Doc Loco a écrit :
Sorry, un peu aigre comme critique mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir perdu mon temps à essayer de comprendre ce que certains y trouvaient alors que pour moi c'est cousu de fil blanc.
Je connais mal sa filmo, je l'ai découvert il y a peu. Visiblement il tourne beaucoup ces derniers temps, fait des films différents les uns des autres avec du bon et du beaucoup moins bon.
Je n'ai pas vu The Forest Of Love, mais je n'ai pas du tout aimé "Prisoners of the Ghostland" son dernier film qui part dans le n'importe quoi, et on ne m'a pas dit du bien de sa production récente.
Par contre j'ai accroché à ce que les fans considèrent comme une trilogie : Love exposure / Cold Fish / Guilty of Romance. On m'a aussi conseillé Noriko's Dinner Table.
Il a ses obsessions, un rejet de la culture traditionnelle japonaise, de la religion, un goût pour l'outrance poussée parfois jusqu'au ridicule, la provoc, une volonté de mettre mal à l'aise etc... Mais c'est un personnage complexe, et ses films (enfin certains) sont aussi plus complexes qu'ils ne le semblent, et avec une personnalité et des vraies trouvailles de réalisation. J'ai pas vu trop de connexions avec la Nouvelle Vague. Plutôt Pasolini qui rencontrerait Tarantino, ou Friedkin ou Verhoeven, Fukasaku et Tsukamoto.
Après on accroche ou on accroche pas. Désolé pour le temps perdu, heureusement que ce n'était pas Love Exposure le film dure 4 heures
, c'est d'ailleurs rare que je tienne aussi longtemps et je ne me suis pas ennuyé.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021