[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Masha a écrit :
manulonch a écrit :

surtout qu'elle ne tiendrait pas un round face à Cris Cyborg.
Ben.oît
Bertrand69 a écrit :
surtout qu'elle ne tiendrait pas un round face à Cris Cyborg.

Peut-être mais en serrant les fesses, elle peut te couper la circulation
Es könnte auch anders sein
lartistafred
J'ai découvert lors de mon séjour estival en club vacance les vertus du gainage.

J'en fais 3 fois par semaine depuis mon retour en août, je progresse en durée pour chaque exercice et....les résultats sont sans commune mesure avec les Crunchs et autre situps.....

Après 30 ans de muscu, il était temps que je trouve enfin un bon exercice pour les muscles profonds des abdos
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
Pour les abdos, je fais ce programme afin de tenter de rester bonnasse :

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
wendam59
Bonjour les musclés!

Je me suis mis à la musculation en mai dernier (à 39 ans), après avoir essuyé les plâtres au niveau des épaules lors des développés couchés, je me suis vite aperçu qu'il ne suffisait pas uniquement de pousser, tirer...n'importe comment et que si on veut progresser et ne pas se blesser ça demande comme même de la méthode pour bien exécuter les mouvements.

N’empêche que je suis de nouveau blessé depuis 2 semaines.
J'ai une douleur au niveau de l'avant bras droit face interne, ça part de dessous le poignet jusqu'au milieu de l'avant bras.
Je ne suis pas allé voir le doc, repos et auto massage.
La douleur est apparue lors de mouvement de tirage et de curl au départ en fin de séance j'avais les avant bras comme tétanisé puis la dernière séance la douleur expliquée plus haut.
Je pense que j'ai trop forcé et que j'ai compensé le manque de force de mon côté gauche par rapport au droit.

Je voulais donc savoir, si certain d'entre vous on déjà eu ce problème et si des poignets de force pourrait etre une solution pour la reprise?

Damien.
manulonch
wendam59 a écrit :
Bonjour les musclés!

Bonjour Dorothée !!

Citation:
je me suis vite aperçu qu'il ne suffisait pas uniquement de pousser, tirer...n'importe comment et que si on veut progresser et ne pas se blesser ça demande comme même de la méthode pour bien exécuter les mouvements.

C'est comme avec les cousines de Shark en fait.

Citation:
J'ai une douleur au niveau de l'avant bras droit face interne, ça part de dessous le poignet jusqu'au milieu de l'avant bras.

Cancer du bras... il te reste deux semaines à vivre.

Citation:
La douleur est apparue lors de mouvement de tirage et de curl au départ en fin de séance j'avais les avant bras comme tétanisé puis la dernière séance la douleur expliquée plus haut.
Je pense que j'ai trop forcé et que j'ai compensé le manque de force de mon côté gauche par rapport au droit.

D'où l'idée de préférer à travailler trop léger que trop lourd pour apprendre à connaitre son corps.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Kandide
manulonch a écrit :

D'où l'idée de préférer à travailler trop léger que trop lourd pour apprendre à connaitre son corps.

Exact !
Je dirai même plus: le yoga en complément apporte la conscience de son corps !
Le Pilates également ! Apprendre à ressentir chaque fibres musculaires ou articulaires...
Apprendre à écouter son corps parler... pour progresser et surtout éviter les blessures...
PEACE & LOVE
Kandide
manulonch a écrit :
ça a l'air sympa la méthode Lafay...

PEACE & LOVE
BluesBarbu
manulonch a écrit :
wendam59 a écrit :

Plus de nouvelles de wendam59 et les deux semaines sont passées. Coïncidence ?
wendam59
BluesBarbu a écrit :
manulonch a écrit :
wendam59 a écrit :

Plus de nouvelles de wendam59 et les deux semaines sont passées. Coïncidence ?

Suite à mon cancer des 2 bras, je me suis fais amputé donc plus de douleur
De fait je ne travail que les jambes!!

En ce moment sur backstage...