Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Denis13 a écrit :
Je viens de découvrir ce trailer sur youtube, ça m'a foutu la chair de poule
Bon ça a 4 ans mais qui a vu le docu ?
C'est sur Netflix apparemment

C'est sympa, sans plus, ca vaut coup pour la madeleine quoi.
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Fenson66 a écrit :
J'ai vu Titane... Comment on peut filer une Palme d'Or et subventionner une daube pareille.

Qu'est ce qui en fait une daube ? (Pas vu)
Mr Park
Je me suis fait ceci l'autre jour:

A voir en VO (désolé...) car c'est dommage de passer à côté de la macédoine de langes parlées. Je m'attendais à un "vrai" film sur la bataille de l'Escaut (avec les bateaux, tout ça) donc je suis un tout petit peu déçu, mais ça se regarde quand même très bien.
Jim Morrison
Mr Park a écrit :
Je me suis fait ceci l'autre jour:

A voir en VO (désolé...) car c'est dommage de passer à côté de la macédoine de langes parlées. Je m'attendais à un "vrai" film sur la bataille de l'Escaut (avec les bateaux, tout ça) donc je suis un tout petit peu déçu, mais ça se regarde quand même très bien.

Je l'ai vu hier, j'ai trouvé ça vraiment pas mal du tout.

Et je viens de finir 'Calibre', l'histoire d'un accident de chasse en Ecosse qui vire au cauchemar pour deux chasseurs. Vraiment très bon, bien glauque. Une histoire bien foutue et plutôt dérangeante... Pas le film du dimanche après midi en famille...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Jim Morrison
Encore moi...

Vu hier, 'Le dernier duel' de Ridley Scott. Très bon film qui aborde un sujet inhabituel (le viol) pour une histoire qui se passe au Moyen Age. Le mode de narration peut ne pas plaire à tous : 3 chapitres se succèdent racontant chacun la même histoire, mais vue chaque fois par un des trois protagonistes principaux du film (le mari de la victime, le coupable et enfin la victime). On revoit donc un certain nombre de scènes trois fois dans le film sous un angle légèrement différent. Puis vient le procès et le duel à proprement dit.
Les acteurs sont au top. Matt Damon, comme à son habitude, est remarquable, Adam Driver est bien loin de sa prestation (risible ?) dans Star Wars et campe cette fois un "méchant" parfaitement crédible et belle découverte pour moi de Jodie Comer. Mention spéciale à Ben Affleck (d'habitude insupportable pour moi) qui interprète parfaitement son personnage.
Belles images d'un Paris au Moyen Age et quelques scènes de batailles bien filmées.
J'ai vu le film en VO (marrant d'ailleurs pour un film qui se passe en France...). J'ai aussi apprécié de voir les scènes qui ont été tournées à l'abbaye de Fontfroide que j'ai visitée... avant-hier !
Bref, un film que je conseille vivement.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
riders of justice, trés wtf
"Et c'est tout, terminé !"
PierredesElfes
Il n'a pas fait que des chef d'oeuvre Michael Mann ...." la forteresse noire " par exemple ...
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J’ai trouvé Orca en Blu-ray (pas vraiment d’interêt en fait ), je me le fais ce soir
De retour !
Jim Morrison
Ce soir sur Arte, 'Apocalypse now' (final cut)
Ma soirée est faite, une petite plongée dans l'horreur Ca, c'est atrocement culte
Mr Park
Jim Morrison a écrit :
Ma soirée est faite, une petite plongée dans l'horreur Ca, c'est atrocement culte

Oh super!

Je ne l'ai jamais vu
Adam Bopel
À mon avis, un monument du cinéma
Brando y est phénoménal ...

Je ne l'ai pas (encore) vu sous sa forme "définitive" ... Je pense que je vais l'enregistrer passsssssque demain c'est debout à 6 h 20
Fenson66
Je l'ai regardé une fois, je n'en garde pas un bon souvenir.

J'ai toujours eu l'impression que ce film fait partie de ceux dont il est de bon ton de dire qu'il s'agit d'un chef d'oeuvre mais qu'on déteste secrètement.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Blow Up
Le genre de film à voir au moins une fois dans sa vie sur grand écran dans une salle avec un bon système sonore. C'est quand même un sacré trip, ça n'a pas été filmé et produit pour être regardé sur un écran de smartphone.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
Fuck, il ne passe pas sur Arte Belgique...
TimeBomb
Mr Park a écrit :
Jim Morrison a écrit :

Oh super!

Je ne l'ai jamais vu

À voir absolument

En ce moment sur backstage...