J'ai commencé Texas Chainsaw, j'ai tenu moins d'une heure. Quand Netflix s'attaque à l'horreur ça perd tout son sel, et là ils s'attaquent vraiment à un gros morceau.
Il n'y a rien de l'original, pas de message sociétal ou politique (l'original en est plein, le déclassement des "ruraux",...), juste ce truc facile sur "les influenceurs". En gros, le message que j'ai compris, c'est que c'est moins grave de tuer des influenceurs bobo-gauchistes que "des gens". Tout est mis en scène pour les rendre si insupportables qu'on est content quand ils crèvent, ce qui aurait pu être marrant si ça ne se voulait pas faussement dérangeant.
Chez Netflix on est toujours dans l'esthétique et le superficiel: de belles images, du gore facile,... Mais il n'y a rien qui donne le quart de la saveur des classiques qu'ils pompent. Les personnages n'ont aucune saveur, même les méchants, les acteurs sont interchangeables.
D'ailleurs on continuera à regarder l'original dans 40 ans, alors que ce remake sera oublié dans quelques mois.
Bref, je n'ai pas trop aimé