Kandide a écrit :
ROCKER59 a écrit :
Kandide : Bien sûr, jean Kéké de la plage va pas bosser la coiffe des rotateurs, les vicaires, l'infra épineux.. Mais n'importe quel body sérieux fera attention aux muscles profonds et ceux permettant aux articulations d'être en bonne santé.
Puis, beaucoup d'exercices polyarticulaires travaillent les muscles profonds...
J'ai l'impression que vous voulez faire passer les musclés pour des débiles faisant e la gonflette. Hors, mis à part la génétique, c'est assez compliqué d'être musclé en étant con..
Je voulais juste dire qu'il y a aussi les muscles profonds.
Pas de souci, je vois que tu connais !
La coiffe des rotateurs, l'infra épineux ? (tu veux dire l'interépineux), le psoas, le carré des lombes, le transverse, multifidus, pirifome, etc...
Mais c'était juste pour attirer l'attention car certains ne bossent que les pec, les biceps, les abdo superficiels...
Le corps humain compte environ 600 muscles, plus de 200 os, les facias,...
On ne veut pas faire passer les musclés pour des imbéciles, j'ai moi-même fait par le passé de la muscu..., sans doute ce n'est pas une excuse, je reconnais volontiers que je ne suis pas une lumière (sans doute suis-je même un joli imbécile) puisque je galère souvent au chômage ou autres... et que passé 50 ans, je me cherche encore... mais aujourd'hui avec l'âge et divers soucis dans ma vie... je suis plus: Pilates, Yoga,... mais je respecte tout le monde chacun a un parcours de vie différent... Il y a le visuel, mais il y aussi le moins visuel...
Mais avant respect ! D'autant que faire de la muscu, c'est pas si facile donc respect une fois de plus ! Et sans doute retournerai-je un jour à la muscu (douce) ? Cela permet même de mieux vieillir... dixit les dernières études sur le sujet.