Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
bien aimé les kill bill surtout le premier et pul fiction bien sur, reservoir dog est vraiment bien fichu tout de même
Inglorious Basterds est un peu long et lourd par moment mais de bonnes scènes tout de même et idem pour Once upon a Time in Hollywood.
Finalement je serai plutôt fan de Tarantino moi
lartistafred
cliclac a écrit :
bien aimé les kill bill surtout le premier et pul fiction bien sur, reservoir dog est vraiment bien fichu tout de même
Inglorious Basterds est un peu long et lourd par moment mais de bonnes scènes tout de même et idem pour Once upon a Time in Hollywood.
Finalement je serai plutôt fan de Tarantino moi

Tu as le droit...il doit même exister des groupes de parole pour en parler
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
cliclac
lartistafred a écrit :

Tu as le droit...il doit même exister des groupes de parole pour en parler

faut pas pousser tout de même
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Mr Park a écrit :
Je me suis (enfin) fait Inglorious Basterds il y a quelques jours. Alors oui, la musique est cool et Christopher Waltz épatant, mais vraiment, Tarantino je peux pas. A chaque film que j'ai vu de lui j'ai eu la même impression: "tout ça pour ça?". Je précise que j'ai vu les "gros", Pulp Fiction, Kill Bill,... Je ne comprends pas la fascination des gens pour lui, j'ai toujours cette impression de creux sidéral, ses films ne racontent juste rien. Il est ultra doué pour l'image mais pour le fond je le trouve vraiment très sur-estimé.

Tu as essayé Jackie Brown? C'est pour moi son meilleur avec Pulp Fiction. Après je trouve qu'il descend la pente et qu'il a plus grand chose a dire non plus... Hateful 8 ca vaut quand meme pas un kopek....
cliclac
Jackie Brown je l'avais oublié, un peu moins déjanté mais très bon
lartistafred
cliclac a écrit :
Jackie Brown je l'avais oublié, un peu moins déjanté mais très bon

Très bon...un film qui prend son temps

Le côté cinéphile de Tarantino apparaît avec le choix de Pam Grier comme interprète principale.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Mr Park
lartistafred a écrit :

J'ai trouvé impressionnante la scène d'intro chez ce brave monsieur Lapadite.... Christopher Waltz y est impressionnant... c'est une menace sourde, la tension est palpable.... idéal pour présenter l'antagoniste du flim.

Oui, c'est LA scène, c'est vrai qu'on voit toute sa maîtrise.

lartistafred a écrit :
La relation entre le soldat allemand héros d'un film de propagande et Shoshana devenue adulte est ma foi crédible... d'ailleurs ça a du te plaire Mr Park puisqu'il veut forcer les choses après avoir été plusieurs fois éconduit ( les hommes, tous des monstres )

On va dire que je prends ça pour de l'humour, mais je n'ai pas souri.

Raph: oui, j'ai vu Jackie Brown, je crois même que c'est le premier que j'ai vu. Honnêtement je n'y avais rien compris, je trouvais que rien n'avait de sens. Genre la scène où la blonde se fait flinguer, ça tombe comme ça, l'air de rien. Je n'avais pas du tout aimé. Si je veux des histoires foutraques bien foutues je me refais Big Lebowski
lartistafred
Mr Park a écrit :
lartistafred a écrit :

J'ai trouvé impressionnante la scène d'intro chez ce brave monsieur Lapadite.... Christopher Waltz y est impressionnant... c'est une menace sourde, la tension est palpable.... idéal pour présenter l'antagoniste du flim.

Oui, c'est LA scène, c'est vrai qu'on voit toute sa maîtrise.

lartistafred a écrit :
La relation entre le soldat allemand héros d'un film de propagande et Shoshana devenue adulte est ma foi crédible... d'ailleurs ça a du te plaire Mr Park puisqu'il veut forcer les choses après avoir été plusieurs fois éconduit ( les hommes, tous des monstres )

On va dire que je prends ça pour de l'humour, mais je n'ai pas souri.

Raph: oui, j'ai vu Jackie Brown, je crois même que c'est le premier que j'ai vu. Honnêtement je n'y avais rien compris, je trouvais que rien n'avait de sens. Genre la scène où la blonde se fait flinguer, ça tombe comme ça, l'air de rien. Je n'avais pas du tout aimé. Si je veux des histoires foutraques bien foutues je me refais Big Lebowski

Big lebowsky c'est pour moi un chef d'œuvre d'humour délirant.

Pour Jackie Brown, la scène de l'assassinat sur le parking est effectivement très choquante, mais pour moi c'est destiné à rappeler que le personnage interprété par De Niro est avant tout un truand, avec tout ce que ça implique en termes d'horreur.

Tom PLATZ
PierredesElfes
Dune 2 .....suis resté sur ma faim !! des scènes qui semblent inachevées ou désordonnées. Au final de belles images parfois mais décevant !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
Raphc a écrit :
Mr Park a écrit :
Je me suis (enfin) fait Inglorious Basterds il y a quelques jours. Alors oui, la musique est cool et Christopher Waltz épatant, mais vraiment, Tarantino je peux pas. A chaque film que j'ai vu de lui j'ai eu la même impression: "tout ça pour ça?". Je précise que j'ai vu les "gros", Pulp Fiction, Kill Bill,... Je ne comprends pas la fascination des gens pour lui, j'ai toujours cette impression de creux sidéral, ses films ne racontent juste rien. Il est ultra doué pour l'image mais pour le fond je le trouve vraiment très sur-estimé.

Tu as essayé Jackie Brown? C'est pour moi son meilleur avec Pulp Fiction. Après je trouve qu'il descend la pente et qu'il a plus grand chose a dire non plus... Hateful 8 ca vaut quand meme pas un kopek....

Je rajouterais Reservoir Dog. Rien que la scène où Tim Roth apprend et raconte son histoire de gangsters, ça vaut le détour.
Jim Morrison
Bucker a écrit :
Raphc a écrit :
Mr Park a écrit :

Je rajouterais Reservoir Dog. Rien que la scène où Tim Roth apprend et raconte son histoire de gangsters, ça vaut le détour.

C'est peut être même une des meilleurs scènes du film
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Mr Park
Bucker a écrit :
Raphc a écrit :
Mr Park a écrit :

J'ai l'impression que c'est toujours le problème avec Tarantino, il y a une ou deux scènes absolument géniales (la scène d'ouverture d'Inglorious, il faut le reconnaître, c'est grandiose) mais comme tous les gars qui sont dans l'hommage/parodie/etc. ça ne tient pas sur la longueur. C'est comme la scène de danse dans Pulp Fiction, c'est génial aussi, mais pour moi ça ne sauve pas le film. Mais Reservoir Dogs ça fait très longtemps que je l'ai vu, c'est la scène du commisariat?
Bucker
  • Bucker
  • Special Top utilisateur
C'est la scène qui commence sur un toit, continue dans une chambre, puis un restaurant et finit dans les toilettes. Elle passe sans raccord de l'invention de l'anecdote, à sa répétition puis sa narration pour finir dans l'histoire elle-même. C'est un vrai tour de force.

Tarantino ne fait pas de film à message. Il filme des histoires pour le plaisir formel de les raconter.
Bad Monkey
Tarantino a fait 3, 4 bons films et basta... et ce ne sont pas les plus récents
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Dark Schneider
Ouais ouais c'est ça. Il n'empêche qu'Once Upon A Time In Hollywood est un des mes Tarantino préférés. Un des plus équilibrés en plus (c'est vrai que ces scènes fortes qui se démarquent trop c'est un peu le souci de ses films).

Reservoir Dogs je le trouve un peu surcôté, ce n'est pas celui qui a l'histoire la plus intéressante et puis contrairement à d'autres films où l'on sent clairement qu'il rends "hommage" à d'autres cinéastes/films, là on tombe un peu trop dans le repompage pur et simple (tout le final qui est entièrement copié sur un film de Ringo Lam).
bobofran
Comme pour Kubrick, à chaque fois que je regarde un Tarrentino, je me dis "je vais regarder le début et puis j'y suis encore 2h30 après.

Les 2 ont cette façon de "raconter" l"histoire.

Je crois que je les aime tous. Même Jacky Brown que je n'avais pas aimé plus que çà et bien quand je le revois, je l'apprecie un peu plus à chaque fois. C'est celui qui le plus vieilli aussi (il fait très 90's).

La dernière partie d'Inglorious est peut-être ce que j'aime le moins dans sa filmographie, trop nawak.

J'aurais dû mal à dire celui que je préfère.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur backstage...