Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Adam Bopel
Bah, entre consommer du blockbuster pour passer le temps et se prendre la tête sur le dernier film azéri encensé par les Cahiers, l'offre est suffisamment large pour satisfaire tout le monde
Et puis il en faut pour tous les goûts, non ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, mais à condition que ce soit en VO
Jim Morrison
manulonch a écrit :
Tu parles de ceux qui regardent des films juste pour se prendre la tête pendant une semaine après ?
(y'en un nid ici)
Oui c'est un peu ça Ceux qui ici bas (sur beaucoup de topics qui parlent d'autre chose que de guitare) savent et imposent ce qu'il faut apprécier, penser et croire.
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Denis13 a écrit :
Oui, mais à condition que ce soit en VO

Toi tu as de la chance que je sois en grève.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Blow Up
C'est beau, les cerveaux disponibles parlent aux cerveaux disponibles autour du grand abreuvoir des films formatés pour le placement de produit.
C'est vrai que c'est cool de temps en temps de regarder une daube sur Netflix pour se détendre sans trop réfléchir. Mais finalement c'est toujours un peu pareil et ça devient chiant et répétitif. Et puis bon, se détendre (vu qu'on est tous plutôt riches et privilégies ici), on aura tout le temps le faire quand on sera morts, plutôt que de comater sur canapé devant des daubes formatées.

Allez pour vous faire chier, un des meilleurs films que j'ai vu ces dernières semaines (attention, c'est un docu qui fait réfléchir et où il n'y a pas de zombies.... quoi que )

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
De retour !
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 19 Août 2021, 21:59
Et à l'autre bout du monde (pour nourrir les riches et privilégiés) la nuit c'est ça
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Jim Morrison
Blow Up a écrit :
C'est beau, les cerveaux disponibles parlent aux cerveaux disponibles autour du grand abreuvoir des films formatés pour le placement de produit.

Grandiose. Finalement j'ai changé mon post d'origine, c'était trop méchant et inutile. Surtout ne change pas
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Blow Up
Dommage Jim, c'était rigolo, et je suis honoré. Si faire du Blow Up c'est devenu un style, ça y est je suis une star de backstage
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
lo-fi reup
Jim Morrison a écrit :
Blow Up a écrit :

Grandiose. Finalement j'ai changé mon post d'origine, c'était trop méchant et inutile. Surtout ne change pas

C'est surtout tres vrai

De la a ne regarder que des daubes (en vf ) et critiquer ceux qui veulent s elever un peu, c'est un peu la dictature de la mediocrité

Les paresseux intellectuels sont d'un suceptible!

Saddakoh
J'ai déjà donné mon avis concernant VO/VF, et si je ne blâme pas plus que ça ceux souhaitant rester en VF, je l'ai fait moi-même pendant longtemps forcément, ce sont les "excuses" en général données qui m'insupportent.

L'histoire de ne pas profiter de l'image bien entendu, d'ailleurs tous ceux regardant en VO ne font que lire c'est bien connu, et le top que j'entends le plus souvent, la possibilité de pouvoir faire autre chose en même temps, genre être sur le portable.

Idéal pour profiter de l'image quoi

Ce n'est pas forcément le cas de tout le monde, mais je l'entends extrêmement souvent comme "argument".

C'est en cela que j'en déduis que la VF participe aussi à un système de consommation des films pour beaucoup, auquel je n'adhère plus.

Et je persiste à dire, suite à mon expérience d'avoir fait le passage de l'un à l'autre il y a maintenant un certain temps, qu'il est compliqué de venir apporté une critique sur un film si le jeu des acteurs, sensé être la base de cet art dans la plupart des cas, est tronqué par le fait que ce n'est pas leur voix, leur intonation, leur sentiment au moment de la scène.

Comme faire jouer un groupe en playback quoi, et juger de la prestation juste par le rendu visuel.
bjeje
  • bjeje
C’est dans l’air du temps d’opposer les uns au autres, les pro vs les anti, du coup je ne suis pas surpris de cette opposition stupide pro VF contre pro VO

Si on part du principe que chacun est libre de regarder les films comme il l’entend la question ne se pose même pas.

Chacun sa vision du cinéma, je ne vois pas en quoi celui qui regarde des blocskbusters en VF serait forcément plus con que celui qui regarde du cinéma underground en VO, des reportages ou des documentaires.

Je trouve le raccourci "blockbuster = beauf décérébré un peu simpliste, je conçois qu’il y ait des gens qui considèrent le cinéma comme un simple divertissement, qui regardent un film sans se prendre la tête.

Quand je lis que les amateurs de VF sont des beaufs je me dis que la beaufitude est plus certainement du côté de l’auteur de cette réflexion.

Bref, pas de quoi fouetter un chat donc, en cinéma comme en musique le choix est assez vaste pour que chacun y trouve son compte.
De retour !
Dark Schneider
Totalement d'accord avec Bjeje. Je dirais même que tout cela est un bon indice de pédanterie, de condescendance et de prétention.

Les ayatollah de la VO oublient que pour de nombreuses VO les sous-titres ne sont que partiels, qu'un condensé de ce que les acteurs prononcent réellement, et pour cela seul un doublage permet d'avoir une traduction plus fidèle et complète. Alors vous me direz qu'en Anglais on peut comprendre ce que les acteurs disent, et pourquoi pas en espagnol, italien ou allemand aussi. Certes, mais on est vraiment pas tous égaux à ce niveau. Et je ne pense pas qu'il y'ait grand monde qui captent quoique ce soit au chinois/japonais/coréen/russe etc. Donc la VO, quand tu maitrises mal ou pas la langue d'origine et bien tu y perds aussi quelque chose, sans le savoir pour certains visiblement.

Quant au débat sur les blockbuster c'est encore plus lolesque, le cinéma ayant été conçu avant tout comme un divertissement.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Dark Schneider a écrit :
Les ayatollah de la VO oublient que pour de nombreuses VO les sous-titres ne sont que partiels, qu'un condensé de ce que les acteurs prononcent réellement, et pour cela seul un doublage permet d'avoir une traduction plus fidèle et complète

Je ne suis pas convaincu que les doublages soient plus fidèles que les ss-titres
Ce n'est pas parce que le nombre de syllabes doit correspondre au mouvement des lèvres que la traduction est forcément plus précise

En ce moment sur backstage...