Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Vu Cry Macho ce week-end le dernier de et avec Clint Eastwood
Le film de trop dans l'immense carrière d'Eastwood ?
C'est lent (pas forcément un défaut en soi), long, l'histoire n'a pas vraiment d'intérêt pas moyen d'accrocher, et ce n'est même pas bien joué (le gamin , sa mère et ses sbires notamment)
Largement dispensable
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
J'aime les films de chez Castel
J'aime les films de chez Régine
J'aime les films qu'on voit dans Elle
J'aime les films des magazines
Si vous êtes comme ça téléphonez-moi
Si vous êtes comme ci téléphonez-mi...
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Doc Loco
Blow Up a écrit :
Je découvre les films de Sono Sion que je ne connaissais pas.

Grosse claque avec Cold Fish. C'est pas à regarder en famille parce-que c'est quand même bien gore, violent et provocateur. Mais c'est virtuose dans la réalisation, super bien interprété et plus profond qua ça en a l'air dans la critique de la société japonaise.

Bon, je me suis regardé The Forest Of Love (la deep cut en plus) du même Sono... pas convaincu . Bizarrement j'y sens une énorme influence (mal digérée) de la nouvelle vague, Godard en tête, mâtinée de trash US seventies, de fascination de la famille Manson & co et un désir puéril de choquer avec d'affreux clichés pseudo-punks et gore à deux balles (après, c'est pas des séances de dissection qui vont me faire hausser le sourcil).
C'est surtout terriblement lourdingue je trouve. Et très mal joué (y'a pas un acteur crédible, le Murata gourou/séducteur en tête, risible).
Je jetterai un coup d'oeil sur Cold Fish mais si c'est dans la même eau, pour moi c'est à ranger au rayon des pseudo-cinéastes tape-à-l'oeil qui séduisent une frange de la critique à l'épate.

Sorry, un peu aigre comme critique mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir perdu mon temps à essayer de comprendre ce que certains y trouvaient alors que pour moi c'est cousu de fil blanc.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up
Doc Loco a écrit :

Sorry, un peu aigre comme critique mais j'ai vraiment le sentiment d'avoir perdu mon temps à essayer de comprendre ce que certains y trouvaient alors que pour moi c'est cousu de fil blanc.

Je connais mal sa filmo, je l'ai découvert il y a peu. Visiblement il tourne beaucoup ces derniers temps, fait des films différents les uns des autres avec du bon et du beaucoup moins bon.
Je n'ai pas vu The Forest Of Love, mais je n'ai pas du tout aimé "Prisoners of the Ghostland" son dernier film qui part dans le n'importe quoi, et on ne m'a pas dit du bien de sa production récente.

Par contre j'ai accroché à ce que les fans considèrent comme une trilogie : Love exposure / Cold Fish / Guilty of Romance. On m'a aussi conseillé Noriko's Dinner Table.

Il a ses obsessions, un rejet de la culture traditionnelle japonaise, de la religion, un goût pour l'outrance poussée parfois jusqu'au ridicule, la provoc, une volonté de mettre mal à l'aise etc... Mais c'est un personnage complexe, et ses films (enfin certains) sont aussi plus complexes qu'ils ne le semblent, et avec une personnalité et des vraies trouvailles de réalisation. J'ai pas vu trop de connexions avec la Nouvelle Vague. Plutôt Pasolini qui rencontrerait Tarantino, ou Friedkin ou Verhoeven, Fukasaku et Tsukamoto.

Après on accroche ou on accroche pas. Désolé pour le temps perdu, heureusement que ce n'était pas Love Exposure le film dure 4 heures , c'est d'ailleurs rare que je tienne aussi longtemps et je ne me suis pas ennuyé.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lo-fi reup
Films francais ce WE : cocorico !

- libre et assoupi : très très mièvre et assez consternant de conformisme. Un fail

- le chant du loup. Film dont le casting faisait peur, je m'attendais vraiment à une bouse mais contre toute attente j'ai été bien capté! Ca donnerait presque envie de s'enfermer dans une boite de conserve pour defendre son pays ( enfin déjà j'ai fait ma JAPD, ça suffira )

je crois que j'en avais entendu parler ici
bon bon bon... j'ai encore une bonne liste à écoper moi, vivement l'hiver
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Mr Park
Fenson66 a écrit :

Tu me fais un topo? J'ai la flemme, mais j'aime beaucoup Aksel Hennie
Fenson66
Ca s'entretue avec une teinte d'humour.
Du pur divertissement.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Denis13
  • Denis13
Je me suis refait le Ruffian hier soir à la téloche, ben ça a pas trop mal vieilli, et le duo Ventura/Giraudeau fonctionne à merveille
Mr Park
Fenson66 a écrit :
Ca s'entretue avec une teinte d'humour.
Du pur divertissement.

Ca me va
Jim Morrison
Je suis allé voir 'Dune'. Comme beaucoup j'appréhendais pas mal... J'ai trouvé ça bien, voire très bien. Le visuel est très soigné, proche de ce que je pouvais imaginer (autant que je puisse me souvenir...) quand je lisais le bouquin. L'acteur principal, même s'il fait un peu juvénile, s'en sort très bien. L'histoire est claire, on n'est pas perdu. Y a de l'action et des passages plus 'introspectifs'. On ne s'ennuie pas.
Pour moi, mention spéciale à Rebecca Fergusson qui joue parfaitement le rôle de Dame Jessica.
A la fin du film, j'ai presque été surpris de voir que les deux heures trente étaient déjà passées... Y a plus qu'à attendre la suite...
Seul petit bémol comme l'a souligné ici je ne sais plus qui, la musique est parfois trop envahissante... Mais bon, c'est un détail.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Adam Bopel
Denis13 a écrit :
Je me suis refait le Ruffian hier soir à la téloche, ben ça a pas trop mal vieilli, et le duo Ventura/Giraudeau fonctionne à merveille

J'ai hésité, et puis j'ai regardé Phantom Thread, remarquable film sur le processus de création, ainsi que sur les relations troubles entre ce couturier et son égérie ... Daniel Day-Lewis y est époustouflant.

JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ah !! J'ai failli le recommander hier. Je l'ai vu récemment, et ça a été un énorme coup de coeur, magnifique film. Ravi que ça t'ai plu

Et B.O. signée Jonny Greenwood, pour les amateurs. Qui est superbe, et magnifie le film !

C'est un film marquant.

Pour les amateurs de jazz il y a un joli My Foolish Heart
Denis13
  • Denis13
Je viens de découvrir ce trailer sur youtube, ça m'a foutu la chair de poule
Bon ça a 4 ans mais qui a vu le docu ?
C'est sur Netflix apparemment
Fenson66
J'ai vu Titane... Comment on peut filer une Palme d'Or et subventionner une daube pareille.

Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Denis13 a écrit :
Je viens de découvrir ce trailer sur youtube, ça m'a foutu la chair de poule
Bon ça a 4 ans mais qui a vu le docu ?
C'est sur Netflix apparemment

C'est sympa, sans plus, ca vaut coup pour la madeleine quoi.

En ce moment sur backstage...