Ben.oît a écrit :
3615 mylife bonsoir,
Je fini mes dernières séances de crossfit (sur une carte de 10 séances) après 2 ans de blessures à répétition. Quelques impression sur ce sport.
C'est désormais une certitude, c'est ce sport que j'aime pratiquer. Je bosse tard le soir depuis tôt le matin, donc impossible d'aller courir dans le vent, la pluie et les températures à la con la nuit. Donc une salle de sport me semble parfait pour me dépenser en attendant le weekend pour mes autres sports.
Je ne saurais donc que trop conseiller d'essayer ce sport. Tous les niveaux sont acceptés et pas besoin d'être un athlète pour y aller.
Une visite médicale est obligatoire. Il vous faut rendre visite à un médecin du sport pour ne pas observer une mauvaise posture, une pathologie à la con ou un vieux trauma.
N'hésitez pas à aller faire une séance d'essai dans chacune des Box de votre entourage. Je crois que nous avons 12 box à Toulouse. Donc à minima : les toulousains (s'ils aiment conduire) peuvent faire 10 séances à proximité de chez eux.
Il est important de voir la box et la faune. Comme évoqué ici, on voit des mecs qui claquent une pompe et bim, ils débâchent pour montrer le combo : sueur, poils, tatouages, muscles. Oui car le crossfitteur est poilu. Le fitness boy est épilé alors que le crossfiteur cultive son poil.
En Fitness, hors club d'altéro, je parle des clubs dans le move : c'est bien de sortir douché, gel effet mouillé, corps épilé, séance d'UV dissimulé (on parlera plutôt d'une peau qui bronze facilement lors du dernier weekend à malaga). Le petit débardeur 1 taille de moins et coloré que l'on porte avec les dernières sneakers trendy et une fragrance de couturier de votre choix.
En crossfit, il faut saigner, transpirer, être poilu, porter une barbe de berger qui rentre de transhumance, sentir le sanglier, porter les tenus de la box. Car oui, toutes les box vendent les produits dérivés de leur box avec leur logo et des punchlines d'ado du genre : "j'peux pas chez Burpees".
Je déteste le folklore de l'une ou de l'autre et ces deux écoles ne se blairent pas tant ils sont cons.
Mais le crossfit reste pour moi, plus amusant, plus complet, plus efficace en terme de performance globale, de force, de puissance, d'endurance, de souplesse, d'équilibre, de coordination, de réflexe...
Je fais mes dernières séances avant un arrêt probablement définitif à la suite de trop grosses complications. A moi de trouver une salle de fitness pour faire du sport un peu le soir après le boulot. Je dois faire le choix entre : le plaisir immense de faire un WOD et la douleur chronique jour et nuit de mon groupe scapulaire : épaule, omoplate, rhomboïde, scalène, sus-épineux, grand dentelé du côté droit.
Corps de merde!
Tu as aussi des salles de sport alternatives comme celle où je vais.
Tu as des sportifs pros et amateurs, ou des gens qui doivent gérer avec des pathologies (ou des friqués qui veulent un coach personnel pendant 1h).
Tu retrouves pas mal de matériels de box crossfit et musculation traditionnelle sans avoir la faune que tu décris.
Tu as un vrai suivi avec des gens qui ont une vraie activité sportive à côté et comprennent tes objectifs quand ils sont différents de la musculation traditionnelle.
Tu t'éclates, tu sors de la crevé ou courbaturé au choix, tu fais des chouettes rencontres.