wendam59 a écrit :
Savoir ce que j'ai c'est bien là le problème, j'ai vu 2 médecins généralistes, 2 médecins du sport, 1 rhumatologue, 2 kiné, 2 osthéo, fait radio, irm, echo...
A la palpation et manipulation ils n'arrivent pas a reproduire la douleur et à l'imagerie rien, sachant que l'imagerie il faut 2 mois pour un irm.
Enfin, il y a plusieurs hypothèses déchirure, tendinite, si déchirure il se peut que ce soit la cicatrice qui 1 après me fasse encore mal, sinon le plus probable à l'heure actuelle est un conflit entre un muscle du fessier et un nerf.
Donc sur conseil des médecins, reprise de la course à pied sans forcer, j'ai 10 séances de kiné à faire.
Je sais par exemple que je ne peux pas sprinter en course à pied, sinon, j'ai une douleur pendant 5 à 10 jours donc je m’arrange pour ne pas réactiver la douleur.
Donc les conseils en matière de gainage et ou pompes que je vais glaner sur ce post, je vais les adapter en fonction de la douleur et les travailler de façon progressive.
Concernant les pompes elles sont également au programme.
L'objectif actuel étant de retrouver mon petit niveau d'avant blessure et de perdre les 8 kilos pris pendant cette année sans sport.
Le mieux est de consulter à nouveau un professionnel de santé.
Il faut que tu te réappropries ton corps, fais un peu de yoga (en douceur) pour prendre conscience de tes muscles, etc... Et de cette façon tu communiqueras mieux avec ton corps et tu auras une hygiène de vie mieux (notamment en ce qui concerne la nourriture...).
Avec le yoga ou encore du stretching postural pour assouplir et/ou libérer un nerf si celui-ci est en cause...
Car le risque de reprendre gainage et autres renforcements, c'est de faire réapparaitre la douleur...
Peut-être aussi faire de la marche avant de vouloir courir...
Et se donner du temps... On veut tout de suite retrouver son niveau d'avant...
Après une blessure à l'épaule dans le passé, j'ai eu des douleurs pendant plus d'un an...
Et parfois, il me semble encore la ressentir plusieurs années après... Mais bon comme je fais pas mal de yoga, je maitrise un peu mieux les limites que je ne dois pas franchir... Mais je me méfie, on veut parfois trop donner et....
Sans doute aussi n'as-tu pas trouver un médecin ou un ostéo à la hauteur...
Mais il vaut mieux consulter un professionnel de santé avant de reprendre du sport surtout après une blessure.