Encore moi...
Vu hier, 'Le dernier duel' de Ridley Scott. Très bon film qui aborde un sujet inhabituel (le viol) pour une histoire qui se passe au Moyen Age. Le mode de narration peut ne pas plaire à tous : 3 chapitres se succèdent racontant chacun la même histoire, mais vue chaque fois par un des trois protagonistes principaux du film (le mari de la victime, le coupable et enfin la victime). On revoit donc un certain nombre de scènes trois fois dans le film sous un angle légèrement différent. Puis vient le procès et le duel à proprement dit.
Les acteurs sont au top. Matt Damon, comme à son habitude, est remarquable, Adam Driver est bien loin de sa prestation (risible ?) dans Star Wars et campe cette fois un "méchant" parfaitement crédible et belle découverte pour moi de Jodie Comer. Mention spéciale à Ben Affleck (d'habitude insupportable pour moi) qui interprète parfaitement son personnage.
Belles images d'un Paris au Moyen Age et quelques scènes de batailles bien filmées.
J'ai vu le film en VO (marrant d'ailleurs pour un film qui se passe en France...). J'ai aussi apprécié de voir les scènes qui ont été tournées à l'abbaye de Fontfroide que j'ai visitée... avant-hier !
Bref, un film que je conseille vivement.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...