Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Mais dis donc, c'est qui qui porte le dard dans la ruche, hein?
L'homme au miel et la femme aux alvéoles, et c'est comme ça, chacun son métier et la gelée sera bien gardée!!!
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 30 Déc 2007, 20:17
CAIUS JULIUS a écrit :
Mais dis donc, c'est qui qui porte le dard dans la ruche, hein?
L'homme au miel et la femme aux alvéoles, et c'est comme ça, chacun son métier et la gelée sera bien gardée!!!

Ben tiens, qu'ils aient enlevé deux pattes aux insectes pourquoi pas, mais qu'ils n'aient pas sauté sur l'occasion pour sortir enfin un héroine féminine ?
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Raphc a écrit :
Je sors de American Gangster (VO). Bon polar. Ca ne renouvelle pas trop le genre, l'histoire du gentil flic et du dealer pas vraiment méchant mais en fait si (attention 2h35 de film)
Bien joué par Denzel Washington et Russell Crow, la mise en scene tient le coup, même si elle a un gout de déja-vu. Assez énorme qu'il arrive a faire passer le personnage de DW (le méchant pour presque sympa/revanche sur la vie) tout en balancant des images de junkies et d'OD à longeur de film.

Moi j'ai trouvé ce film énormissisme.

Sinon pour le côté sympa du ganster c'est assez classique finalement comme procédé. Le tout est que les "méchants" soient encore plus pourris que le "gentil" gangster. Ensuite le personnage de franck Lucas a des principes ce qui le rend plus humain. Scarface fonctionne sur le même moule.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
CAIUS JULIUS
Raphc a écrit :

Ben tiens, qu'ils aient enlevé deux pattes aux insectes pourquoi pas, mais qu'ils n'aient pas sauté sur l'occasion pour sortir enfin un héroine féminine ?

Parce que après avoir lu ton post, ils ne savent plus trop quoi faire...hésiter entre une héro masculin et un héroïne feminine c'est pas évident évident... Après c'est pas facile pour les enfants...
Raphc
  • Raphc
  • Publié par
    Raphc
    le 30 Déc 2007, 20:38
CAIUS JULIUS a écrit :
Raphc a écrit :

Parce que après avoir lu ton post, ils ne savent plus trop quoi faire...hésiter entre une héro masculin et un héroïne feminine c'est pas évident évident... Après c'est pas facile pour les enfants...

Rhoo l'autre qui releve mes pléonasmes. Comme c'est bas.
super_mario
Doc Loco a écrit :
(ok "Do androïd dreams of electric sheep?" part dans d'autres directions, mais j'adore les choix nécessaires faits par Ridley Scott).

d'ailleurs j'ai préfèré le film au livre (chose hyper rare)
shadow_gallery
j'ai emmené mon petit frère voir A la croisée des mondes: la boussole d'or. J'étais sur le cul. Le casting, l'histoire, les images, le monde créé autour... je me souviens pas quand j'étais môme d'avoir eu des films "pour enfants" aussi chiadés et prenants, à part peut être Willow et Histoire Sans fin, mais niveau effets spéciaux ça a mal vieilli.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
GuitaristeX
Moi j'ai été choqué de voir a quel point Jurrasik Parc 1 n'a pas vieilli pourtant ca date de 93
DuncanIdaho
shadow_gallery a écrit :
j'ai emmené mon petit frère voir A la croisée des mondes: la boussole d'or. J'étais sur le cul. Le casting, l'histoire, les images, le monde créé autour... je me souviens pas quand j'étais môme d'avoir eu des films "pour enfants" aussi chiadés et prenants, à part peut être Willow et Histoire Sans fin, mais niveau effets spéciaux ça a mal vieilli.

Offre lui le bouquin maintenant .

-----------------------

J'ai vu "Je suis une légende". J'ai bien aimé. C'est très librement adapté, ils n'ont gardé que le cadre général pour développer à l'intérieur une histoire personnelle somme toute assez différente donc si on mesure la qualité du film en le comparant au livre, ça risque de décevoir à juste titre. Si par contre on considère le film indépendamment du bouquin, je ne suis pas déçu du tout. L'ambiance est bien rendue, c'est un bon film d'angoisse. Je le conseille à ceux qui ont envie de se payer un petit frisson.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 31 Déc 2007, 10:21
Skelter a écrit :

Moi j'ai trouvé ce film énormissisme.

Sinon pour le côté sympa du ganster c'est assez classique finalement comme procédé. Le tout est que les "méchants" soient encore plus pourris que le "gentil" gangster. Ensuite le personnage de franck Lucas a des principes ce qui le rend plus humain. Scarface fonctionne sur le même moule.

Enormissime, peut-être pas, mais sympa. Un peu long par contre, ça traine un peu mais bon c'est Scott on lui pardonne. Et Russel Crowe m'est bien sympathique décidement, je l'aime bien ce gars là
Rap>Rock
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 31 Déc 2007, 12:44
On a été voir "A la croisée des mondes" hier en famille.
J'avais lu les critiques faites il y a quelques pages et je n'ai pas lu le livre.

J'ai trouvé le scénario moyennement interessant, en particulier, l'idée de cette boussole d'or me parait très kitch. Le reste est très classique (les bons, les méchants, les pouvoirs, la force.....)
J'ai beaucoup apprécié les effets spéciaux sur les personnages notamment liés aux animaux et ils aident beaucoup à entrer dans l'aspect onirique de l'histoire. Pour les effets liés à l'action, combats etc.... rien de neuf par rapport à l'air du temps . Bbof bof pour les sorcières suspendues à des fils. Les effets spéciaux liés à la divination de la boussole m'ont aussi énormément déçu (aucune imagination) : le personnage voit des choses que le spectateur ne voit pas du tout et j'ai trouvé ça très frustrant .
Par contre, je ne sais pas si cela est dû au scénario du livre, mais, arrivé à la fin du film pour savoir qu'il y a plein d'autres choses à raconter dans le film suivant, ça nous a passablement énervé et laissé une très mauvaise impression. (le prochain je me contenterai d'un DVD emprunté).

Dernière remarque la voix française de l'ours m'a trop rappelé le Seigneur des Anneaux.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
CAIUS JULIUS
Lao a écrit :

Dernière remarque la voix française de l'ours m'a trop rappelé le Seigneur des Anneaux.

Oui, c'etait lui.
DuncanIdaho
Lao a écrit :
Par contre, je ne sais pas si cela est dû au scénario du livre, mais, arrivé à la fin du film pour savoir qu'il y a plein d'autres choses à raconter dans le film suivant, ça nous a passablement énervé et laissé une très mauvaise impression. (le prochain je me contenterai d'un DVD emprunté).

En effet, c'est une trilogie mais c'est un peu comme le Seigneur des Anneaux, on ne peut pas dissocier les 3 tomes, il faut obligatoirement considérer l'ensemble. Ce n'est pas comme dans Star Wars où on pourrait s'arrêter en se disant que Luke à pété l'étoile noire, qu'il est décoré, que Han Solo et Léia se sont échangé un gentil sourire et rideau, clap clap, c'était sympa.

Pour le film, ils ne se sont pas arrêtés au même endroit que le tome 1, ils ont supprimé quelques scènes qu'ils mettront au début du 2e film, un peu comme dans le Seigneur des Anneaux où le passage avec Arachne avait été décallé. Mais même en suivant le découpage du livre, vous seriez restés sur votre faim, c'est obligatoire.

Ce qui est très lourdingue par contre, c'est la scène à la fin où Lyra fait sa petite bande annonce du tome 2 genre "il nous reste ça, ça et ça à faire, oh la la, qu'est-ce que ça nous fait comme nouvelles aventures à vivre !". C'est pas très subtil.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
GuitaristeX a écrit :
Moi j'ai été choqué de voir a quel point Jurrasik Parc 1 n'a pas vieilli pourtant ca date de 93

En même temps, un mauvais film reste un mauvais film en vieillissant, ce n'est pas surprenant!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 31 Déc 2007, 13:50
DuncanIdaho a écrit :
Lao a écrit :

En effet, c'est une trilogie mais c'est un peu comme le Seigneur des Anneaux, on ne peut pas dissocier les 3 tomes, il faut obligatoirement considérer l'ensemble. Ce n'est pas comme dans Star Wars où on pourrait s'arrêter en se disant que Luke à pété l'étoile noire, qu'il est décoré, que Han Solo et Léia se sont échangé un gentil sourire et rideau, clap clap, c'était sympa.

Pour le film, ils ne se sont pas arrêtés au même endroit que le tome 1, ils ont supprimé quelques scènes qu'ils mettront au début du 2e film, un peu comme dans le Seigneur des Anneaux où le passage avec Arachne avait été décallé. Mais même en suivant le découpage du livre, vous seriez restés sur votre faim, c'est obligatoire.

Ce qui est très lourdingue par contre, c'est la scène à la fin où Lyra fait sa petite bande annonce du tome 2 genre "il nous reste ça, ça et ça à faire, oh la la, qu'est-ce que ça nous fait comme nouvelles aventures à vivre !". C'est pas très subtil.
Ok pour le découpage du livre.
Mais effectivement, à la fin, le coté lourdingue de la promo du prochain film est assez indigeste.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cabask
  • cabask
cdmat76 a écrit :
GuitaristeX a écrit :

En même temps, un mauvais film reste un mauvais film en vieillissant, ce n'est pas surprenant!

J'ai pas osé.

En ce moment sur backstage...