ROCKER59 a écrit :
Si c'était si facile que vous le dites, tout les mecs seraient des monstres de muscles...
Je ne dis pas que c'est facile (= sans efforts), je dis que ça n'a rien de complexe en terme de technique.
Entre faire des squats et nager le papillon, le deuxième me paraît nécessiter plus de travail pour acquérir une technique parfaite.
Après, je ne dis pas que faire des squats (ou n'importe quel autre exercice) n'importe comment ne le rend pas moins efficace.
Citation:
Il ne suffit pas du tout de suivre un programme. Car chaque personne est différente, donc a un besoin unique en terme de travail musculaire.
Que ce soit un programme personnalisé ne change pas le fait que c'est un programme.
Citation:
Bien sûr que les muscles, à partir d'un certain point, ne sont plus vraiment à leur maximum du fonctionnel. Mais on parle de bodybuilding. C'est un art, une discipline esthétique. Et non une discipline de score, comme en powerlifting où seul le poids de la barre rentre en compte.
Donc, parle-t-on encore de sport?
Citation:
Tu dis gonflette, va t'entrainer avec un bodybuilder pendant une semaine. Tu vas voir que tes muscles "fontionnels" ne tiendront pas la distance ! Tout comme le bodybuilder ne tiendra pas un match contre un judoka. Par parce que ses muscles sont de la gonflette, mais justement car il y a une technique pour savoir manier l'art du judo.
Il n'y a pas de débat à avoir la dessus, on ne fait pas du body pour être bon judoka, tout comme on ne fait pas de judo pour être musclé, mais il va aller à la salle pour se renforcer musculairement et être plus à l'aise dans son sport.
Soit, mais il ne faut pas affirmer que le seul moyen d'acquérir une masse musculaire conséquente est de faire du culturisme, car c'est faux.