[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
wendam59
BluesBarbu a écrit :
manulonch a écrit :
wendam59 a écrit :

J'ai une douleur au niveau de l'avant bras droit face interne, ça part de dessous le poignet jusqu'au milieu de l'avant bras.

Cancer du bras... il te reste deux semaines à vivre.

Plus de nouvelles de wendam59 et les deux semaines sont passées. Coïncidence ?

Suite à mon cancer des 2 bras, je me suis fais amputé donc plus de douleur
De fait je ne travail que les jambes!!
mila LP Giby
wendam59 a écrit :
BluesBarbu a écrit :
manulonch a écrit :
wendam59 a écrit :

J'ai une douleur au niveau de l'avant bras droit face interne, ça part de dessous le poignet jusqu'au milieu de l'avant bras.

Cancer du bras... il te reste deux semaines à vivre.

Plus de nouvelles de wendam59 et les deux semaines sont passées. Coïncidence ?

Suite à mon cancer des 2 bras, je me suis fais amputé donc plus de douleur
De fait je ne travail que les jambes!!

Travaille ta grammaire surtout
Acajou addict
In long tenon we trust
BluesBarbu
Si il y a des intéressés, je vends une partie de mes bancs de musculation.

lartistafred
Bonjour
Comme ça fait bientôt deux ans que je ne vais plus au Gym et que je m'entraîne a la maison, le confinement n'a pas gêné mon programme
Un banc, des haltères, des barres et un rack a squat, voici qui suffit amplement pour l'entretien de la MASSE SECHE.

J'e pratique aussi divers exercices de gainage statique et dynamique, en alternance avec les séances aux poids.
Je m'entraîne actuellement cinq jours sur 7 et franchement j'ai pu mettre cette période a profit pour encore mieux me sculpter
Encore un peu de gras a la Chuck Norris période 'invasion USA', mais rien de grave quand je repense a mon bide a la Kerry King d'il y a quelques années.
Bref, a 46 balais, je prends toujours autant de plaisir a soulever de la fonte😉
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Sola
  • Sola
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Sola
    le 09 Mai 2020, 00:57
Le bonheur rangé dans une armoire
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Ma salle est fermée bien sûr... j'en ai profiter pour glander (j'ai pas pris de poids ouf, mais mon ratio de graisse a sans doutes augmenté...) et la ça commence à me manquer un peu.

Enfin bref on s'en fou, mais je me pose une question, uniquement adapté à ceusse (et celles) qui fréquentent ce topic :

La muscu c'est simple : tu choisis un nombre de rep adapté a ton objectif (force, hypertrophie, endurance) et tu choisis le poids en fonction. Tu fait ça rien qu'une semaine et tu vois les progrès - peut être pas dans le miroir, mais dans les sensation et éventuellement dans les charges.

A la guitare, je sélectionne des gammes et des exercices, je m'entraîne... et quelque soit le temps que j'y passe, mon corps s'obstine à mettre des pains partout quel que soit le tempo...

Alors pourquoi ça marche en fitness et pas sur le Manche?
Saddakoh
Je pense que c'est parce qu'un instrument demande un apprentissage, rien de vraiment naturel, là où le sport est quelque chose que logiquement nous sommes tous calibrés à faire de manière innée.

C'est une supposition bien entendu.

Après c'est pareil, les résultats à la salle implique une certaine rigueur sur les à côté, car on en voit pas mal, surtout en cardio, qui font ça uniquement pour pouvoir aller au macdo sans trop de culpabilité après.

Tu te retrouves alors avec des gens qui y sont 5 fois par semaine, mais sans grands résultats.
Kandide
Ghilou a écrit :
A la guitare, je sélectionne des gammes et des exercices, je m'entraîne... et quelque soit le temps que j'y passe, mon corps s'obstine à mettre des pains partout quel que soit le tempo...

Pareil....
themidnighter
Ghilou a écrit :
Alors pourquoi ça marche en fitness et pas sur le Manche?

La pratique d'un instrument et de la musique n'est pas aussi binaire qu'un mouvement mécanique et fait appel à beaucoup plus de fonctions cognitives que la pratique de la musculation.

C'est justement parce que tu travail de façon binaire que ca ne rentre pas.

Tu as déjà joué en groupe ? En musique il faut se sortir de son contexte et casser la routine pour progresser.

En ce moment sur backstage...