bobofran a écrit :
lartistafred a écrit :
bobofran a écrit :
Comme pour Kubrick, à chaque fois que je regarde un Tarrentino, je me dis "je vais regarder le début et puis j'y suis encore 2h30 après.
Les 2 ont cette façon de "raconter" l"histoire.
Je crois que je les aime tous. Même Jacky Brown que je n'avais pas aimé plus que çà et bien quand je le revois, je l'apprecie un peu plus à chaque fois. C'est celui qui le plus vieilli aussi (il fait très 90's).
La dernière partie d'Inglorious est peut-être ce que j'aime le moins dans sa filmographie, trop nawak.
J'aurais dû mal à dire celui que je préfère.
Toi qui vis aux USA, qu'as tu pensé de 'Once upon a Time in Hollywood ' ?
Aux dernières nouvelles je ne vis pas encore aux USA ; )
Once Upon A Time, je l'avais vu en 2019 au ciné. J'ai beaucoup aimé. Beaucoup le trouvent chiant sur la longueur, moi pas. J'ai dû le revoir une fois en version longue après d'ailleurs.
Bon, il y a quand même la scène de Di Caprio avec la gamine durant laquelle j'ai dû bailler une ou deux fois : )
Mais dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé la reconsitution des 60's, la refléxion sur le cinéma et sur Hollywood, les acteurs aussi.
Sinon dans un autre style, j'ai vu hier Speak No Evil.
La réalisation à l'américaine est forcément un peu plus rythmée mais j'ai préféré l'original. La version danois est plus glauque.
Désolé, j'ai du mal lire tes posts précédents ou bien remixer avec d'autres conversations pour ta situation
Pour 'once upon a Time..', si je t'ai demandé ton avis, c'est pour dire que j'ai eu énormément de mal avec la fin.
Que Tarantino refasse l'histoire dans 'Inglorious bastards', passe encore à la limite ( la scène du meurtre de Diane Kruger est glaçante et contrebalance la scène de fusillade au cinéma qui est néanmoins malaisante de par le message de Shoshana sur grand écran...ça sonne très faux)
Mais que deux pros du cinéma règlent leur compte aux cinglés de chez Manson à la Charles Bronson/Steven Seagal/CLINT .je n'ai pas trouvé ça jouissif mais au contraire irrespectueux vis à vis des victimes de cette funeste soirée de 1969
Ils ont été victimes d'outrages touchant à la dignité humaine...de la cruauté digne de Chimpanzés
Ce film est totalement indécent dans le sens respect humain du terme et j'ai vraiment été dégoûté par la fin du film.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)