[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
m721 a écrit :
Pour en revenir vraiment au sujet car c'est aussi un peu pour ca que je traine sur ce topic malgré les apparences je pense que la méthode Lafay est pas mal mais en ce qui concerne le travail des jambes rien ne vaut une bonne session de squats.
Pour moi les meilleurs exos de muscus restens les exos polyarticulaires tels que le squat donc, le soulevé de terre, le developpé couché; les tirades, les tractions et les dips.

Les squats sont la base du travail des jambes dans la méthode lafay.
JenovaD.E.A.T.H
DiDiz a écrit :
sinon les zouzou qu'esce que vous pensez de la powerball pour dévellopper les avants bras ?

( message subliminal : la méthode lafay c'est bon mangez-en )

quel genre d'exercice vous conseillez ?

la powerball c'est sympa mais ca peut etre mauvais pour les tendons, surtout pour nous guitaristes. surtout quand la balle devient tropflexible les doigts partent dans tous les sens.

quitte à utiliser un outil, la pince que l'on trouve a decathlon est super. mais vous allez juste dessiner vos avant-bras. ils vont pas grossir comme ca. juste etre plus toniques.

le must pour les développer ce sont des flexions des poignets avec haltères ou barre. en gros vous prenez une barre (ou haltères) vous vous asseyez sur un banc et vous posez les avant-bras sur le bord du banc. les mains dépassent et sont légèrement relevées. ainsi vous (pourquoi je dis vous d'ailleurs? ), tu fais des flexions avec le poignets. mains en supination (paumes vers le haut).
m721
  • m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le 14 Fév 2009, 04:15
Greham a écrit :
m721 a écrit :
Pour en revenir vraiment au sujet car c'est aussi un peu pour ca que je traine sur ce topic malgré les apparences je pense que la méthode Lafay est pas mal mais en ce qui concerne le travail des jambes rien ne vaut une bonne session de squats.
Pour moi les meilleurs exos de muscus restens les exos polyarticulaires tels que le squat donc, le soulevé de terre, le developpé couché; les tirades, les tractions et les dips.

Les squats sont la base du travail des jambes dans la méthode lafay.

C'est quand même pas la même chose que les "vraies" squats avec une barre sur les épaules. Faire une session de 6x6 à 90 kilos c'est autrement plus bénéfique que 6x6 en squat 1 jambe type E2 chez Lafay. Avec la barre le mouvement mobilise tout le corps tout comme le soulevé de terre.
Olivier
Pour moi le squat sur une jambe est plus intéressant: on peut travailler à pleine amplitude, et surtout il est totalement sûr pour le dos.
JenovaD.E.A.T.H
Olivier a écrit :
Pour moi le squat sur une jambe est plus intéressant: on peut travailler à pleine amplitude, et surtout il est totalement sûr pour le dos.

le squat c'est comme tout il faut une bone technique. ca a l'air de rien mais on se jette pas comme ca sous une barre a 120kilos.

et justement le squat a une jambe n'a plus grand intéret, du coup il ne fait plus intervenir les muscles stabilisateurs du dos, attrait qui donne au squat son surnom de "roi des exercices" en partie, sans parler du stress imposé sur le genou.

c'est définitivement un conseil "fitness" et définitivement un mauvais conseil. après chacun fait ce qu'il veut.

je pars du principe que dans la muscu comme pour tout il faut prendre exemple sur les meilleurs.
Olivier
Au squat, même avec une technique irréprochable, tu ne peux éviter le tassement des disques vertébraux dû à la charge de la barre. Penses-tu que cela soit bénéfique sur le long terme ?
JenovaD.E.A.T.H
Olivier a écrit :
Au squat, même avec une technique irréprochable, tu ne peux éviter le tassement des disques vertébraux dû à la charge de la barre. Penses-tu que cela soit bénéfique sur le long terme ?

c'est pas forcemment vrai. et si ca l'est ca ne porte que peu a conséquences.

je le redirai jamais assez, quel besoin de foutre 30€ dans un bouquin comme ca? tout le monde connait les pompes, les tractions et qu'il faut manger de sprotéines pour faire grossir le muscle (en gros).

il suffit d'acheter un ebarre de traction, ou pas, vous allez dans un stade et vous faites de tractions en vous suspendant a des cage de foot. vous faites des pompes avec de push up, et des dips dans un stade ou dans un coin qui vous le permet chez vous.

pour les jambes vous prenez votre copine ou votre pote et vous vous le mettez sur le dos et c'est parti pour le squat. on a commencé comme ca on en est pa mort. c'est pas plus ridicule que de mettre une barre entre deux chaise (encore faut-il avoir des chaises qui n'ont pas le dossier rond), ou de foutre les pieds sur une commode et les mains par terre pour faire des pompes déclinées.
Olivier
Je te rejoints au moins sur ce point: c'est vrai que 30€ c'est beaucoup trop cher (enfin 22,80€ pour être précis), alors que l'accès à une salle avec du matériel et un coach personnalisé est totalement gratuit.
JenovaD.E.A.T.H
Olivier a écrit :
Je te rejoints au moins sur ce point: c'est vrai que 30€ c'est beaucoup trop cher (enfin 22,80€ pour être précis), alors que l'accès à une salle avec du matériel et un coach personnalisé est totalement gratuit.

joues pas a ca, au moins t'as les résultats que tu veux. et qui te parle d'un coach? il suffit de lire, lire et lire encore, parler avec des pros, expérimenter par soi-même.

pas besoin de coach.

enfin bref, pour toi c'est la solution ultime, c'est cool. on se croirait sur le forum vigier c'ets dingue.
Olivier
Je n'ai jamais prétendu que c'était la solution ultime, je maintiens au contraire qu'en toute chose il est bien d'avoir une certaine ouverture d'esprit. Beaucoup d'exercices en fonte sont intéressants, certains sont difficiles à maîtriser, beaucoup enfin sont dangereux qu'ils soient bien ou mal exécutés (le développé devant est un exemple).
Tu affirmes qu'il n'y a que peu de résultats à attendre d'une méthode utilisant le poids du corps, peut-être as-tu raison, j'ai pris le parti pour ma part d'essayer, j'aimerais juste que tu respectes ce choix et ceux qui l'ont fait. J'estime qu'il y a encore beaucoup de choses à découvrir en terme de culture physique (et j'emploie volontairement cette expression plutôt que "musculation", trop réducteur par rapport à ce que l'on peut attendre du corps humain); et j'ai la faiblesse de penser que le livre d'Olivier Lafay a marqué une évolution importante, et que cela montre que l'on peut faire évoluer les choses sans forcément se restreindre à ce qui a déjà été fait.
Pour finir: j'ai l'impression que ce qui te dérange avec cette méthode, c'est qu'elle entend démocratiser quelque chose qui jusqu'à présent était réservé à une élite.
Clémentito
je viens de regarder vite fait la méthode... bon je trouve certains exos pas mal faits, des choses plus contestables (le chapitre sur l'alimentation par exemple).

A mon avis ça reste un truc sympa pour celui qui n'a pas ou pas beaucoup de matos mais c'est très loin d'être une méthode miracle comme on pourrait le penser à en lire certains...
JenovaD.E.A.T.H
le body est le plus vieux sport du monde. je vois pas en quoi c'est réservé à une élite.

sûr, ceux qui ont de vrais résultats font pattie d'une élite car cela fait intervenir des connaissances, de la volonté et de la patience, le tout sur fond d'accomplissement personnel. mais soulevé de la fonte c'est réservé a tous les courageux qui se disent pas "pfff c'est bon aujourd'hui je vais pas à la salle il fait beau".

faut juste faire la différence entre le gars au physique ingrat qui va arrêter de picoler le week end et faire des pompes régulièrement, va observer une meilleure hygiène de vie et du coup va sécher un peu et se tonifier, ce qui n'a rien d'exceptionnel, et l'autre qui va vraiment se donner les moyens d'avoir des pectoraux, des bras, des cuisses etc, le tout découpé (tant qu'à faire).

c'est deux approches différentes et j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui mélangent les deux. voire qui pensent que prendre du muscle ca veut dire être Ronnie Coleman, ou se doper, ou je ne sais quoi, et que c'est plus intelligent de faire des exos au poid du corps car ce n'est pas de la "gonflette". comme semble le penser M quelque chose.
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 14 Fév 2009, 15:00
Splendora a écrit :

c'est deux approches différentes et j'ai l'impression qu'il y en a beaucoup qui mélangent les deux. voire qui pensent que prendre du muscle ca veut dire être Ronnie Coleman, ou se doper, ou je ne sais quoi, et que c'est plus intelligent de faire des exos au poid du corps car ce n'est pas de la "gonflette". comme semble le penser M quelque chose.

Perso j'ai jamais dis que faire de la muscu avec simplement le poids du corps c'est la meilleure des choses à faire mais c'est vrai que pour moi le pur bodybuilding c'est de la simple gonflette dans le seul but de faire le beau sur la plage et de s'admirer 4 heures par jour dans une glace... Et encore perso je trouve ça hideux les mecs surgonflés...
JenovaD.E.A.T.H
m721 a écrit :
Splendora a écrit :

Perso j'ai jamais dis que faire de la muscu avec simplement le poids du corps c'est la meilleure des choses à faire mais c'est vrai que pour moi le pur bodybuilding c'est de la simple gonflette dans le seul but de faire le beau sur la plage et de s'admirer 4 heures par jour dans une glace... Et encore perso je trouve ça hideux les mecs surgonflés...

pourquoi tu veux faire de la muscu alors?
m721
  • m721
  • Publié par
    m721
    le 14 Fév 2009, 17:00
Splendora a écrit :
m721 a écrit :
Splendora a écrit :

pourquoi tu veux faire de la muscu alors?

Déjà je veux pas en faire mais j'en fait tout simplement... Et si j'en fais c'est pour accroitre mes performances sportives, mon endurance et ma force dans mon sport, l'aviron. Les séances muscu que je fais n'ont pas grand chose a voir avec du bodybuilding, je suis pas tous les soirs à courir après mon mètre pour mesurer mon tour de bras...

En ce moment sur backstage...