stege106 a écrit :
fais gaffe , rêver que tu pisses c'est mauvais signe pour le retour à la réalité...
sinon , mon rêve était assez simple, l'analyse logique et argumentée s'est faite au réveil...
dans mon rêve, il y avait des Aliens dans les rues, et fallait s'enfermer chez soi pour être à l'abri. La chose curieuse, c'est que chaque créature avait son humain cible et ne faisait pas attention aux autres humains...
moi j'étais donc enfermé chez moi me pensant à l'abri, jusqu'à ce que des bruits attirent mon attention. L'Alien qui m'avait pour cible était en train de sortir des toilettes par où il s'était glissé pour entrer. C'était un petit modèle (fin et long de +/-80cm, un peu comme celui qui sort du ventre dans le film, mais en noir)... Me voilà enfermé dans mon appart, coincé avec la bestiole qui essaye de me mordre. Et là, pour tenir la créature éloignée, je lui jette des objets dont une brique de lait (j'ai tout de suite senti que c'était moins idiot que ça en avait l'air) ....et elle se met à hurler et se tordre de douleur, émettre de la fumée avant de mourir.... Voyant que j'avais réussi à m'en débarrasser facilement, j'ai ouvert les fenêtres et j'ai crié aux humains de lancer du lait sur les créatures car elles étaient acides et ne supportaient pas le lait, qui je le pensais (dans mon rêve), était plus basique qu'en réalité...
(vous vous rappelez de cette rumeur, où il fallait boire du lait quand on était empoisonné, pour neutraliser l'acidité...ça doit venir de là)...après la symbolique du lait est étroitement liée à la créature... si-si, c'est une créature qui naît dans un œuf (ovipare), mais qui veut renaître dans un ventre (mammifère)....après on voit qu'il y a une rivalité entre les reines Aliens et les femmes humaines tout au long de la saga...
et après je me suis réveillé et j'ai remis de l'ordre et j'ai analysé logiquement les options, ... c'était cohérent, mon inconscient n'avait pas oublié les données du repas dans Alien 1, le sang acide de la créature etc... et m'avait suggéré de balancer du lait.
Donc essayez plutôt l'eau de Javel si vous rencontrez un Alien en face de vous... et faites gaffe à vos vêtements !
Je veux bien essayer ce que tu prends ... : )
Niveau Alien, je n'ai pas vu les dérivés récents, me suis arrété au 4. Le 1 reste le meilleur, le 2 c'est clairement un film d'action et le 3 et le 4 reste en dessous de l'original, comme souvent.
J'ai vu "un p'tit truc en plus" avec un gros à priori. Franchement, j'ai été agréablement surpris, on est bien entendu sur un truc bien veillant mais la mayonnaise prend. Ma fille 8 ans l'avait vu au ciné et a insisté pour qu'on le voit ensemble et elle a une raison. Elle a pu apprendre beaucoup de gros mots aussi !
Sinon, "Trap", de Shyalaman, plutot un bon cru, toujours plus thriller qu'horreur mais çà fait bien le job.
"L'exorciste du Vatican", çà faisait un moment que je voulais le voir. On ne fera jamais mieux que "l'Exorciste" mais on reprend les codes avec des effets plus modernes. C'est pas la révolution mais je m'attendais à pire ...