Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd
Désolé d'avance pour les côtés enfantins et fleur bleue

Avant-hier, j'ai regardé Cruella (2021). Étant plus Looney Toons et Hanna-Barbera, je redoutais un peu sa Disney-itude mais j'ai trouvé le film plutôt distrayant. En fait, j'ai l'impression qu'ils ont un peu pioché chez DC Comics.

Plus récemment encore, j'ai vu Let It Snow (2019). Une comédie romantique plutôt clichée mais finalement assez réussie. Divertissant.

Aucun des deux ne finira dans ma liste de films favoris mais j'ai apprécié d'avoir pu sortir au-moins un peu de la terreur paranoïaque ambiante.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Cruella j'avais bien aimé !

J'ai vu Licorice pizza récemment, les critiques étaient bonnes, franchement j'ai trouvé ça long et très chiant ! Le truc qui n'a ni queue ni tête, ou alors je suis passé à côté de quelque chose

Sinon Notre Dame brule la semaine dernière, c'est bien fichu, de belles images. Quelques reproches quand-même, 2-3 clichés à l'américaine et surtout une fin qui m'a laissé sur ma faim. Le film aurait du à mon sens se terminer sur des images de l'après et la reconstruction, il y a de la matière, intéressante, c'est dommage de ne pas en avoir profité
Slyonline2
Bon, on va pas bouder son plaisir, ça m'a fait sourire...
Le dernier film de Jeunet sur Netflix Big Buzz.

Un huis clos futuriste qui se fait défoncer par la critique : "le film de boomer de l'année par excellence", "le cinéaste se voit court-circuité par un plantage majeur : sa direction d’acteurs", "un naufrage pour Jeunet" et autres...

Mais ça m'a fait sourire, c'est un peu longuet certes, ceci dit j'ai trouvé la première moitié de ce huis clos assez drôle et décalé dans toute cette morosité ambiante ....

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
De mon côté, j'ai été assez déçu par Big Bug. Pourtant la bande annonce était prometteuse mais c'est le jeu d'acteur avec lequel j'ai eu le plus de mal. C'est dommage car Delicatessen (dont la bande son est excellente d'ailleurs) et La Cité des enfants perdus sont très à mon goût. Je suis quand même bien content de l'avoir vu.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Slyonline2
Je comprends
Pareil.
Mais bien content de l'avoir vu malgré tout.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Blow Up
C'est foutraque Licorice Pizza, mais ça a un certain charme (la reconstitution du Los Angeles des 70's) et de la personnalité, avec une vision qui est pas trop cliché de l'adolescence. Quelques scènes qui valent le détour aussi comme celle avec Braley Cooper. Généralement les comédies romantiques m'ennuient, là c'est mieux passé, un poil long quand même.

Bigbug le scénario c'est un vaudeville (le mari, l'amant, la voisine, la bonne androïde etc...). Une dystopie en mode au théâtre ce soir, ça fait quand même un peu vieillot.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
Sur Netflix je regarde souvent les films qui vont bientôt être enlevés, du coup hier j'ai regardé "Le cercle littéraire de Guernesey". Ca se passe juste après la guerre, on suit l'histoire d'un groupe de gens ayant fondé un cercle littéraire sous l'occupation. Bon, il y a une romance dont on aurait pu se passer, mais j'ai bien aimé, la reconstitution de l'époque est bien faite, et je ne connaissais pas l'histoire de ces îles anglo-normandes, seuls territoires britanniques occupés pendant la guerre

Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
oranges sanguines !
"Et c'est tout, terminé !"
Slyonline2
En même temps, ça a l'air bien
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Kevern et Delepine ça ne pas etre super mauvais hein.... très débile sans doute mais c'est ça qu'est bien (enfin qu'j'aime bien!!)
Slyonline2
J'ai bien aimé effacer l'historique et le grand soir
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
AethelBridd
Je viens de voir The Bubble... c'est distrayant mais plutôt longuet et les gags tombent trop à côté. Bref, c'est un peu comme pour Big Bug mais en américain.

Dans les deux cas, je me demande si les liens avec l'actualité anxiogène comme les confinements, la pandémie, la pollution et le changement climatique ne viennent pas me gâcher le plaisir.
Es ist nicht leicht ein Gott zu sein
Jim Morrison
Comme j'avais une place de cinéma offerte pour mon annivesraire je suis allé voir 'Morbius' (y a avait pas grand chose d'autre qui me branchait dans ce qui était au programme...). Je m'attendais à une daube fantastique (comme les derniers Marvel que j'ai pu voir ), et bien celui là m'a plutôt agréablement surpris... Pas de costumes de carnaval, une histoire plutôt sombre, une bonne bande son (qui rappelle pas mal celle des Batman...) Bref, en aucun cas un must ou chef d'oeuvre, mais un film sympa qui se laisse voir.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur backstage...