Mr Park a écrit :
Je me suis (enfin) fait Inglorious Basterds il y a quelques jours. Alors oui, la musique est cool et Christopher Waltz épatant, mais vraiment, Tarantino je peux pas. A chaque film que j'ai vu de lui j'ai eu la même impression: "tout ça pour ça?". Je précise que j'ai vu les "gros", Pulp Fiction, Kill Bill,... Je ne comprends pas la fascination des gens pour lui, j'ai toujours cette impression de creux sidéral, ses films ne racontent juste rien. Il est ultra doué pour l'image mais pour le fond je le trouve vraiment très sur-estimé.
J'ai un avis mitigé sur ce film que j'ai vu à sa sortie, et plusieurs fois à la télé ensuite.
J'ai trouvé impressionnante la scène d'intro chez ce brave monsieur Lapadite.... Christopher Waltz y est impressionnant... c'est une menace sourde, la tension est palpable.... idéal pour présenter l'antagoniste du flim.
Ensuite, la scène de présentation du commando américain fait très 'douze salopards', avec un côté très BD pour les flashback
La relation entre le soldat allemand héros d'un film de propagande et Shoshana devenue adulte est ma foi crédible... d'ailleurs ça a du te plaire Mr Park puisqu'il veut forcer les choses après avoir été plusieurs fois éconduit ( les hommes, tous des monstres
)
Après, je suis terriblement gêné par le film projeté devant les officiers nazis parlant de 'vengeance juive'....ça m'a sorti du film
Bon, cette façon de refaire l'histoire admettons.... là où ça n'est pas du tout passé pour moi c'est dans 'once upon a Time in Hollywood '.... j'ai trouvé ça terriblement mauvais....et de mauvais goût.
Mon Tarantino préféré est Pulp fiction... réservoir dogs ça me barbe.
Tarantino, c'est de la BD sur grand écran...et un hommage à tous les films auxquels il a été biberonné..il y a des références de partout jusque dans les musiques utilisées et le nom des protagonistes....je précise que j'ai tenu seulement 20 minutes devant Django qui m'a bien ennuyé.....Kill Bill j'aime beaucoup...et Jackie Brown aussi.
Voilà
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.
Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)