super_mario a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pas vraiment une sortie récente mais ... (quoique si, mais en DVD): enfin enfin ENFIN le coffret anthologie /intégrale de Blade runner (5 DVD! 5) est sorti, avec toutes les versions possibles, et remastérisées/nettoyées s'il vous plaît (pas comme le pitoyable DVD sorti l'année dernière mais qui m'a permis de tromper ma faim) - je me le suis commandé hier
.
c'était mon cadeau de noël! pour l'instant j'ai regardé que le documentaire (qui fait quand même 3h30) qui est très interessant
p'tit message en passant pour dire que j'ai reçu mon coffret, que je viens de me regarder le "Final cut" et que le travail fait sur la restauration de l'image (enfin en 16/9!) et du son (5.1) est parfait, le film est comme neuf (au contraire de l'affreuse "director's cut" ressortie l'année dernière, en 3/4 et horriblement compressée). Obligatoire pour les fans du film.
Et il me reste les quatres autres versions à regarder
(restaurées elles aussi - j'ai hâte de voir celle qui était sortie en salle en Europe en '82 et que je n'ai pas vue depuis).
J'ai aussi commencé le documentaire et c'est passionnant (notamment, Ridley Scott rend hommage au travail de Moebius - il était lecteur de Metal Hurlant à l'époque - dont le travail l'a fort inspiré, de même que celui de Bilal, ce qui est frappant à la re-vision du film).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"