bobofran a écrit :
Vu au ciné le "the crow" de 2024 sorti aujourd'hui.
Le premier de 94 est un des mes films cultes, vu au ciné lui aussi en son temps ... Pas simple d'être objectif et synthétique.
Alors ce dernier opus constitue la meilleure suite du premier car il se démarque de ce dernier sur beaucoup de plans là où les autres n'étaient que de pâles copies du film de Proyas mais sans le génie de ce dernier.
Bill skargard est très bon, très différent de brandon Lee mais apporte vraiment quelque chose, la réalisation, la photographie même la musique si elle ne détrônera pas les 2 ost originales colle vraiment bien. Moins metal/indus mais très rock alternatif, new wave et electro dark. Le final est assez grandiose ...
Par contre, la relation entre les 2 amants est plus développée mais vraiment très longue voire un peu chiante par moments. Certains personnages sont trop peu développés et on se demande parfois leur utilité.
Bref, je le redis ce qui fait la force de dette version c'est de s'éloigner de l'original sauf que l'original était vraiment un calque quasi parfait du comic.
Difficile aussi d'égaler la prestation de Brandon Lee et du boulot accompli pour suppler le décès de ce dernier sur une grosse partie du film.
Bref, on se doutait que ce serait difficile mais maintenant c'est certain !
Avec ta chronique, tu m'as presque donné envie d'aller voir ce film alors que je n'étais pas intéressé à priori