[Topic Unique] Musculation

Rappel du dernier message de la page précédente :
numero27
Ben.oît a écrit :

- 8kg à perdre? C'est pas le sport qui va te faire fondre. C'est ce que tu mets dans ton assiette.

Ça c'est clair, tu peux faire le sport que tu veux, si tu changes pas ton alimentation rien ne changera. Alcool, fromage et matières grasses au minimum, zéro chips frites et compagnie zéro sucreries, gâteaux bonbons , soft drink céréales sucrées, yaourt pré sucrés et saloperies de ce genre , tu remplaces par des fruits ou des laitages pas trop fat et sans sucre , tu perdras vite c'est pas compliqué et c'est même pas une torture.
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Tu retrouves le goûts des aliments

Sinon effectivement, pour tout ce qui est gainage va voir un kiné, essaye un kiné du sport qui saura mieux t'accompagner dans ta reprise d'activité qu'un kiné qui va calmer une douleur pendant 10 séances et tu n'auras rien appris.

La planche c'est bien, mais on va justement chercher à contracter les fessiers dans ces exercices, donc c'est pas mal d'en discuter.
Après, il peut être intéressant de faire des exercices et étirements pour retrouver une mobilité du bassin.

La perte de poids c'est dans l'assiette, c'est clair. Après, je trouve qu'il est plus facile de se stabiliser quand on a un peu plus de muscle et un peu moins de gras.
Kandide
wendam59 a écrit :
Savoir ce que j'ai c'est bien là le problème, j'ai vu 2 médecins généralistes, 2 médecins du sport, 1 rhumatologue, 2 kiné, 2 osthéo, fait radio, irm, echo...
A la palpation et manipulation ils n'arrivent pas a reproduire la douleur et à l'imagerie rien, sachant que l'imagerie il faut 2 mois pour un irm.
Enfin, il y a plusieurs hypothèses déchirure, tendinite, si déchirure il se peut que ce soit la cicatrice qui 1 après me fasse encore mal, sinon le plus probable à l'heure actuelle est un conflit entre un muscle du fessier et un nerf.
Donc sur conseil des médecins, reprise de la course à pied sans forcer, j'ai 10 séances de kiné à faire.
Je sais par exemple que je ne peux pas sprinter en course à pied, sinon, j'ai une douleur pendant 5 à 10 jours donc je m’arrange pour ne pas réactiver la douleur.

Donc les conseils en matière de gainage et ou pompes que je vais glaner sur ce post, je vais les adapter en fonction de la douleur et les travailler de façon progressive.
Concernant les pompes elles sont également au programme.
L'objectif actuel étant de retrouver mon petit niveau d'avant blessure et de perdre les 8 kilos pris pendant cette année sans sport.

Le mieux est de consulter à nouveau un professionnel de santé.
Il faut que tu te réappropries ton corps, fais un peu de yoga (en douceur) pour prendre conscience de tes muscles, etc... Et de cette façon tu communiqueras mieux avec ton corps et tu auras une hygiène de vie mieux (notamment en ce qui concerne la nourriture...).
Avec le yoga ou encore du stretching postural pour assouplir et/ou libérer un nerf si celui-ci est en cause...
Car le risque de reprendre gainage et autres renforcements, c'est de faire réapparaitre la douleur...
Peut-être aussi faire de la marche avant de vouloir courir...
Et se donner du temps... On veut tout de suite retrouver son niveau d'avant...
Après une blessure à l'épaule dans le passé, j'ai eu des douleurs pendant plus d'un an...
Et parfois, il me semble encore la ressentir plusieurs années après... Mais bon comme je fais pas mal de yoga, je maitrise un peu mieux les limites que je ne dois pas franchir... Mais je me méfie, on veut parfois trop donner et....
Sans doute aussi n'as-tu pas trouver un médecin ou un ostéo à la hauteur...
Mais il vaut mieux consulter un professionnel de santé avant de reprendre du sport surtout après une blessure.
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
go piscine et cure thermale. rien de mieux pour les bobos..
sinon bouffer du collagene pour "les joints" et tissus mous.
Kandide
TheStandard a écrit :
go piscine et cure thermale. rien de mieux pour les bobos..
sinon bouffer du collagene pour "les joints" et tissus mous.

Exact !
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Ben.oît
Non, la piscine n'est pas un remède à tout.
Selon certaines pathologies c'est même contre indiqué. J'en ai fait les frais pour la saison de triathlon estivale. Certains muscles de mon dos sont en panne et je ne dois pas nager pour l'instant.

Ne pas venir chercher des conseils santé que un forum !
Es könnte auch anders sein
ta bite aussi elle est en panne.
t 'est pas obligé de faire un 50m papillon pour profiter de la portance de l'eau et soulager tes disques. les papis, les nouveau né et meme les handicapés peuvent barbotter.
la pire chose a faire est de rester inactif. actif ne veux pas dire te traumatiser les articulations.

sinon la cure thermale c'est super, meme pour des muscles en pannes
Kandide
Il est vrai que les sports nautiques peuvent être dangereux, exemple :

http://www.20minutes.fr/insoli(...)r-eau
PEACE & LOVE

Kandide
TheStandard a écrit :
plié , kandide tu a fait ma journée

Si je peux rendre service !
PEACE & LOVE

mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
Pour du gainage je peux te conseiller la slackline, ça fait bosser tous les muscles posturaux et c'est beaucoup moins chiant que de faire la planche !
Je suis limite nervous breakdown
Invité
Pour le gainage, vous restez combien de temps en général à faire la planche ?
Kandide
Bertrand69 a écrit :

ça dépend des personnes:
PEACE & LOVE

Ben.oît
Bertrand69 a écrit :

10 secondes la première fois et un peu plus aujourd'hui. Fais tout à ton rythme.
Si tu tiens 20 secondes sans creuser le dos, en aspirant ton ventre, en tenant ton dos bien droit, tes épaules dans l'axe, ton exercice sera 100 fois plus efficace qu'un gus qui tient 1 minutes avec une posture de merde.
Invité
petite question: vous avez des exos pour affiner des muscles, notamment des cuisses?
Je parle bien d'affiner le muscle, pas de perdre du gras hein
Ben.oît
Tout ce qui est proche du cardio : séries longue et pas/peu de temps de repos.

Et remercier ton patrimoine génétique.

En ce moment sur backstage...