Ben.oît a écrit :
JAMAIS DE CRUNCH!
[...]
Oui le gainage est une bonne façon de faire des abdos. Il y en a d'autres : les squats, le soulevé de terre sont les principales alternatives car on est gainé de la mort sur ces mouvements là avec une sangle contractée de partout.
Discours typique des go-muscu qui ne savent pas dépasser une juxtaposition de visions analytiques sur chaque groupe musculaire, ce qui mène à :
- un volume d'entrainement énorme sans synergie (perte de temps)
- des blessures fréquentes
- un niveau de merde
Notre ami Benoit cochant, si je ne m'abuse, toutes les cases
Bon plus sérieusement, les crunchs ne posent aucun problème s'ils sont bien exécutés. C-à-d en se concentrant sur l'enroulement de la colonne vertébrale, dans un mouvement contrôlé (surtout pas d'à-coup de gros bourrins comme on le voit dans les films !), de petite amplitude, en restant proche de la position basse où les omoplates sont collés au sol. On ne va absolument pas toucher ses genoux.
A compléter avec du gainage, effectivement, même si personnellement je ne recommande pas trop trop le squat ou le soulevé de terre, et surtout pas en charges lourdes (que des gens s'entraînent encore quotidiennement en charges lourdes en 2018 est désespérant...)
Dans tous les cas pour les exercices d'adbos : on contracte son transverse ! C'est-à-dire qu'on rentre le ventre. Transverse puissant = ventre plat même quand on bouffe comme une bête.
Et si possible on contracte le périnée aussi.