nostalgie, mais je ne suis pas le seul dans le cas
.
Citation:
Sinon, un poil déçu car il avait été annoncé il y a quelques mois que la sortie du coffret devait être accompagnée d'une sortie de la final cut dans les salles, à priori on peut encore s'asseoir dessus
...
Et pourtant, vu la qualité de la copie restaurée, on pourrait sans problème!
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"