Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tu le conseillerais aussi à quelqu'un qui est totalement étranger à l'univers Dune (et à la SF plus généralement) ?
Slyonline2
Oui.
Je n'ai pas lu le livre et je ne connais que des passages du Dune de David Lynch.
Après il faut aimer un minimum la SF bien sûr.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
ML3-ProFan
J'ai pas trop aimé le Guide du Voyageur intergalactique perso ... je préfère le livre.

Même dans les topics sans rapport à la guitare, ça nous hante

Dune, j'ai hâte de le voir
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Jim Morrison
Slyonline2 a écrit :
Voilà, j'ai vu le Dune version Denis Villeneuve mercredi. je l'ai trouvé magnifique, du grand spectacle assurément.

Je crois que je n'avais pas apprécié un film de S.F au cinéma de la sorte depuis... Blade Runner 2049 du même Villeneuve.
Il est très fort pour dépeindre une atmosphère sombre, sans en faire trop et le film sort du formatage Hollywoodien, ça fait du bien.

D'autres guitaristes ont aimé ??

Ha bin tu m'as convaincu d'y aller ! J'avais adoré les bouquins, mais pas trop le premier film sorti en 84'. Là, comme c'est du Villeneuve, je le "sentais" déjà mieux. J'irai la semaine prochaine
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Mr Park
Slyonline2 a écrit :
Voilà, j'ai vu le Dune version Denis Villeneuve mercredi. je l'ai trouvé magnifique, du grand spectacle assurément.

Je crois que je n'avais pas apprécié un film de S.F au cinéma de la sorte depuis... Blade Runner 2049 du même Villeneuve.
Il est très fort pour dépeindre une atmosphère sombre, sans en faire trop et le film sort du formatage Hollywoodien, ça fait du bien.

D'autres guitaristes ont aimé ??


Tiens, un ami l'a vu et a détesté (mais il avait détesté Blade Runner aussi ). D'après lui, les images sont superbes, mais vides de tout propos, loin de l'histoire du bouquin est apparemment complétement survolée.

Mais perso je serais preneur quand même... n'ayant pas lu le bouquin
Blow Up
Jodorowsky a plié le game avec Dune. Son film qui n'existera jamais, fera toujours de l'ombre aux nouvelles adaptations, aussi bonnes soient-elles.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je vais y aller aussi…en revanche je trouve celui de 1984 inregardable aujourd’hui.
De retour !
Slyonline2
Blow Up a écrit :
Jodorowsky a plié le game avec Dune. Son film qui n'existera jamais, fera toujours de l'ombre aux nouvelles adaptations, aussi bonnes soient-elles.


Oui je crois que tu as tout dit.

Waow la pression de devoir faire au moins aussi bon qu'Orson Wells, Salvador Dali,...

...pour la musique, ponds moi un truc vite fait, mais mieux que Pink Floyd, Tangerine Dream, Magma, Henry Cow, Mike Oldfield, Gong....
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Fenson66


J'ai ouï dire que certains backstagiens auraient fait une syncope lors du visionnage
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
pakalolo
C'est avec une certaine appréhension que je suis allé voir Dune et le constat est plutôt positif.
Exit les costumes grotesques et vaisseaux spatiaux archaïques du film de Lynch, Villeneuve nous propose un grand spectacle digne à mon sens de l’œuvre de Frank Herbert.

Tout n'est pas parfait cependant, et là ou Lynch posait le décor d'entrée de jeu, Villeneuve distille les infos au compte-goutte et certains aspects (mentats, jihad Butlerien, Guilde) sont peu ou pas abordés malgré la longueur du film.
Les fans de Star Wars seront déçus , pas de bataille spatiale ou combat au laser ici, l'action se déroule principalement à terre et à l'arme blanche, façon péplum.
Pas trop fan de l'aspect monochrome des engins spatiaux, on est loin des illustrations de Foss pour le projet de Jodorowsky
Ajouter à ça un Chamalet maigrelet peu crédible en spécialiste du combat rapproché, et un baron mollasson et sans grande personnalité.

La musique se borne à accompagner l'action, il ne faut pas s'attendre à siffloter un thème accrocheur en sortant de la séance, et la balisette a été remplacée par... une cornemuse

ceci dit je ne regrette pas une seconde d'y être allé et j'attends la suite avec impatience, en bon fan qui se respecte
lo-fi reup
Denis13 a écrit :
J'avais regardé le 2ème à sa sortie, pareil que vous
Mais je me suis refait le 1 avec me enfants il y a 1 an, et du coup bien sur ils ont adoré et ont voulu voir le 2 et le 3, et bien à ma surprise c'est plutôt assez bien passé.
Peut-être le fait de les regarder (et commenter) ensemble. En tous cas eux ont adoré la trilogie
(Et du coup je suis bon pour le 4 au ciné )


j'ai revu Matrix 1, et 22 ans après j'ai trouvé excellent!

le 2 m'est tombé des mains (quelle pitié !)
le 4 pourra pas être pire


SInon j'ai vu drunk. A voir en effet. Le message du film est pas clair pour moi au final. Le quotidien est déprimant mais nous sommes pourtants des êtres magnifiques enfermés dans une normalité?


ET j'irai voir Dune bien sûr (je lis aucun commentaire dessus du coup), j'adore les films d'ambience et je n'attends pas beaucoup plus
Mr Park
lo-fi reup a écrit :
[SInon j'ai vu drunk. A voir en effet. Le message du film est pas clair pour moi au final. Le quotidien est déprimant mais nous sommes pourtants des êtres magnifiques enfermés dans une normalité?


Perso je l'ai vu comme ça aussi. Une espèce d'échappatoire dans un labyrinthe, la dernière liberté dans un monde qui n'en a aucune. C'est assez philosophique au final. Certaines personnes ont très bien parlé de l'alcool ou des drogues pour s'évader d'un quotidien morne.
Blow Up
J'ai vu tout le contraire dans Drunk. L'alcool n'est pas une échappatoire ou une possibilité pour sortir de la norme. C'est justement un produit (a dose mesurée) qui leur permet de retourner dans la norme.

Quand le petit groupe commence à picoler, ils deviennent plus cool socialement, plus performants comme prof, dans leur vie de couple sexuellement etc... Mais ça n'a rien changé au fond, à leur vie de merde et a leur crise de la quarantaine. (Baudelaire ou Bukowski, ils se défonçaient pour l'ivresse, pas pour être plus performants) C'est pour ça que ça finit mal (au moins pour un d'entre eux).
C'est un film assez conservateur finalement.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
Vu "The Murderer" ce soir, polar coréen de l'auteur de "The Chaser". Très différent de ce dernier (à part le casting, malicieusement inversé), mais tout aussi noir et désespéré. On dirait les Dardennes qui auraient picolé à mort avec Tarantino.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lo-fi reup
dans drunk l'alcool est assez anecdotique paradoxalement pour moi

du coup le message du film c'est quoi? on a des vies de merde et impossible d'en sortir? pas de quoi fonder une école de pensée ...

Mal du siècle version 2021? Ca me laisse perplexe :/


désolé pour les discussions croisées


EDIT : finalement pour moi, drunk est un feel good movie un peu moralisateur (bois modérément et tout ira bien). Et ca perd de son intéret. Mais interessant quand même à observer. La performance d'acteurs est sympa mais on est un peu trop guidés (et pris pour des cons du coup). A voir quand même
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Fenson66 a écrit :


J'ai ouï dire que certains backstagiens auraient fait une syncope lors du visionnage

Trouvé en torrent, les scènes d'action sont bien, mais il n'y a pas grand chose d'autre. Je préfère Tropa de elite dans le genre.

En ce moment sur backstage...