Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Slyonline2 a écrit :
Le pire truc qui m'a glacé le sang quand j'étais ado, c'était un épisode de la série Alfred Hitchcock présente... diffusé a la tv.
J'ai retrouvé le titre de l'épisode des années plus tard : Final Escape « N04 »

Dommage, c'est en italien VOSTFR

Enjoy !

Celui là, je m'en souviens très bien : terrible ! (j'adorais "Alfred Hitchcock présente" )
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Décrochez de vos plateformes streaming et allez plutôt au ciné !

Et en parlant de ciné, je suis allé voir Juré N2 hier soir. Sublime, j'ai adoré. Si c'est effectivement son dernier, Eastwood sort par la grande porte !
Jim Morrison
Denis13 a écrit :
Et en parlant de ciné, je suis allé voir Juré N2 hier soir. Sublime, j'ai adoré. Si c'est effectivement son dernier, Eastwood sort par la grande porte !

Oui, j'en avais parlé il y a quelques posts, du grand Clint. Probablement son dernier (mais bon, merde, Clint peut pas mourir !), et si c'est le cas, effectivement il sort par la grande porte, comme tu dis.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Blow Up
Je suis un fan absolu de Clint Eastwood, les 3 premiers inspecteur Harry devraient être enseignés dans les écoles de cinéma (merde je suis vieux, ça fait un moment que ces films sont enseignés dans les écoles de cinoch, mais c'était pas gagné à l'époque).
Par contre, ça fait une dizaine d'années que je m'endors devant ses films, et ça a été le cas pour le film dont on parle plus haut.
C'est bien foutu, maitrisé rien à dire c'est du beau boulot, mais c'est quand même un peu chiant et convenu. Le concept de retraite pour les vieux, c'est quand même pas si con que ça.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lo-fi reup
Blow Up a écrit :
Je suis un fan absolu de Clint Eastwood,

si meme blowup a sa carte à la NRA, c ette fois c est sûr on est foutus !
lartistafred
Slyonline2 a écrit :
Le pire truc qui m'a glacé le sang quand j'étais ado, c'était un épisode de la série Alfred Hitchcock présente... diffusé a la tv.
J'ai retrouvé le titre de l'épisode des années plus tard : Final Escape « N04 »

Dommage, c'est en italien VOSTFR

Enjoy !

Holala cet épisode !
Je ne l'ai vu qu'une fois lorsque la série était diffusée sur Antenne 2 dans les années 80
La conclusion m'a fait forte impression et je dois dire m'a hanté longtemps.
Un petit chef d'œuvre de l'épouvante !
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Blow Up
lo-fi reup a écrit :
Blow Up a écrit :
Je suis un fan absolu de twood,

si meme blowup a sa carte à la NRA, c ette fois c est sûr on est foutus !

Ouais et c'est assumé, sans doute un des meilleurs acteurs et réalisateurs dans l'histoire du cinéma du XXe siècle Clint Eastwood.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bobofran
Avec 2 frères beaucoup plus vieux, j'ai été élevé avec des films de clint Eastwood.
J'ai d'ailleurs développé une certaine passion pour le rhodes via les bo de Lalo Schifrin sur les Dirty Harry.

Je pense que le dernier que j'ai vraiment apprécié c'est Gran Torino.

Après c'est jamais naze mais moins fort ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Parzival
bobofran a écrit :

Je pense que le dernier que j'ai vraiment apprécié c'est Gran Torino.
Après c'est jamais naze mais moins fort ...

Je te rejoins sur ta conclusion.

Je suis né en 80, moyen vieux donc, mais avec les ouvertures des médiathèques au milieu des années 90, j'ai pu m'abreuver de toute la filmo de Clint et quelle claque je me suis pris avec la découverte des Dirty Harry, Impitoyable, un monde parfait, les westerns de Sergio Leone, ...

Pareil que Blow Up, je le classe parmi les meilleurs acteurs et réalisateurs du XXème siècle, même si sa personnalité et ses choix politiques restent complexe.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Un film dont on parle peu, peut-être considéré comme une œuvre mineure dans sa filmographie, mais que j’aime beaucoup c’est "Jugé coupable ".
De retour !
PierredesElfes
" Josey Wales " ' Pendez les haut et court " " l'homme des hautes plaines " " honky tonk men "il y en a tellement de bons ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Olivier
Le Maître de guerre...
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
bjeje a écrit :
Un film dont on parle peu, peut-être considéré comme une œuvre mineure dans sa filmographie, mais que j’aime beaucoup c’est "Jugé coupable ".

Le film est souvent critiqué pour sa scène finale, mais on peut la voir comme un faux happy end fantasmé.

J'aime bien le côté romantique/émotif de Clint Eastwood qu'on voit dans la Route de Madison ou Million dollar baby. Quand ils passaient la série télé Amazing Stories, j'avais été sur le cul de voir que l'histoire qu'il avait filmée était une histoire d'amour entre un peintre et sa muse à l'époque victorienne, alors que Scorsese et d'autres faisaient des histoires horrifiques.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Bucker a écrit :
bjeje a écrit :

Le film est souvent critiqué pour sa scène finale, mais on peut la voir comme un faux happy end fantasmé.

Peut-être oui, mais la scène de la dernière rencontre entre le condamné et sa fille est bouleversante...
Et sans être un chef d'œuvre le film est bon, même avec ses clichés..
De retour !

En ce moment sur backstage...