Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
lartistafred a écrit :

Étonnant que tu sois tombé là dessus !

Pas étonnant, je suis fan de nanards Toute personne sensée aurait zappé après 3 minutes tant c'est mal fait, mais dès que je vois la tête de Statham je sais que je vais passer un bon moment

lartistafred a écrit :
J'ai trouvé le procédé malhonnête et vicieux... mais il faut noter la grande bêtise de ceux qui ont accepté... comme on disait dans ma région, 'ca leur a fait les pieds '

Vicieux je ne sais pas, il s'est plutôt bien foutu de leur gueule. Même les critiques sont en fait des trolls, il y en a un qui dit qu'il ne fait que de la merde en avouant qu'en fait il n'a jamais vu un de ses films. Franchement, pour un gars qui crée des choses (même nulles), ça doit être jouissif de démonter ceux qui le trollent derrière leur écran.
lartistafred
[quote="Mr Park"]
Citation:

Vicieux je ne sais pas, il s'est plutôt bien foutu de leur gueule. Même les critiques sont en fait des trolls, il y en a un qui dit qu'il ne fait que de la merde en avouant qu'en fait il n'a jamais vu un de ses films. Franchement, pour un gars qui crée des choses (même nulles), ça doit être jouissif de démonter ceux qui le trollent derrière leur écran.

La démonstration n'est pas basée sur des arguments cinématographiques, tu ne trouves pas ?
Ici c'est le plus violent qui a raison...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
bobofran
Vu au ciné le "the crow" de 2024 sorti aujourd'hui.

Le premier de 94 est un des mes films cultes, vu au ciné lui aussi en son temps ... Pas simple d'être objectif et synthétique.

Alors ce dernier opus constitue la meilleure suite du premier car il se démarque de ce dernier sur beaucoup de plans là où les autres n'étaient que de pâles copies du film de Proyas mais sans le génie de ce dernier.

Bill skargard est très bon, très différent de brandon Lee mais apporte vraiment quelque chose, la réalisation, la photographie même la musique si elle ne détrônera pas les 2 ost originales colle vraiment bien. Moins metal/indus mais très rock alternatif, new wave et electro dark. Le final est assez grandiose ...

Par contre, la relation entre les 2 amants est plus développée mais vraiment très longue voire un peu chiante par moments. Certains personnages sont trop peu développés et on se demande parfois leur utilité.

Bref, je le redis ce qui fait la force de dette version c'est de s'éloigner de l'original sauf que l'original était vraiment un calque quasi parfait du comic.

Difficile aussi d'égaler la prestation de Brandon Lee et du boulot accompli pour suppler le décès de ce dernier sur une grosse partie du film.

Bref, on se doutait que ce serait difficile mais maintenant c'est certain !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Slyonline2
J'ai été voir Alien Romulus, ...

Disons que même si les codes des Aliens précédents sont a peu près respectés, quand tu vois l'âge des acteurs (et leur manque de charisme), tu te dis que ça s'adresse plus a un public d'adolescents qu'au public du premier Alien avec Sigourney Weaver...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lartistafred
bobofran a écrit :

Le premier de 94 est un des mes films cultes, vu au ciné lui aussi en son temps ... Pas simple d'être objectif et synthétique.

Alors ce dernier opus constitue la meilleure suite du premier car il se démarque de ce dernier sur beaucoup de plans là où les autres n'étaient que de pâles copies du film de Proyas mais sans le génie de ce dernier.

Bill skargard est très bon, très différent de brandon Lee mais apporte vraiment quelque chose, la réalisation, la photographie même la musique si elle ne détrônera pas les 2 ost originales colle vraiment bien. Moins metal/indus mais très rock alternatif, new wave et electro dark. Le final est assez grandiose ...

Par contre, la relation entre les 2 amants est plus développée mais vraiment très longue voire un peu chiante par moments. Certains personnages sont trop peu développés et on se demande parfois leur utilité.

Bref, je le redis ce qui fait la force de dette version c'est de s'éloigner de l'original sauf que l'original était vraiment un calque quasi parfait du comic.

Difficile aussi d'égaler la prestation de Brandon Lee et du boulot accompli pour suppler le décès de ce dernier sur une grosse partie du film.

Avec ta chronique, tu m'as presque donné envie d'aller voir ce film alors que je n'étais pas intéressé à priori
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Slyonline2
lartistafred a écrit :
bobofran a écrit :

Avec ta chronique, tu m'as presque donné envie d'aller voir ce film alors que je n'étais pas intéressé à priori

Oui, pareil
J'ai pas vu le premier de 94, mais savoir que le réalisateur c'était Alex Proyas (Dark City, I, Robot...), ça donne envie.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Polysonic
Je viens de voir "Bob Marley, One Love" : un biopic assez bien joué mais relativement minimaliste. La surface est bien trop lisse et la complexité du personnage et du contexte politique ne sont que très légèrement explorée, dommage. Un bon divertissement tout de même avec une excellente bande son.
bobofran
Polysonic a écrit :
Je viens de voir "Bob Marley, One Love" : un biopic assez bien joué mais relativement minimaliste. La surface est bien trop lisse et la complexité du personnage et du contexte politique ne sont que très légèrement explorée, dommage. Un bon divertissement tout de même avec une excellente bande son.

Ça se regarde mais ils n'ont pas choisi la partie la plus intéressante de la vie de Bob et le personnage est trop polissé ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Quelqu'un a vu Horizon, le dernier Costner ? Fresque western initialement prévue en 4 volets
Je voulais aller le voir au ciné mais visiblement il n'a pas fait long feu...
cliclac
effectivement un flop apparemment, je sort de voir Emilia Perez d'Audiard, c'est une comédie musicale puisqu'il y a des parties chantées et dansées, l'histoire d'un narco trafiquant qui veux changer de vie et de sexe, ou l'inverse, et c'est superbement réalisé et les actrices sont étonnantes
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Ah oui il me tente bien celui-là !
Polysonic
Zoob a écrit :
the promised land, bien

Vu hier soir : excellent film, sorte de western nordique basé sur des faits réels particulièrement bien scénarisé et joué
PierredesElfes
A eviter " Le createur " ...film de SF ....sujet qui aurait pu etre interessant qui se barre en sucette des l'arrivée de " l'arme fatale " ......en fait juste une transposition du " golden child " d' eddie murphy .....un nanard de 1 ere classe ( a eviter donc )
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
De mémoire "La prière aux étoiles" n'a pas été tourné en entier... La guerre et le fait que Pagnol avait une certaine tendance à pecho tout ce qui bouge ont eu raison du film.
lartistafred
J'ai récemment revu 'Soleil rouge' de Terence Young avec ALAIN, Charles Bronson et Toshiro Mifune
C'est non sans une certaine émotion que je repense à la VHS de de film que j'ai enregistré lors de sa diffusion l'été 1989 sur Antenne 2
Ce fut un de mes films de chevet à l'époque
Un très beau film d'aventure... illustré par les très beaux themes de Maurice Jarre
30 ans après, j'ai ressenti les mêmes frissons qu'à mon adolescence..
Le jeu de Mifune, très subtil, passe de celui du samouraï accroché à sa mission, monolithique, au petit éclair dans l'œil quand il est tenté dans le bordel...je m'en suis rendu compte à ce visionnage
Ça pourrait être une BD ..et certains dialogues ne seraient plus possibles dans la représentation hypocrite et aseptisée que le cinéma d'aujourd'hui nous offre du monde
Mais que ça fait du bien de revoir ça...ça a régalé mon weekend !!

Tom PLATZ

En ce moment sur backstage...