Jim Morrison a écrit :
Je sors du cinoche. J'ai vu "Tenet".
Quelle claque !!!
Je ne spoilerai évidemment rien du tout. Décidément ce Nolan est vraiment un p----n de bon réalisateur !! Je me suis régalé. Une histoire vraiment prenante, des acteurs tous excellents, une ambiance sonore très présente, superbement filmé... Un pur régal...
Je ne connaissais pas l'acteur principal, John David Washington, excellent. R. Pattinson est bluffant. K. Branagh comme toujours au top. Et Elizabeth Debicki est une véritable découverte pour moi...
Ca fait chier, maintenant j'ai vu le film, et avec du recul, j'aimerais avoir encore à le découvrir...
Bref, vous l'avez compris, foncez le voir !
Deux ans plus tard je l'ai enfin vu. Hélas en VF mais même celà ne m'a pas trop gâché le plaisir. Bon, autant savoir que je suis un grand fan de paradoxe temporel, donc c'est un peu un film fait pour moi.
Bien prise de tête comme je les aime, il vaut mieux s'accrocher et mettre le film sur pause si on doit pisser ou aller chercher un verre, sous peine de perdre le fil.
Bon, ce n'est pas le film parfait - les dialogues sont parfois noyés dans le bruit envahissant, et comme justement les éléments-clés sont distillés durant ces dialogues, ça ne facilite pas la compréhension instantanée.
Certains personnage sont aussi un peu caricaturaux ou tirés par les cheveux (l'oligarque russe joué avec délectation, mais aussi beaucoup de cabotinage par K. Brannagh, la trafiquante d'arme indienne ... ) mais par contre j'ai été agréablement surpris par Pattinson que normalement je déteste cordialement
. Ici, il vole presque la vedette à l'acteur principal (très bon aussi heureusement pour lui).
Dans quelques temps, je me le reregarderais bien (en vo) pour profiter de détails qui m'ont certainement échappé vu la densité du film (pourtant long).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"