[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
ROCKER59 a écrit :
Si c'était si facile que vous le dites, tout les mecs seraient des monstres de muscles...

Je ne dis pas que c'est facile (= sans efforts), je dis que ça n'a rien de complexe en terme de technique.
Entre faire des squats et nager le papillon, le deuxième me paraît nécessiter plus de travail pour acquérir une technique parfaite.
Après, je ne dis pas que faire des squats (ou n'importe quel autre exercice) n'importe comment ne le rend pas moins efficace.

Citation:
Il ne suffit pas du tout de suivre un programme. Car chaque personne est différente, donc a un besoin unique en terme de travail musculaire.

Que ce soit un programme personnalisé ne change pas le fait que c'est un programme.


Citation:
Bien sûr que les muscles, à partir d'un certain point, ne sont plus vraiment à leur maximum du fonctionnel. Mais on parle de bodybuilding. C'est un art, une discipline esthétique. Et non une discipline de score, comme en powerlifting où seul le poids de la barre rentre en compte.

Donc, parle-t-on encore de sport?

Citation:
Tu dis gonflette, va t'entrainer avec un bodybuilder pendant une semaine. Tu vas voir que tes muscles "fontionnels" ne tiendront pas la distance ! Tout comme le bodybuilder ne tiendra pas un match contre un judoka. Par parce que ses muscles sont de la gonflette, mais justement car il y a une technique pour savoir manier l'art du judo.
Il n'y a pas de débat à avoir la dessus, on ne fait pas du body pour être bon judoka, tout comme on ne fait pas de judo pour être musclé, mais il va aller à la salle pour se renforcer musculairement et être plus à l'aise dans son sport.

Soit, mais il ne faut pas affirmer que le seul moyen d'acquérir une masse musculaire conséquente est de faire du culturisme, car c'est faux.
Ben.oît
tguyfr a écrit :
Oui, en un an c'est impossible. Je parle d'adolescents qui deviennent des hommes, en au moins 4 ans. Il y a la croissance osseuse effectivement, et c'est vrai que le judoka fait du gras. Mais pas le jeune compétiteur jusqu'à 100-120 kgs qui doit être vraiment sec pour tenir en compèt.
Sinon écoutez sur France Info le pourquoi de Ph. Vandel : c'est justement sur le muscle somme toute peu efficace du bodybuilder.




Oh on a écouté la même émission ce matin.

C'est le topic Muscu ici, pour le topic on encule les mouches : voir le topic politique !

Je repars faire un programme plein air avec mes 2km de footing pour y aller et 2km pour revenir et entre temps: circuit training au poids du corps pour me remettre de mes blessures.

Le nombre de tractions augmente (supination & pronation), le dos va mieux. Les jambes et le coeur ne se sont jamais mieux portés. J'ai une endurance de l'espace et je commence bien à sécher.

Mon nouveau petit déjeuner : pain blanc grillé, beurre salé, confiture maison, double expresso, pomme.

Alors oui si je supprimais le pain et le beurre peut être que... mais non! D'une part c'est délicieux et avec tout ce que je pratique, je peux sucer une mote de beurre, ça n'a pas d'importance.
Es könnte auch anders sein
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Suce ce que tu veux, on n'est pas dans le topic foodporn.
Vandel m'a appris un truc que j'ignorais, c'est que le muscle atteint un point de développement où il est le plus efficace. Je suppose que ça c'est le truc que doit viser un programme personnalisé justement.
Kandide
ROCKER59 a écrit :


Kandide : Bien sûr, jean Kéké de la plage va pas bosser la coiffe des rotateurs, les vicaires, l'infra épineux.. Mais n'importe quel body sérieux fera attention aux muscles profonds et ceux permettant aux articulations d'être en bonne santé.
Puis, beaucoup d'exercices polyarticulaires travaillent les muscles profonds...

J'ai l'impression que vous voulez faire passer les musclés pour des débiles faisant e la gonflette. Hors, mis à part la génétique, c'est assez compliqué d'être musclé en étant con..


Je voulais juste dire qu'il y a aussi les muscles profonds.
Pas de souci, je vois que tu connais ! La coiffe des rotateurs, l'infra épineux ? (tu veux dire l'interépineux), le psoas, le carré des lombes, le transverse, multifidus, pirifome, etc...
Mais c'était juste pour attirer l'attention car certains ne bossent que les pec, les biceps, les abdo superficiels...
Le corps humain compte environ 600 muscles, plus de 200 os, les facias,...

On ne veut pas faire passer les musclés pour des imbéciles, j'ai moi-même fait par le passé de la muscu..., sans doute ce n'est pas une excuse, je reconnais volontiers que je ne suis pas une lumière (sans doute suis-je même un joli imbécile) puisque je galère souvent au chômage ou autres... et que passé 50 ans, je me cherche encore... mais aujourd'hui avec l'âge et divers soucis dans ma vie... je suis plus: Pilates, Yoga,... mais je respecte tout le monde chacun a un parcours de vie différent... Il y a le visuel, mais il y aussi le moins visuel...
Mais avant respect ! D'autant que faire de la muscu, c'est pas si facile donc respect une fois de plus ! Et sans doute retournerai-je un jour à la muscu (douce) ? Cela permet même de mieux vieillir... dixit les dernières études sur le sujet.
PEACE & LOVE
tguyfr
  • tguyfr
  • Vintage Cool utilisateur
Tiens à propos de vieillir, comment renforcer les genoux sans les traumatiser ? Et question subsidiaire : faut-il s'inquiéter des craquements, voire d'une sensation de micro déboitage sur une articulation ?
Sergio70
tguyfr a écrit :
Tiens à propos de vieillir, comment renforcer les genoux sans les traumatiser ? Et question subsidiaire : faut-il s'inquiéter des craquements, voire d'une sensation de micro déboitage sur une articulation ?


J'ai eu un problème similaire à une épaule (c'était limite douloureux en plus). Après avoir suivi un protocole similaire à celui de la vidéo en dessous les symptômes ont quasi disparu en quelques semaines même si l'épaule reste un poile "raide".
Par contre pour les genoux je saurais pas te dire.

Ben.oît
Mes exercices depuis 2 ans

Edit :

tguyfr a écrit :
Suce ce que tu veux, on n'est pas dans le topic foodporn.


Une réponse 1er degré ici?



Vu que l'alimentation et la muscu (ou le sport en général) sont indissociable...
Es könnte auch anders sein
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur


Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Invité
ben y a une chance que je la croise en live d'ici peu à un événement de capoeira. Après ce sera forcément moins impressionnant en mode T-shirt/jogging

Mais je suis toujours gêné par l'impact de cette pratique sur les traits du visage qui se masculinisent
Invité
tu dis ça à cause des mains ou tu vois d'autres signes?
Invité
déformation qui touche les os chez les bodybuilders: mains, pieds, visages et également disproportion au niveau du tronc genre les espaces entre le bassin et les côté changent et apparemment comme ça donne une raideur des obliques, il y a une difficulté à rentrer le ventre

Le nom vient d'un gars nommé Palumbo qui a eu ça

J'ai bon?

En ce moment sur backstage...