Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
J'ai récemment revu 'Soleil rouge' de Terence Young avec ALAIN, Charles Bronson et Toshiro Mifune
C'est non sans une certaine émotion que je repense à la VHS de de film que j'ai enregistré lors de sa diffusion l'été 1989 sur Antenne 2
Ce fut un de mes films de chevet à l'époque
Un très beau film d'aventure... illustré par les très beaux themes de Maurice Jarre
30 ans après, j'ai ressenti les mêmes frissons qu'à mon adolescence..
Le jeu de Mifune, très subtil, passe de celui du samouraï accroché à sa mission, monolithique, au petit éclair dans l'œil quand il est tenté dans le bordel...je m'en suis rendu compte à ce visionnage
Ça pourrait être une BD ..et certains dialogues ne seraient plus possibles dans la représentation hypocrite et aseptisée que le cinéma d'aujourd'hui nous offre du monde
Mais que ça fait du bien de revoir ça...ça a régalé mon weekend !!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Blow Up
Civil War à la bourre, c'est sorti il y a moment, mais j'ai eu une période bien déconnectée des salles
Un "blockbuster" pas trop formaté ça fait vraiment du bien du temps en temps. Il y a des grosses ficelles de scénar et réa, des personnages et des relations stéréotypées déjà vues, l'assaut final de la maison blanche est interminable.
Mais bon film, maitrisé, et moins manichéen qu'il en a l'air quand on prend du recul. Il est dans les 10 meilleurs films de l'année pour moi jusqu'à maintenant.

Et surtout meilleure BO depuis bien longtemps pour ce genre de film. Silver Apples, Suicide, De La Soul c'est la grande classe, même Skid Row dont je ne suis vraiment pas fan qui colle totalement à l'image et au propos.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bobofran
Je dois le voir depuis un moment !

Dans un autre style j'ai fait le 4eme flic de beverly hills et sans être un chef d'œuvre il est plutot sympa.

Maxxxine aussi hier soir qui ponctue une trilogie sympa dans le style "horreur" bourrée de références aux films de genre. Avec une photographie peu habituelle dans ce style.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Blow Up
Maxxxine je me suis endormi, pourtant j'avais bien aimé X, qui renouvelait pas mal le truc en faisant des références et en utilisant l'esthétique 70's sans que ce soit indigeste.

Pour les parigos et les gens de passage à Paris. C'est les 30 ans de l'Etrange Festival à partir de la semaine prochaine.
Si vous êtes fans de films weird, d'horreur, gore, étranges, contre culture, série Z culte, inclassables, rock'n'roll, dérangeant, japonais avec des tentacules qui oppressent de jeunes lycéennes etc...

Ca vaut vraiment le détour.

https://www.etrangefestival.com

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Denis13 a écrit :
Quelqu'un a vu Horizon, le dernier Costner ? Fresque western initialement prévue en 4 volets
Je voulais aller le voir au ciné mais visiblement il n'a pas fait long feu...

Vu ce week-end, franchement pas mal, les 3h passent bien
C'est pas du niveau de danse avec les loups, mais s'agissant à l'origine d'une fresque en 4 volets, ce premier pose les bases
J'espère que les suivants sortiront
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Denis13 a écrit :
Denis13 a écrit :
Quelqu'un a vu Horizon, le dernier Costner ? Fresque western initialement prévue en 4 volets

C'est pas du niveau de danse avec les loups, mais s'agissant à l'origine d'une fresque en 4 volets, ce premier pose les bases

Mercredi 11, le 2 je crois bien.
Slyonline2
Nowhere sur Netflix.
Bon film "survival" haletant

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Ouch, peut-être un peu trop claustro pour moi celui-là
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
skynet a écrit :
Denis13 a écrit :
Denis13 a écrit :

Mercredi 11, le 2 je crois bien.

Il semble qu’il ne soit pas dans les salles comme prévu. Quelqu’un en sait davantage ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, sortie retardée à cause des mauvais résultats des entrées en salle du 1.
Plus de temps laissée à la VOD avant la sortie du 2, pas encore de date
cliclac
Denis13 a écrit :
Vu Tatami hier soir, j'ai beaucoup aimé

vu hier soir très bon film
Blow Up
C'est marrant, je vais le voir ce soir Tatami. On verra, mais si je tombe d'accord une fois (c'est pas certain du tout) sur backstage avec cliclac et Denis, on va penser que je suis un social traitre.
skynet
  • skynet
    ModérateurModérateur
Slyonline2 a écrit :
J'ai été voir Alien Romulus, ...

Disons que même si les codes des Aliens précédents sont a peu près respectés, quand tu vois l'âge des acteurs (et leur manque de charisme), tu te dis que ça s'adresse plus a un public d'adolescents qu'au public du premier Alien avec Sigourney Weaver...

Un ami a été voir et à bien aimé. Ce qui a éveillé ma curiosité. Pour moi, on était clairement dans la continuité d'un premier Film chef d’œuvre, puis, comme très fréquement des 2, 3, 4 de plus en plus minables et réchauffés...(Les visiteurs)

C'est bien celà?

j'avais quand même apprécié prométhéus.

ceci est un combo "questions à la con qu'on se pose".
Slyonline2
skynet a écrit :
Slyonline2 a écrit :
J'ai été voir Alien Romulus, ...

Disons que même si les codes des Aliens précédents sont a peu près respectés, quand tu vois l'âge des acteurs (et leur manque de charisme), tu te dis que ça s'adresse plus a un public d'adolescents qu'au public du premier Alien avec Sigourney Weaver...

Un ami a été voir et à bien aimé. Ce qui a éveillé ma curiosité. Pour moi, on était clairement dans la continuité d'un premier Film chef d’œuvre, puis, comme très fréquement des 2, 3, 4 de plus en plus minables et réchauffés...(Les visiteurs)

C'est bien celà?

j'avais quand même apprécié prométhéus.

ceci est un combo "questions à la con qu'on se pose".

Bah, c'est quand même sacrément du réchauffé de la franchise, ça passe, mais je te conseillerai plutôt de revoir le 1 (ou l'un des 3 premiers) que cette version light qui n'apporte rien de plus a la "saga" Alien.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Pour moi Alien aurait dû s'arrêter après celui de Fincher.
Même si c'est celui que j'apprécie le moins son final avait le mérite de clore la trilogie de belle manière.
En revanche je n'ai vraiment pas accroché à celui de Jeunet et de sa bestiole mi-alien mi-humaine, il faudrait peut-être que je le revois...
De retour !

En ce moment sur backstage...