Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
j'ai beaucoup aimé au poste sorti avant le daim
bobofran
Blow Up a écrit :
C'est même plus de l'absurde là, c'est du débile avec Magimel et sa bite électronique.
C'est marrant un moment, mais ça s'essouffle quand même rapidement ses films sur la durée. Avec l'impression d'être un peu prix pour des cons (avec des gros panneaux lumineux qui clignotent attention "décalé" "absurde" "déconne")

Peut être pour ça que le film dure 1h10 ! J'ai bien aimé le fond (enfin si l'on peut dire ...), Moins la forme, c'est pas Spielberg c'est sûr.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Slyonline2
Bah, j'ai quand même passé un bon moment avec ce film, même si c'est pas le film du siècle.

Je trouve que les deux énormités du film ne sont pas que de l'absurde pour de l'absurde mais prétextes a montrer les vanités féminines et masculines dans lesquelles vont sombrer Benoît Magimel et Léa Drucker.

Alain Chabat arrive (presque) à faire passer ces deux énormités plutôt légèrement.

Je dois reconnaître aussi que je me suis laissé prendre sur la particularité de la maison.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
Jim Morrison a écrit :
Je sors du cinoche. J'ai vu "Tenet". Quelle claque !!!
Je ne spoilerai évidemment rien du tout. Décidément ce Nolan est vraiment un p----n de bon réalisateur !! Je me suis régalé. Une histoire vraiment prenante, des acteurs tous excellents, une ambiance sonore très présente, superbement filmé... Un pur régal...
Je ne connaissais pas l'acteur principal, John David Washington, excellent. R. Pattinson est bluffant. K. Branagh comme toujours au top. Et Elizabeth Debicki est une véritable découverte pour moi...
Ca fait chier, maintenant j'ai vu le film, et avec du recul, j'aimerais avoir encore à le découvrir...
Bref, vous l'avez compris, foncez le voir !

Deux ans plus tard je l'ai enfin vu. Hélas en VF mais même celà ne m'a pas trop gâché le plaisir. Bon, autant savoir que je suis un grand fan de paradoxe temporel, donc c'est un peu un film fait pour moi.

Bien prise de tête comme je les aime, il vaut mieux s'accrocher et mettre le film sur pause si on doit pisser ou aller chercher un verre, sous peine de perdre le fil.
Bon, ce n'est pas le film parfait - les dialogues sont parfois noyés dans le bruit envahissant, et comme justement les éléments-clés sont distillés durant ces dialogues, ça ne facilite pas la compréhension instantanée.

Certains personnage sont aussi un peu caricaturaux ou tirés par les cheveux (l'oligarque russe joué avec délectation, mais aussi beaucoup de cabotinage par K. Brannagh, la trafiquante d'arme indienne ... ) mais par contre j'ai été agréablement surpris par Pattinson que normalement je déteste cordialement . Ici, il vole presque la vedette à l'acteur principal (très bon aussi heureusement pour lui).

Dans quelques temps, je me le reregarderais bien (en vo) pour profiter de détails qui m'ont certainement échappé vu la densité du film (pourtant long).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cliclac
je l’avais vu en salle et revu récemment à la télé, ça m’a paru plus clair, enfin un peu mais suffisamment pour mieux apprécier le film
Vu en salle Pacifiction, Magimel est génial mais 2h45 à essayer de comprendre ou le réalisateur veut en venir, très pénible
Kandide
Je ne l'ai pas encore vu...
Mais cela donne envie !
cliclac
tu as raison les critiques etaient trés bonnes:
https://www.allocine.fr/film/f(...)05799
la critique du figaro résume bien
Citation:
Entre thriller politique à zéro de tension et carte postale sans destinataire, la meilleure blague du dernier Festival de Cannes provoque 2h43 de rire involontaire ou d'ennui abyssal.

avec celledes inrock j'aurai du me mefier:
Citation:
Pacifiction avance langoureusement en rôdant autour d’un mystère qui s’épaissit plus qu’il ne se dissipe, cherchant moins à en dévoiler la substance qu’à explorer la façon dont De Roller se cogne sur son hermétique opacité – et plus généralement sur l’ineffabilité du monde.
Doc Loco
(la "critique" des Inrocks)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
Voilà cliclac fait enfin son coming out de droite de façon détournée mais affirmée sur le topic ciné.
Les retraités propriétaires fonciers et de valeurs mobilières et le Figaro dans ses critiques des arts, historiquement c'est une longue histoire d'amour. (depuis la première d'Hernani)

j'ai pas vu Pacification, mais de l'avis de potes c'est super chiant, et Serra même, son travail formel, et ses partis pris détachés des narrations classiques, ça ne m'a jamais convaincu et plutôt endormi
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
cliclac
je ne savais pas sinon je me serai méfié, mais regarder une critique du figaro sur allociné c'est de droite, j'ai honte
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Supra utilisateur
Dans la catégorie "navet intergalactique", j'ai regardé hier soir VIOLENCE ACTION sur Netflix, film japonais adapté d'un manga... c'était génialement mauvais, la série z dans toute sa splendeur avec une actrice qui dégomme à la chaine des hordes de Yakuzas dans des chorégraphies improbables, des acteurs globalement mauvais mais qui s'amusent bien et des cascades bien pourries...

Il n'y a pas longtemps je me suis fait la trilogie John Wick, c'était sympa malgré les faiblesses du scenario, jolie mise en scène des combats et une violence totalement décomplexée pire que dans un jeux vidéo. J’espère juste que c'est du second degré totalement assumé de la part des producteurs... sinon c'est inquiétant.
Dark Schneider
C'est marrant je me suis refait y'a pas longtemps les 2 1ers John Wick et au final je n'ai pas trouvé ça aussi violent que dans mes souvenirs. Ca tatanne tout le temps mais quand tu observes bien tu te rends vite compte que si ça va aussi vite c'est justement pour masquer le fait que le coup ne sont pas réellement portés (contrairement à pas mal de films asiatiques où les coups sont semi-portés), qu'il y a beaucoup de faux de sang numérique etc. Bref, pas mal d'artifices tout de même, mais c'est quand même bien cool comme films.
Mr Park
Je me suis refait Cloverfield ce week-end, avant qu'il ne disparaisse de Netflix. J'avais oublié à quel point c'était chouette! Quelques effets spéciaux ont vieilli mais l'ambiance est vraiment chouette si on oublie que le "héros" est en fait complètement con.
bobofran
A l'époque c'était vraiment un bon buzz Cloverfield, pas mal fait même si effectivement o nse demande pourquoi le mec qui filme n'essaie pas de se planquer plutot que de filmer ce qui se passe ! : )

Pour les John Wick, le seul à avoir un scenar c'est le 1er mais les phases de bastons sont effectivement un tuerie (zic).
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Mr Park
bobofran a écrit :
A l'époque c'était vraiment un bon buzz Cloverfield, pas mal fait même si effectivement o nse demande pourquoi le mec qui filme n'essaie pas de se planquer plutot que de filmer ce qui se passe ! : )

Ah, je ne pensais même pas au gars qui filme, mais à l'autre idiot qui retraverse la ville pour trouver la fille dont il est amoureux (et tous les autres qui le suivent sans broncher). Je trouve ça encore moins logique que l'idée d'un monstre piétinant Manhattan. Mais ça reste un fameux film, dernier jour le 30 sur Netflix au cas où

En ce moment sur backstage...