Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
cdmat76 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Moi j'ai été choqué de voir a quel point Jurrasik Parc 1 n'a pas vieilli pourtant ca date de 93

En même temps, un mauvais film reste un mauvais film en vieillissant, ce n'est pas surprenant!

J'ai pas osé.
mescaline.
Nous avons vu Eden Log hier.
Deja, (agréablement?) surpris de voir Clovis Cornillac à l'écran pour de la science-fiction il s'en tire relativement bien. Par contre les autres acteurs, grosse rigolade surtout en ce qui concerne le seul personnage secondaire qui dit presque toutes les lignes de dialogue (au nombre de 7 dont une tellement mauvaise qu'elle est mythique ^^).
Sinon le concept est relativement original mais tout son potentiel n'est pas utilisé. Il y a un lot de scènes sympas (la diffusion du 1er enregistrement, la rencontre avec la botaniste, le denouement, etc..) mais le tout est relativement lent (attention le debut est lent mais je pense que le realisateur ne voulait pas nous en faire comprendre plus que le protagoniste, apres coup on se dit que c'est bien fait).
Je pense que l'univers aurait pu être plus developpé, ca en fait un film de SF correct sans plus plus estéthique que narratif pour peu qu'on se laisse aller et qu'on abandonne pas apres 15 minutes (putain les gens qui ont payé 8.5€ pour se barrer apres 20 minutes ... ). A voir à l'occasion pour les amateurs.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
GuitaristeX
cabask a écrit :
cdmat76 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Moi j'ai été choqué de voir a quel point Jurrasik Parc 1 n'a pas vieilli pourtant ca date de 93

En même temps, un mauvais film reste un mauvais film en vieillissant, ce n'est pas surprenant!

J'ai pas osé.

Moi j'ai bcp aimé tsssss
Doc Loco
super_mario a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pas vraiment une sortie récente mais ... (quoique si, mais en DVD): enfin enfin ENFIN le coffret anthologie /intégrale de Blade runner (5 DVD! 5) est sorti, avec toutes les versions possibles, et remastérisées/nettoyées s'il vous plaît (pas comme le pitoyable DVD sorti l'année dernière mais qui m'a permis de tromper ma faim) - je me le suis commandé hier .

c'était mon cadeau de noël! pour l'instant j'ai regardé que le documentaire (qui fait quand même 3h30) qui est très interessant

p'tit message en passant pour dire que j'ai reçu mon coffret, que je viens de me regarder le "Final cut" et que le travail fait sur la restauration de l'image (enfin en 16/9!) et du son (5.1) est parfait, le film est comme neuf (au contraire de l'affreuse "director's cut" ressortie l'année dernière, en 3/4 et horriblement compressée). Obligatoire pour les fans du film.

Et il me reste les quatres autres versions à regarder (restaurées elles aussi - j'ai hâte de voir celle qui était sortie en salle en Europe en '82 et que je n'ai pas vue depuis).

J'ai aussi commencé le documentaire et c'est passionnant (notamment, Ridley Scott rend hommage au travail de Moebius - il était lecteur de Metal Hurlant à l'époque - dont le travail l'a fort inspiré, de même que celui de Bilal, ce qui est frappant à la re-vision du film).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Cool je vois qu'il y a des fans de Blade runner ici.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
Blade Runner est sans doutes le ou du moins l'un des meilleurs films de SF jamais sorti et sans doutes la meilleur adaptation d'un livre de Philip K. Dick au cinéma et bon dieu, la musique . Sinon ma petite-amie m'a offert la version simple pour Noel, j'en suis très satisfait, je vais attendre un peu pour la version collector.
GuitaristeX
Musique de Vangelis

Je reviens de Gone Baby Gone.
Film de Ben Affleck.

J'ai vachement aimé ! Demain j'vais voir AVP2 ^^
Mcfly.
  • Mcfly.
  • Special Total utilisateur
guitariste x,
ton avatar est bien trop grand,
la limite autorisée est 100*100, sache que le ban te pend au nez
merci
Fabienm
Barrett Experience a écrit :
Blade Runner est sans doutes le ou du moins l'un des meilleurs films de SF jamais sorti et sans doutes la meilleur adaptation d'un livre de Philip K. Dick au cinéma et bon dieu, la musique . Sinon ma petite-amie m'a offert la version simple pour Noel, j'en suis très satisfait, je vais attendre un peu pour la version collector.

j'avais vu il y a quelques années Blade Runner sur très grand écran (place d'italie à l'époque), une des plus grandes émotions de ma vie.
Ce film est une pure merveille.
J'adore la scène mythique ou le replicant meurt.

bon sinon => le blade runner joué par harrison ford est-il un replicant ?
(rumeur alimentée par R. Scott himself)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 02 Janv 2008, 11:27
Une merveille un tantinet chiante.
-Rhum-
  • -Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Stratopastis a écrit :
guitariste x,
merci

T'es qui pour dire à quelqu'un que le "ban lui pend au nez"?

Blade Runner vous parlez pas de celui avec Harisson Ford?

PS : je le trouve pas si gros l'avatar.
Doc Loco
Fabienm a écrit :

bon sinon => le blade runner joué par harrison ford est-il un replicant ?
(rumeur alimentée par R. Scott himself)

Dans le film, et dans la version voulue par Ridley Scott, ça ne fait guère de doute à mon sens - cf la licorne en origami laissée par Gaff sur le palier, faisant directement référence au rêve de Deckard (Deckard=Descartes? une des interprétations multiples du personnage) et donc insinuant que ce rêve est artificiel, implanté, tout comme les souvenirs d'enfance de Rachel.

Rhum.is.Hoshi a écrit :

Si il y'en a un avec Michael Youn, je ne suis pas au courant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mcfly.
  • Mcfly.
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Stratopastis a écrit :
guitariste x,
merci

T'es qui pour dire à quelqu'un que le "ban lui pend au nez"?

PS : je le trouve pas si gros l'avatar.

"Affiche une petite image au-dessous de vos détails dans vos messages. Seule une image peut être affichée à la fois, sa largeur ne peut pas dépasser 100 pixels, sa hauteur 100 pixels et la taille du fichier, pas plus de 6 ko."

vu ?

Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
Rhum.is.Hoshi a écrit :

Si il y'en a un avec Michael Youn, je ne suis pas au courant.

(Je suis plié!)
En tout cas, ce film j'ai bien accroché, le jeu est encore mieux!

Stratopastis a écrit :
vu ?

La même! Style "La loi, c'est moi!"
GuitaristeX
Stratopastis a écrit :
guitariste x,
merci

C'est quoi cette nouvelle menace de ban ?

si mon avatar convient pas un modo me le dis. On ban pas a perte de vue non mais ...

celui ci te conviendrai t il ?

Mcfly.
  • Mcfly.
GuitaristeX a écrit :
Stratopastis a écrit :
guitariste x,
merci

C'est quoi cette nouvelle menace de ban ?

si mon avatar convient pas un modo me le dis. On ban pas a perte de vue non mais ...

il doit vraiment n'y pomper quedalle,
pour etre sur ce forum depuis plus de 4 ans,
et pas savoir redimensionner un avatar (qui plus est atrocement laid)
enfin bref,
ON AURA TOUT VU ICI

En ce moment sur backstage...