Merci pour tes conseils Benoit.
Les questions sur le gainage et pompes, rien à voir avec la perte de poids, c'est vraiment dans le but d'avoir le "tronc" plus fort pour éviter les mouvements parasites et de courir comme un désarticule.
Pour le fractionné ça c'est négatif, je me suis blessé sur du fractionné, et je sais pour avoir fait un sprint il y a 15 jrs (comme un con), la douleur est réapparue pendant 5 jours.
De même les parcours type crossfit, c'est un peu tôt et je ne veux pas d'effort violent sur le fessier
Ensuite pour la perte de poids, je sais que le sport seul ne va pas faire grand chose, mais un peu comme même, je m'explique :
2015, je reprend la course à pied je fais 1.78 pour 91kg, 1 an en 2016 juste avant ma blessure, je suis à 83kg, je n'ai pas fait de régime Mais, me sentant mieux physiquement grâce au sport, j'ai réduit inconsciemment ma consommation de sucre après repas (je me suis mis à consommer des sucreries suite à l'arrêt de la clope)
Voila, sinon autres paramètres, j'ai 38 piges, 2 gamins et un boulot qui ne me permet pas d'établir un programme strict (astreintes, travail de nuit...).
Je vais donc faire du kiné écouter ses conseils, voir comment la douleur évolue et sur quels types d'exercices et je reviens vers vous pour des conseils gainages, pompes et autre exos brules graisses