bobofran a écrit :
- Texas Chainsaw (remake Netflix) : Pas si mal. Difficile de passer après l'original. Ce remake est très inspiré par le remake d'Halloween. Les fans du genre devraient apprécier avec de bons moments gores.
Ce n'est pas un remake mais une suite au 1er (un reboot de suite en fait, car comme pour Halloween, il ne prends pas en compte les autres suites).
Mr Park a écrit :
J'ai commencé Texas Chainsaw, j'ai tenu moins d'une heure. Quand Netflix s'attaque à l'horreur ça perd tout son sel, et là ils s'attaquent vraiment à un gros morceau.
Il n'y a rien de l'original, pas de message sociétal ou politique (l'original en est plein, le déclassement des "ruraux",...), juste ce truc facile sur "les influenceurs". En gros, le message que j'ai compris, c'est que c'est moins grave de tuer des influenceurs bobo-gauchistes que "des gens". Tout est mis en scène pour les rendre si insupportables qu'on est content quand ils crèvent, ce qui aurait pu être marrant si ça ne se voulait pas faussement dérangeant.
Chez Netflix on est toujours dans l'esthétique et le superficiel: de belles images, du gore facile,... Mais il n'y a rien qui donne le quart de la saveur des classiques qu'ils pompent. Les personnages n'ont aucune saveur, même les méchants, les acteurs sont interchangeables.
D'ailleurs on continuera à regarder l'original dans 40 ans, alors que ce remake sera oublié dans quelques mois.
Ce n'est pas un film netflix. Faut arrêter de dire ça à chaque fois qu'un film est sur leur plateforme. Y'a les films qui sont vraiment des productions 100% netflix et des films qu'ils récupèrent ailleurs, chez des indépendants, ou des films censés à la base sortir au ciné et qui finalement n'ont pas eu l'aval des producteurs après les projections tests (et c'est le cas de ce film).
D'aillleurs un film "Netflix" avec un discours anti-woke, je n'ai jamais vu ça. Car franchement dire qu'il n'y a pas de messages sociétales c'est quand même passer complètement à côté du film, car il y'a en un un message, qui s'inscrit bien dans la continuité du 1er film. Cette suite a d'ailleurs été réalisé par un texan. On retrouve le même discours sur le fossé entre urbains bobos "idéalistes" et Redneck laissés pour compte du fin fonds du Texas. A la différence ici c'est que le film veut donner une autre image des rednecks en les présentant comme des personnes plus nuancées qu'elles ne paraissent (évident avec le perso du mécanicien, finalement le personnage le plus sympathique du film), en faisant un discours pro-armes à feu (et oui), etc...
Après oui le film est assez raté malheureusement, pas tant pour le côté caricatural des "influenceurs", mais plus à cause de son esthétique, du manque de froideur, le retour paraodique de l'héroïne du 1er film (ça sent le foutage de gueule d'Helloween mais ça n'apporte rien au final), et le manque de scènes iconiques.
Mais ça ne dure pas plus longtemps que le 1er (1h20), et ça reste assez fun à voir pour les amateurs. Pas génial donc, décevant, mais pas non plus la pire suite qui soit de Massacre à la Tronçonneuse.