WOD (workout of the day) du 23 nov 2017. Je vous épargne le warm up pour passer directement au Skill (la partie dure du WOD et déjà le warm up était râpeux).
- Sur 2 minutes : 20 calories à brûler sur un Assault bike. Très complet puisque l'on tire, on pousse et on pédale en même temps. On enchaine avec un max de front-squats à 40kg
- Repos pendant 2 minutes
- 20 cal de rameur et un max de muscle-ups
- 400m de courses parce qu'il manquait une machine Skierg où on fait 20 cal de cette machine à la con qui mime un skieur qui galère et un max de distance en handstand walk
Et on refait un tour complet.
Très cardio et très éprouvant musculairement mais pas de charge
Pourquoi ce WOD est bon?
Comme toujours on est sur des mouvements poly articulaires et donc aucun ciblage d'un groupe musculaire. On enquille tout et on garde les abdos gainés tout le long.
Travail complet postural sur les épaules, le dos, le gainage complet (lombaire, abdos, obliques). Les charges sont relativement légères et on fait un max de reps donc si tu ne peux faire que 8 squats... tu fais 8 squats. Ca a été mon cas pour le second tour. J'ai lâché la barre à la 6ème rep. Donc la 7ème, c'est un soulevé de terre et un épaulé. Mine de rien ça brule encore quelques calories et ça détruit encore quelques fibres. Il faut se jauger avec l'Assault bike avant qui vient de détruire le coeur avant.
Le hand stand est ultra difficile car c'est à la fin et je n'ai pas pu le faire. J'ai fait du touché d'épaules contre un mur.
C'est un échec mais une immense satisfaction de l'avoir fait.
Es könnte auch anders sein